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Anne-Marie, déléguée nationale MGEN
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Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de la situation que vous évoquez ! Nos équipes techniques travaillent beaucoup sur l’amélioration de la relation avec les adhérents. Nous répondons à près de 4,5 millions d’appels téléphoniques par an et à plus de 600 000 messages électroniques. Il est donc difficile de prétendre à la perfection, même si effectivement nos indicateurs s’améliorent.

Nous avons mis en place ce forum pour permettre aux adhérents et internautes de se parler ou d’échanger sur les sujets qui concernent notre activité et notre projet social. D’apporter leur regard et leurs attentes ou leur propositions. De construire ensemble. Et bien sûr les élus et les responsables échangeront avec vous, comme nous le faisons notamment dans nos rencontres mutuelles

Nous allons nous mobiliser pour enfin répondre à votre attente. Je vous conseille toutefois de nous contacter sur l’espace « mgen et vous » pour des réponses d’ordre technique, nous répondrons plus rapidement.

Dans immédiat, notre équipe technique va vous contacter la semaine prochaine pour que vous leur donniez les précisions nécessaires au traitement de votre demande.

Bien cordialement

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<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">B‌onjour,<br>
Je vous remercie très sincèrement de votre réponse qui a déjà pour premier effet de me mettre du baume au coeur ! Jusqu'à présent je ne ressentais de la part de la MGEN qu' une forme de mépris . M'absentant de Lyon trois semaines,c'est aussi avec un très grand plaisir que je reprendrais contact avec vous à la fin du mois .<br>
Cordialement<br>
Suzanne Campana</span>

Bonjour Suzanne,
C'est pour nous aussi un grand plaisir d'établir des contacts avec nos adhérents et leur montrer que l'esprit mutualiste n'est pas mort. Au plaisir de vous lire et d'échanger. Bonne fin d'après-midi !

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<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">B‌onjour,<br>
Je devais reprendre contact&nbsp; plus tôt mais j'ai été très prise avec la rentrée scolaire et la mise en place d'activités relevant de l'USEP ( bien que je sois à la retraite ! ).<br>
Mon problème est très lourd .J'ai perdu ma soeur - (adhérente MGEN en tant que prof de math et qui n'a vécu que pour son métier ) - très brutalement le 24/07/2014 .<br>
La MGEN m'a alors annoncé que je devais percevoir la prestation décès .Ne recevant rien j'ai entrepris de nombreuses démarches ( téléphone et courriers ) avec toujours la même réponse : " cela va être fait mais nous sommes débordés" . Au moins cinq personnes m'ont tenu ce discours jusqu' au jour où une sixième personne m'a déclaré que je n'y avais pas droit&nbsp;<br>
s'appuyant sur les statuts.Lorsque un bénéficiaire n'avait pas été désigné ( encore eût-il fallu connaître cette prestation comme moi-même et beaucoup d'autres collègues nous l'ignorions et ma soeur qui était une personne extêmement rigoureuse ) , la prestation est versée :<br>

  • au conjoint survivant non séparé<br>
  • à défaut au pacsé&nbsp;<br>
  • à défaut AU CONCUBIN NOTOIRE de l'assuré<br>
  • à défaut et à parts égales , aux enfants de l'assuré -<br>
  • à défaut et à parts égales aux ascendants au 1er degré<br>
  • à défaut à la MGEN<br>
  • Ma soeur étant âgée ,comme je le suis également nous n'avons plus hélas nos parents .Donc PAS d'ascendants&nbsp;<br>
    Ma soeur étant une célibataire endurcie Pas de pacs ni de concubin NI d'enfants !<br>
    A cette liste&nbsp; ,l'impasse a été faite sur L' HERITIER&nbsp;<br>
    Je n'ai absolument rien contre le concubin notoire ( chacun est libre de vivre comme il l'entend ) mais que la soeur et héritière soit écartée du droit de cette prestation ,cela m'a révoltée . Aussi j'ai certainement contribué par mes nombreux courriers à réparer ce manquement puisque dans le Valeur Mutualiste No 298 de septembre 2015 ,j'ai pu lire " A compter du 1er septembre 2015; les HERITERS de l'assuré sont ajoutés à l'avant dernier rang de la clause "<br>
    J'ai demandé qu'une commission spéciale se tienne pour examiner mon cas et le 5/07/2016 j'ai reçu un courrier du médiateur qui m'opposait simplement les anciens statuts ! 5 dont je n'avais que faire les connaissant par coeur ) . ET depuis plus rien ! Alors s'il était en votre pouvoir d'intervenir ,je vous en serais particulièrement reconnaissante car je vis cela comme une profonde injustice et ce n'est pas à moi de faire les frais de décision qui n'avait pas été suffisamment pensée ! ( en l'occurrence oublier l'héritier ) !<br>
    Croyez en la sincérité de mes sentiments mutualistes ;</span><br>
    &nbsp;
    <div class="gl_quote" style="margin-top: 20px; padding-top: 5px;">A : suzanne.campana@club-internet.fr<br>
    Envoyé: vendredi 1 septembre 2017 17:19<br>
    Objet : [MGEN] Nouveau commentaire<br>
    &nbsp;
    <div class="gl_quoted">
    <p>Bonjour,</p>

    <p>Un nouveau commentaire a été posté par Anne-Marie, déléguée nationale MGEN sur la discussion "Esprit Mutualiste, où es-tu ?" :</p>

    <blockquote style="border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
    <p>Bonjour,</p>

    <p>Je suis sincèrement désolée de la situation que vous évoquez ! Nos équipes techniques travaillent beaucoup sur l’amélioration de la relation avec les adhérents. Nous répondons à près de 4,5 millions d’appels téléphoniques par an et à plus de 600 000 messages électroniques. Il est donc difficile de prétendre à la perfection, même si effectivement nos indicateurs s’améliorent.</p>

    <p>Nous avons mis en place ce forum pour permettre aux adhérents et internautes de se parler ou d’échanger sur les sujets qui concernent notre activité et notre projet social. D’apporter leur regard et leurs attentes ou leur propositions. De construire ensemble. Et bien sûr les élus et les responsables échangeront avec vous, comme nous le faisons notamment dans nos rencontres mutuelles</p>

    <p>Nous allons nous mobiliser pour enfin répondre à votre attente. Je vous conseille toutefois de nous contacter sur l’espace « mgen et vous » pour des réponses d’ordre technique, nous répondrons plus rapidement.</p>

    <p>Dans immédiat, notre équipe technique va vous contacter la semaine prochaine pour que vous leur donniez les précisions nécessaires au traitement de votre demande.</p>

    <p>Bien cordialement</p>
    </blockquote>

    <p>Répondez à ce mail pour commenter cette discussion.</p>

    <p>Si vous le souhaitez vous pouvez le consulter à l'adresse: <a href="https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163238-esprit-mutualiste/comments/373438&quot; rel="nofollow">https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163238-esprit-mutualis...;

    <p>Merci !</p>

    <p>--<br>
    Le Forum Nous MGEN<br>
    <a href="https://nousmgen.mgen.fr/"; rel="nofollow">https://nousmgen.mgen.fr/</a></p>;

    <p>Cet e-mail a été envoyé à suzanne.campana@club-internet.fr, si vous ne souhaitez plus recevoir d'information à propos de cette discussion cliquez sur ce lien <a href="https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163238/monitorship/uns...; rel="nofollow">https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163238/monitorship/uns...;
    </div>

    <div class="gl_quoted">&nbsp;</div>
    </div

Bonjour Suzanne,
Anne-Marie, dans son dernier post, vous demandait si vous aviez pris contact avec le forum MGEN et Vous qui traite davantage (pour le moment) des questions dites techniques comme la vôtre. Avez-vous pu avoir des réponses de ce côté là ? Si tel n'était pas le cas, nous activerons notre réseau militant afin de vous donner cette réponse tant attendue. Merci encore pour votre patience.

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<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">B‌onjour ,<br>
&nbsp;Participant de fraîche date au Forum je me perds un peu avec les interlocuteurs .Je croyais ainsi entrer à nouveau en contact avec le Forum et Vous .Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre afin d'entreprendre les bonnes démarches .Je vous en remercie très vivement .

Suzanne, Anne Marie et moi-même avons contacté des collègues spécialisés dans le traitement technique des offres. Vous allez recevoir une communication de leur part sans tarder. Par ailleurs, en attendant une refonte des 2 forums, pour aller sur le forum MGEN et Vous, il vous suffit de cliquer sur forum et de choisir ce dernier. J'espère que tout sera réglé prochainement pour vous. Tenez-nous au courant... P.S : j'efface vos numéros de téléphone car il faut éviter de les donner en public.

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B‌onjour ,
Vous ne pouvez pas mesurer à quel point le fait d'avoir déjà des interlocuteurs et en plus si préoccupés de votre problème,cela est réconfortant .
Excellente journée et encore un très grand merci .

Bonjour Suzanne,
Le but de tout mutualiste est d'être à l'écoute des autres et, si possible, de leur apporter des réponses voire des solutions à leurs problèmes. Etre animateur de ce forum relève pour moi des mêmes objectifs. A très bientôt peut être. Excellente journée.

Anne-Marie, déléguée nationale MGEN
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Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Merci de votre message Suzanne, nous sommes à votre service
Bien cordialement

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<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">B‌onjour ,<br>
Dans le " Valeurs Mutualistes "&nbsp; No 309 Cahier Spécial destiné aux lecteurs MGEN de novembre 2017 ,je découvre avec une grande satisfaction page VIII à la rubrique Capital Décès :<br>
<br>
DESIGNEZ BIEN LE ( S ) BENEFICIAIRE ( S ) !&nbsp;<br>
<br>
Cela arrive après avoir signalé lors du décès de ma soeur en Juillet 2014 que personne n'était au fait de cette démarche !&nbsp; Entre 2014 et 2017 : 3 ans !<br>
Il est aussi précisé&nbsp; : " Sauf manifestation expresse de votre part, il ( le capital&nbsp; ) est versé selon une liste-type prévue dans le Règlement mutualiste. Par sa logique et son enchaînement, cette liste répond à la très grande majorité des situations . "<br>
<br>
Mon commentaire :<br>
Au lieu de la phrase&nbsp; " Par sa logique ...................................situations " D'abord : Quelle Logique ? et Quel enchaînement ? .N'aurait-il pas été plus simple de préciser cette " liste-type " ?<br>
Je ne suis toujours pas sortie de ma difficulté avec la MGEN et c'est pourquoi je me permets de signaler tous ces problèmes afin qu'un texte plus net ,plus simple, sans ambiguïté&nbsp;s'en dégage dans l'intérêt de nous tous et éviter tous les affres que depuis trois ans je connais.<br>
Cordialement&nbsp;<br>
Suzanne Campana</span>