5 commentaires

Bonjour Babou,
Je ne connais pas tous les dispositifs nouveaux mis en place. En revanche, ce que vous évoquez me semble être le décret de décembre 2016 relatif à la prescription par le médecin traitant d'une activité sportive adaptée.
Cette prescription est rendue possible pour les patients souffrant d'une ALD, c'est à dire d'une affection de longue durée (AVC, infarctus, ...).
Vous retrouverez le texte en cliquant sur ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/12/30/2016....
Vous trouverez en pièce jointe aussi l'instruction interministérielle du 3 mars 2017 qui précise les modalités d'application de ce dispositif.
Est-ce ce dont vous aviez entendu parler?
Merci de votre question.

Babou
Babou

Babou

Niveau
0
Score
3
Custom field 1
Babou

Oui il s'agit de ce décret.Mon médecin me demande de faire du sport mais je ne trouve pas de groupe pas trop cher dans lequel de pourrais m'intégrer.Mon médecin devait se renseigner depuis..... 4 mois et ne m'a pas donné plus d'infos... je n'ai aucune piste qu'un abonnement à un groupe de gym aquatique remise en forme 1 heure par semaine à 280€/ an.À la retraite, cette somme est importante .Pourtant je pense que cette aide serait précieuse car notre centre nautique est tres bien avec des jets d'eau et espaces dédiés aux cours de gym aquatique.Alors qu'en penser ?

Obtenez Outlook pour iOS

Bonsoir,
Je méconnais le dispositif. Je vous propose de prendre le temps de creuser le sujet et de vous renseigner plus précisément sur le dispositif. Le sujet est intéressant pour moi aussi et le coût que vous donnez est en effet un frein pour de nombreuses personnes. Etes-vous en ALD?
Bonne soirée.

Babou
Babou

Babou

Niveau
0
Score
3
Custom field 1
Babou

Oui

Obtenez Outlook pour iOS