le 9 janvier 2017 j'ai fait une chute à ski et je me suis fracturée le bassin....une semaine d'hôpital et retour chez moi dans une station de ski à 1700 m d'altitude.
La MGEN me propose 10 h d'aide à domicile et cherche une association susceptible de les réaliser ....et n'en trouve aucune.
Je propose alors une entreprise de la station spécialisée dans les travaux à domicile et qui accepte de les réaliser ...
L'interlocuteur de la mgen que j'ai ce jour là au téléphone accepte, et me précise que je devrai payer l'entreprise, envoyer l'original de la facture à la mgen et que je serai remboursée 19,90 € l'heure.
J'ai dépose le dossier contenant la facture le 21 mars 2017 et j'attends....
J'ai eu beaucoup de contacts au téléphone ou à la section départementale de l'Ain, jamais avec la même personne, chacun me promettant de faire diligence, et il ne se passe rien....
D'où mes questions :
1° à quoi sert la section départementale puisque tout est envoyé dans un autre centre ? et il n'y a aucun suivi .
2° Y a t-il un responsable que l'on puisse joindre...?
mon histoire est longue et je ne serai sans doute jamais remboursée.
L'aide à domicile accordée après un accident fait donc partie des produits non remboursés comme les lentilles de contact ou les prothèses dentaires. Il suffit de le savoir...
Cette dernière phrase n'est pas de l'humour.
Remy
Bonjour,
J'ai eu un accident comme vous sur la neige, mais tout bonnement en promenant mon chien et presque en face de mon domicile. Avec les complications, arrêt de travail de 5 mois et demi.
Mon meilleur interlocuteur a été la M.A.I.F. où j’avais pris l'assurance PRAXIS. Vous téléphonez à la M.A.I.F., votre interlocuteur vous fait une réponse ou transmet à la personne conséquente. Une semaine au plus tard, vous avez un courrier ou un Mail.
Je n'attends plus rien de la M.G.E.N. qui a un fonctionnement soviétique avec des prix prohibitifs et une façon de fonctionner scandaleuse pour une mutuelle. J'ai 38 ans de cotisation et j'ai bien senti le mépris du sociétaire que j'étais.