5 commentaires

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Remy

Bonjour,

J'ai eu un accident comme vous sur la neige, mais tout bonnement en promenant mon chien et presque en face de mon domicile. Avec les complications, arrêt de travail de 5 mois et demi.

Mon meilleur interlocuteur a été la M.A.I.F. où j’avais pris l'assurance PRAXIS. Vous téléphonez à la M.A.I.F., votre interlocuteur vous fait une réponse ou transmet à la personne conséquente. Une semaine au plus tard, vous avez un courrier ou un Mail.

Je n'attends plus rien de la M.G.E.N. qui a un fonctionnement soviétique avec des prix prohibitifs et une façon de fonctionner scandaleuse pour une mutuelle. J'ai 38 ans de cotisation et j'ai bien senti le mépris du sociétaire que j'étais.

Bonjour Ninise,

Depuis le 1/01/2016, MGEN a mis en place des pack services pour faire face aux différents besoins de nos adhérents (immobilisation, information juridique, mobilité professionnelle).
Le pack immobilisation propose une aide à domicile notamment en cas d'accident.

Je vous propose de contacter un conseiller en privé sur les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter) ou par mail, par téléphone pour vous venir en aide et trouver une solution.

Aurélie

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Remy

Bonjour,

L'assurance PRAXIS de la M.A.I.F. vous assure aussi le maintien total de votre rémunération, sur présentation de justificatifs.

Précision également :
Pour percevoir le complément de salaires de la M.G.E.N., il vous est demandé un relevé de droit à la retraite. Si vous êtes retraitable, vous ne touchez rien, même si vous êtes encore en activités.
Ce que j'ai touché de la M.G.E.N. a bien sur été déduit de mes indemnités M.A.I.F..

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Remy

Bonjour,

Est-ce que les packs services sont soumis à condition de ressources ?

En 2014, suite à une opération pour mon épouse, j'ai sollicité la M.G.E.N. pour avoir une aide à domicile. Mon épouse avait besoin d'une aide pour sa toilette et d'une aide pour le ménage. On m'a envoyé une liste d'associations "agréées". J'ai sollicité l'une d'elles. Nous avons eu la visite d'une charmante dame très bien habillée qui nous a remis un devis comportant au moins une dizaine de pages tout en couleur avec reliure à anneaux, du luxe tout à fait inutile, avec un taux horaire supérieur (de mémoire) à 24 Euros.
Une personne a commencé à venir 2 fois 2 heures par semaine. Cette personne payée au S.M.I.C. par l'association avait droit à deux tickets de bus pour se déplacer, temps de déplacement non rémunéré.
Entre temps, j'ai déposé un dossier de demande d'aide à la M.G.E.N., qui nous a retourné très rapidement un refus. Nos revenus dépassaient le plafond. J'ai profité du bordereau de rétractation pour annuler cette prestation. J'ai simplement payé les 4 heures faites.
Ensuite, on s'est débrouillé en famille pour assurer l'aide à mon épouse. On a assuré le minimum pour vivre correctement.

Donc, je paie la M.G.E.N. au prix fort (plafond) et nous avons l'aide minimum, c'est à dire rien !
Je peux aller ailleurs. La dessus, je suis sur de ne rien perdre.

Bonjour Rémy
Depuis janvier 2016 MGEN à mis en place les packs services sans condition de ressources.
Ainsi, en cas d'hospitalisation d'au moins 48h, nous vous apportons 10h d'aide à domicile entièrement prise en charge par MGEN ainsi que le portage des médicaments à domicile, la garde des enfants ou l'aide à la conduite à l'école....
Vous retrouvez toutes les informations sur votre espace personnel MGEN.