10 commentaires

Bonsoir demon26,
Je pense que votre remarque a toute sa place sur la discussion déjà engagée intitulée : "Payer pour contacter la MGEN". Vous pourrez ainsi nous donner des idées et émettre des suggestions pour améliorer notre communication et notre relation à l'adhérent. Merci.

demon26
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demon26

Je ne comprends pas votre réponse????????????? Je ne vais pas m'associer à une discussion qui se plaint faussement de la tarification téléphonique de la MGEN! Ma suggestion est simple: revenons au service efficace d'avant votre joujou "serveur vocal" qui n'apporte que des désagréments et qui peut selon l'urgence de l'appel se révéler dangereux!
Voir mon 2ème post qui s'interroge sur la présence de quelqu'un(e) à la tête de la section de la Drôme...

Bonjour demon26,
Effectivement, votre post peut être légitime sur une nouvelle discussion. Je pense cependant qu'il n'en demeure pas moins qu'à la lecture de celui-ci et de plus de 25 réponses sur l'autre discussion que nous aurions là une demande précise de la part de nos adhérents que je pourrais résumer ainsi. Mettre fin au numéro de téléphone actuel, le simplifier et le rendre gratuit et surtout ramener de la présence humaine qui assurera mieux le lien à l'adhérent. En êtes-vous d'accord ?

Remy
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Remy

Bonjour,
Mettre fin au numéro à 4 chiffres : OUI, tout de suite.
Le rendre gratuit : NON. Ce n'est pas ce qui est en général demandé. Inutile de reporter cette dépense sur nos cotisations. La plupart d'entre nous avons soit une box soit une ligne de téléphone quasi-illimité du moment où le numéro est un numéro "classique" à 10 chiffres. Il suffit de prendre la méthode de la M.A.I.F..
De la présence humaine : OUI, si elle est compétente et connait le dossier du sociétaire.
Une fois, j'ai téléphoné de la Région Parisienne, et la personne m'a dit qu'elle était à Bordeaux. Elle a d'ailleurs été incapable de me donner les horaires vacances d'ouverture de la section locale.

Bonjour Remy,
Le fait de rendre ce numéro gratuit ne signifie pas automatiquement reporter cette dépense sur les cotisations des adhérents. Cette décision, si elle est choisie, sera à mettre dans le budget afin justement de ne pas faire supporter cette "nouvelle dépense" aux adhérents. Je suis conscient et je ne suis pas le seul dans ce cas, en tant que militant MGEN et Président d'une section départementale, que les questions liées aux cotisations sont et seront vraiment désormais une question centrale pour nos adhérents. Par conséquent, et pour recentrer le sujet sur son thème de départ, j'entends bien l'idée qui consiste aussi à dire que la gratuité ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt...Bonne journée !

Bonjour Demon26,

Merci pour votre post, nous sommes toujours preneurs de retours et avis notamment sur votre perception des contacts avec vos conseillers Mgen. Pour compléter et préciser votre propos, j’aimerais vous donner le vrai temps d’attente moyenne : depuis quelques mois (et en partie grâce à notre accueil vocal) il se situe aux alentours de 3 minutes et 30 secondes, en Août d'ailleurs, plus de deux tiers d’entre vous ont pu échanger avec un conseiller en moins de 3 minutes.
En effet, si nous pouvons encore l’améliorer (et nous y travaillons chaque jour n’en doutez pas) il est important que vous sachiez que cet accueil dit « en langage naturel » y est pour beaucoup.
Plus votre demande sera précise, plus il sera possible rapidement d’avoir un conseiller spécialisé pour la question que vous souhaitez nous poser. N’hésitez donc pas a donner une phrase qui représente vraiment votre question : « Vérifier le montant de ma cotisation » ou « suivre l’avancée d’un remboursement dentaire » etc…
Par contre, au risque de vous décevoir, si vous avez eu l’impression d’être pris en charge plus rapidement après votre demande de « steak haché », je pense qu’il ne s’agit que d’un pur hasard… Aucun de nos conseillers n’est spécifiquement formé à ce sujet je peux vous l’assurer .
Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour nous contacter est finalement de donner le motif précis pour lequel vous nous appelez pour que nous puissions vous orienter vers la bonne personne, celle qui pourra vous apporter le plus rapidement une solution.
A bientôt sur le forum,
Guilhem
Mgen & vous

demon26
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Bonsoir Guilhem
Je m'inscris en faux sur le délai d'attente (10 minutes en moyenne pour mes amis et moi même!)
Je m'inscris en faux sur le fait d'énoncer une demande précise: le "cerveau" de votre serveur ne reconnait que les demandes les plus basiques et vous balade dans des arcanes infernaux agrémenté de publicités pour la MGEN
Le fait de dire n'importe quoi raccourcit le temps de mise en relation avec le même conseiller que vous auriez eu après moult ... faites le 1, faites le 2, faites le 3...
Vous voulez de l'efficacité et du lien avec les sociétaires: supprimez ce serveur et redonnez nous un accès direct avec notre section départementale. Une machine ne se substituera jamais à un échange avec un humain!
Respectueusement

demon26
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Message spécial à l'attention de Guilhem (MGEN)
Pour corroborer mon intervention précédente.... Appel aujourdhui au trop fameux 3676:
Appel à 14H18 et mise en relation avec une correspodante MGEN à.... 14H30
Elles sont où les 3 minutes et 30 secondes?
Et surtout ne me dites pas que c'est exceptionnel ça risquerait de m'énerver!
Respectueusement

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Message spécial à l'attention de Guilhem (MGEN)
Aujourd'hui, le serveur vocal me demande de patienter et au bout de 3 minutes on me signale qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels je dois rappeler ultérieurement...
Guilhem peut-il me fournir les coordonnées de son serveur vocal qui fonctionne si bien?
Embauchez des conseillers au lieu de prétendre que tout va bien!
Respectueusement

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Message spécial à l'attention de Guilhem (MGEN)
Ça y est, j'ai eu enfin un conseiller au bout de 11 minutes...
Merci Guilhem!