22 commentaires

Bonjour Louise,
Votre question relevant d'une réponse technique, je vais contacter en privé un spécialiste de cette dernière qui vous répondra. Etes-vous allée sur le forum MGEN et Vous pour solliciter les collègues car cela relève davantage de leur champ ? Bonne journée.

Louise
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Louise

Je vous remercie de votre réponse rapide et suis tout à fait prête à attendre de plus amples éclaircissements ayant déjà adressé six courriers à ma section MGEN, vainement.
Bonne journée.

Bonjour Louise,

Votre question nécessite une réponse personnalisée.
Je vous invite à nous contacter en privé sur Facebook ou Twitter (@Mgen&vous).
Angélique

Louise
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Louise

Angélique,
Impossible car je n'ai aucun de ces comptes et n'en veux pas. Comment des réseaux sociaux pourraient-ils être "privés" ?
De plus, cette question est susceptible d' intéresser quelques uns des 3 millions d'adhérents MGEN.
Vous remerciant de votre prompte réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Angélique, mes meilleurs sentiments mutualistes.

nono62
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nono62

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nono62

Bonjour. Vous avez tout à fait raison de vous mettre en colère; moi-même invalide ma PID a été baissée de beaucoup. J'ai rué dans les brancards... Par un simple jeu d'écriture, ils ont réajustés mais les quelques mois perdus, eux non. Faites-vous entendre, vous aurez gain de cause!

Louise
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Louise

À nono62.

J'ai écrit six fois à ma section en vain (Arras), téléphoné : lorsque j'obtins un correspondant, il me répondit qu'il s'agissait d'une erreur de logiciel et que, de surcroît, la MGEN pourrait me demander de rembourser les trop-perçus sur un ton agressif. J'ai saisi le médiateur MGEN qui déclara ma demande d'explication "hors de son champ de compétence".
Ne me restait plus qu'à questionner par le truchement du forum MGEN qui me suggère de téléphoner à nouveau ou d'adresser un mail sur mon espace personnel.
Je vous remercie de votre message, Nono62, et vous souhaite une amélioration de votre état ainsi qu'une bonne journée.
Louise

Louise
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Louise

Angélique
Je vais suivre votre conseil : appeler le 3676 et adresser un mail sur mon espace personnel, sans conviction puisque j'ai déjà effectué ces démarches, en vain.
Au téléphone, lorsque j'obtins un correspondant, il argua d'une "erreur de logiciel jusqu'en 2016" ajoutant qu'on pourrait me demander la restitution du trop perçu sur un ton menaçant.
Tout changement est la conséquence d'une modification d'un règlement intérieur, décret ou loi, il ne me semble pas si difficile de le ou la trouver.
Je vous remercie de votre prompte réponse et reste, moi aussi, "à votre disposition pour tout renseignement et vous adresse, Angélique, mes meilleurs sentiments mutualistes".
Louise.

Louise
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Louise

Voilà 6 jours que j'ai téléphoné, mes interlocuteurs furent fort aimables, le second m'annonça que l'on me rappellerait ou que l'on m'adresserais un courrier électronique. J'attends...
Je rappellerai demain ma section, celle d'Arras, peut-être la réponse aura-t-elle été trouvée.
J'ai le sentiment qu'on se moque de moi.

nono62
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nono62

Bonsoir Louise. Bienvenue au club! Si vous apprenez en plus comment ces allocations sont révisées à la baisse, dites-le moi car j'ai eu une révision comme je le disais plus haut mais avec beaucoup de dépenses d'énergies. En effet leur calcul me donnait des clopinettes sans raison expliquée et il a fallu que je fasse presque un scandale pour avoir un peu plus... Alors on suspecte un amateurisme et une arnaque. Bonne chance pour la suite!

Louise
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Louise

La section d'Arras m'a appelée. Elle suggère une erreur dans le calcul de l'allocation invalidité effective au cours des années passées, mon interlocuteur s'informe plus avant. Il évoque également une baisse du niveau de garantie MGEN passant de 14.000€ à 10.000€ soit moins d'un tiers quand l'allocation est divisée par plus de deux. Le monsieur fut très aimable et me dit me recontacter après obtention de plus amples explications.
Reste à patienter.

nono62
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nono62

Bonsoir Louise. Tiens donc...! Eux aussi ont fait des erreurs de calcul. Et eux aussi travaillent à la section d'Arras. Comme c'est bizarre... Tenez bon, maintenant que vous savez de qui vient l'erreur et tenez nous au courant de la suite. Avis aux autres spoliés: la mgen ne sait pas tenir ses comptes et nous arnaque! Faites -vous entendre...!

Bonjour à tous,
Je crois que la discussion posée sainement et menant à un débat pacifié sera toujours plus productive que de grandes déclarations personnelles qui n'engagent que leur auteur. Louise a fait part de son mécontentement qui est justifié de façon polie et claire à un conseiller et ce dernier, lui a répondu qu'il allait se renseigner puis la recontacter. Je crois qu'il y a là, matière à considérer que les propos consistant à dénoncer une arnaque ou une soit disant spoliation n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

Louise
Louise

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Louise

Bonjour.

1) faire part de son agacement est normal.
2) ce mardi, vers 19h, le directeur de la section d'Arras m'a téléphoné pour me présenter ses excuses, une erreur ayant été commise : pas de nouveau calcul de l'allocation invalidité donc les sommes m'étant dues depuis janvier 2017 me seront versées au plus tôt. Quand je les aurai perçues, je l'écrirai sur ce forum.
Bonne journée et meilleure santé à tous.

Merci Louise de témoigner des choses positives et du professionnalisme de nos collaborateurs quand cela est possible. Cela fait chaud au coeur de la lire, je peux vous l'assurer... Bonne soirée à vous !

Louise
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Louise

Bonjour.
Ce jour, samedi 23 septembre 2017, j'ai reçu un chèque remboursant non seulement les sommes non perçues mais aussi couvrant le mois d'octobre !
En effet, le directeur de la section d'Arras a devancé le traitement final de mon dossier, par le siège à Paris, qui prendra quelque temps.
Je l'en remercie donc vivement.
Il existe encore des gens qui assument leurs responsabilités, qu'ils en soient remerciés.
Bonne journée et meilleure santé à tous.

nono62
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nono62

Bonjour et bravo pour votre persévérance! Mais reconnaissons que les calculs de la mgen méritent sûrement de sortir de St Cyr pour comprendre les méandres des actions sociales offertes...

Bonsoir Louise,
Je suis content que votre dossier ait pu être définitivement clos. Les démarches effectuées ont été concluantes et cela prouve que l'on peut être une grande mutuelle et être proche des adhérents.

Stéphanie
Stéphanie

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Stéphanie

Bonsoir,
Je suis très heureuse également pour vous qu'un dénouement positif ait pu être trouvé. Personne n'est à l'abri de faire une erreur, il est important de la reconnaître et je comprends que vous ayez été mécontente au départ pour le traitement de votre prestation.
Merci aux équipes de la section, et merci à vous pour votre retour positif.
Bonne soirée.

Louise
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Louise

Grâce à l'intervention du directeur de la section d'Arras, cette situation est définitivement réglée. J'ai reçu, ce jour, le courrier rétablissant les comptes corrigeant l'erreur passée.
Merci, Monsieur le Directeur de la section d'Arras.
Bonne journée et meilleure santé à tous.