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Bonjour LN
Merci pour l'information. Les arnaqueurs ne manquent pas d'imagination et renouvellent sans cesse leurs pratiques. Une chose est sûre, il faut toujours être extrêmement vigilant quant aux informations données par téléphone ou par internet !

Bonjour, merci de nous alerter sur ces pratiques.
Elles sont malheureusement trop fréquentes.
Le principal risque, si on ne fait pas attention, est de souscrire une complémentaire low-cost qui ne couvrirait que très peu de vos dépenses santé.
Je fais remonter cette information au service en charge de ces questions au niveau de notre siège national.
Merci de votre confiance en notre mutuelle.
Cordialement

LN
LN

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LN

Bonjour,
oui bien sûr il y le risque de low cost mais je voulais surtout insister sur le fait que leur méthode laisse à croire qu'il s'agit de notre mutuelle et qu'il s'agit d'un complément obligatoire
Cordialement
LN
Elles sont malheureusement trop fréquentes.
Le principal risque, si on ne fait pas attention, est de souscrire une complémentaire low-cost qui ne couvrirait que très peu de vos dépenses santé.
Je fais remonter cette information au service en charge de ces questions au niveau de notre siège national.
Merci de votre confiance en notre mutuelle.
Cordialement
Le Forum Nous MGEN
https://nousmgen.mgen.fr/

Bonjour LN,

Ces pratiques se développent car il est maintenant possible de signer des contrats par mail ou par téléphone en recevant par SMS un code temporaire et unique pour confirmer son accord.
Certaines sociétés proposent même leurs services (je pense que vous en avez été victime). Sachez que dans le cadre d'une vente à distance on dispose d'un délai de rétractation de 14 jours.
Bonne journée

Boxx
Boxx

Boxx

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Je signale que cette arnaque est toujours en cours. Je l'ai signalée sur http://www.annuaire-inverse-france.com Voici la copie de mon témoignage: Num.0252998285 (en fait non attribué!!) "un robot signale qu'une "anomalie a été détectée sur votre dossier santé - tapez 1 pour être mis en communication avec un conseiller" puis, ayant tapé 1, l'opérateur connaissait mon nom je lui demande alors qui il est. Réponse très / trop rapide: Neoliane santé qqch du groupe BPR (?) je lui demande de répéter plus lentement et de m'épeler afin que j'écrive. La communication est alors coupée. En rappelant le numéro il est signalé comme "non attribué".... miracle de la technologie!!! "

Bonsoir à toutes et à tous,
Je pense que MGEN devrait signaler cet abus de confiance à la répression des fraudes car combien de personnes vont faire confiance à ce "robot" ? Sans doute beaucoup trop... Je pense notamment à tous nos aînés (mais pas uniquement) qui sont parfois isolés géographiquement mais aussi socialement et qui prendront ces annonces pour argent comptant.
Une arnaque reste une arnaque et les auteurs doivent être poursuivis et punis. C'est mon point de vue...
Bonne soirée !

Bonjour,

Nous vous invitons à la plus grande prudence sur les informations que vous communiquez par téléphone ou par mail.

MGEN ne vous demandera JAMAIS vos coordonnées bancaires par téléphone.

Si vous avez besoin de modifier vos coordonnées, nous vous invitons à le faire depuis votre espace personnel sécurisé https://www.mgen.fr/login-adherent/

Par ailleurs, face aux actions de démarchages parfois abusives, nous vous rappelons que :

  • Le numéro unique MGEN est le 3676. (Pour nos adhérents Filia : 3116) En cas de doute sur votre interlocuteur, n’hésitez-pas à nous contacter.
  • Notre site internet est http://www.mgen.fr
  • MGEN ne passe par « regroupement de mutuelles » pour vous proposer nos offres.

Enfin, les pouvoirs publics ont mis à disposition un site pour signaler tout comportement illicite sur Internet : http://www.internet-signalement.gouv.fr
N’hésitez pas à y signaler toute tentative de fishing dont vous pourriez être victime.

A bientôt

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel d'une plateforme téléphonique.

Il s'est présenté comme "mon organisme de prévoyance" (je demande "MGEN ?" il répond "Oui"), disant que c'était pour des raisons de dossiers incomplets en raison d'un courrier auquel je n'aurais pas répondu, courrier jamais reçu.

Quand j'ai lu le sms de confirmation parlant de vente et d'un prélèvement, j'ai tout stoppé. "Vous voulez me vendre un contrat !" "Oui c'est ce que je vous dit depuis le début, il semble que vous n'ayez pas compris..." (en plus il se fout de moi ? no comment...)

"J'ai déjà une prévoyance avec la MGEN" "Oui mais ça c'est la mutuelle, nous, nous nous chargeons de la partie prévoyance pour vous rembourser si vous avez un accident et que vous vous présentez à l’hôpital" "Mais la MGEN me rembourse déjà pour ça" "Mais non, si vous ne souscrivez pas vous allez le regretter !"

Tout pour vous mettre le doute quoi... Mais je ne vois pas sur quels arguments on pourrait les poursuivre, c'est bien pour ça que ce type d'arnaques subsistent.

Bien à vous.

Bonjour,
Merci de nous signaler ces anomalies.
jamais la MGEN ne vous appelle pour souscrire des contrats en direct par téléphone.
Nous communiquerons davantage encore dans nos bulletins départementaux et à l’accueil pour éviter à nos adhérents de se faire piéger.
Merci encore, bonne journée.