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nono62
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nono62

Entièrement d'accord avec cette analyse!
De plus les franchises restent ténébreuses car on ne sait jamais quand elles finissent. Après leur avoir extorqué les renseignements, on sait juste que le compteur est remis à 0 courant novembre alors qu'on parle bien d'année civile... Et s'il n'y avait que ça qui ne va pas...

Je me demande depuis quelques temps déjà si je ne vais pas quitter cette mutuelle à laquelle je suis affiliée depuis 1966!...
Récemment, j'ai demandé, par mail, une estimation de remboursement par rapport à un devis, la réponse m'a laissé sans voix, j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi!
De plus, que ce soit mon dentiste ou un chirurgien que j'ai consulté, tous ont reconnu que c'était toujours compliqué avec la MGEN .
Je veux bien payer cher en fonction de mes revenus, mais je voudrais pouvoir compter sur ma mutuelle pour être correctement remboursés.

Moi aussi je suis déçue : les relevés de remboursements sont opaques voire incompréhensibles, les devis dentaires sont le plus souvent refusés, difficile de trouver un spécialiste ou un chirurgien en secteur 1 et sans dépassement d'honoraires pour être remboursé par cette mutuelle, pas de convention avec la MGEN dans un hôpital public de chirurgie de la main et le remboursement dure alors plus d'un an (après réclamation à l'agence), pas d'appel à cotisation en début d'année, difficile de savoir combien on paie quand la cotisation est décomptée du salaire ou de la pension. On attend de la clarté, et être bien remboursé, d'autant plus que nos cotisations ont explosé et que l'accès aux soins reste restreinte et difficile.

Bonjour Nono62,
Je comprends que les compteurs liés aux différents prestations forfaitaires ne soient pas tous évidents à comprendre !
A quel compteur faite-vous référence ?
Souhaitez-vous que l’on fasse un point ensemble sur votre situation ? N’hésitez pas, nous sommes disponibles par téléphone au 3676 mais également sur Facebook, Twitter et par mail depuis votre espace personnel.
A bientôt
Philippine
Mgen & vous

Bonjour Jackie,

Pour info, comme Fabienne le mentionne dans un commentaire de ce post (https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163123-depassement-honoraires-chirurgiens), via le site Amélie Direct, vous trouverez toutes les informations sur les praticiens de secteur 1,2 … à côté de chez vous ! Et si vous le souhaitez, sur votre espace personnel, les établissements de santé Mgen accessibles près de chez vous sont mis en avant.
En ce qui concerne votre appel de cotisation, il est plus délicat de vous répondre en direct sans avoir plus d’informations sur votre dossier. Est-ce que vous pourriez nous contacter en privé sur Facebook ou Twitter ou par mail depuis votre espace personnel pour qu’on vous aide à y voir plus clair ?
A bientôt,
Philippine
Mgen & vous