9 commentaires

Bonsoir demon26,
Je viens juste de vous apporter une réponse sur votre première discussion concernant le 3676.
Pour ce qui de votre courrier, je suis le premier à déplorer ce qu'il s'est passé. Nous devons effectivement réfléchir à une meilleure réactivité qui amènera forcément une meilleure humanité dans la communication. Votre message ne restera pas dans les arcanes d'internet et je me fais fort de le relayer. Bon courage pour la suite et j'espère que le cancer de votre femme ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Très cordialement.

Remy
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Remy

Bonjour,
Il faudra rappeler au Directeur de la MGEN Drôme les 10 engagements de la M.G.E.N. parus dans "ValeursMutualistes" n°304 du mois de Novembre 2016 :
Point n°9 :
"Nous répondons sous 12 jours (calendaires) à vos demandes de clarification et/ou réclamations."

Je suis comme beaucoup de sociétaires. Il m'est arrivé d'écrire pour demander un éclaircissement, faire une réclamation ou signaler une erreur et ne jamais avoir de réponse. Maintenant, quand c'est important, je procède par lettre recommandée avec accusé de réception. (C'est la première étape pour pouvoir ensuite entamer une procédure judiciaire.) C'est malheureux de devoir en arriver là. La politique de l'autruche n'a jamais été une bonne politique.
Les engagements qualité, c'est pour quelle année ?

Bonjour demon26,
Je fais suite à mon post d'hier sur la discussion "MGEN, Mutuelle ou banquier" relatif à un refus de prestation pour votre épouse, que je terminais en souhaitant que vos difficultés pour contacter votre Section puissent être surmontées. Nous avons pris contact avec la Directrice MGEN de la Drôme pour évoquer ces échanges. Si vous êtes d'accord, nous vous proposons de lui communiquer vos coordonnées afin qu'elle puisse entrer en relation avec vous comme elle souhaiterait pouvoir le faire. Avec mes cordiales salutations.

demon26
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Bonsoir François
Je suis heureux de constater que le "navire Drôme" ait encore une capitaine et je suis évidemment prêt à communiquer mes coordonnées à celle-ci mais pas sur le forum. Donnez-moi la marche à suivre afin d'éviter si possible le recommandé suggéré par Rémy
Respectueusement

demon26
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5 jours... pas de retour?!

MGEN DROME
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Monsieur
Il y a bien quelqu’un à la direction de la MGEN Drôme, quelqu’un qui avant de se présenter, vous adresse ses plus sincères excuses pour avoir laissé votre courrier sans réponse. J’espère tout d’abord que le protocole de soins suivi par votre épouse se déroule au mieux.
12 collaborateurs travaillent à la MGEN Drôme située 19 Avenue Pierre Semard à Valence.
Toute cette équipe se tient à votre disposition pour vous accueillir du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00 sauf le mardi de 10H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00 (y compris pendant les vacances scolaires).
Pour plus de proximité, nous avons aussi organisé avec le département de l’Ardèche des permanences à la maison des services publics de Montélimar deux Mercredis par mois (cf Bulletin Départemental MGEN)
Au-delà de cette rapide présentation, je vous contacte ce jour personnellement et je reste à votre entière écoute.
En vous priant Monsieur de croire à nos sentiments mutualistes les meilleurs,
Claudine Nadal Directrice

demon26
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Bonsoir
J'ai eu aujourd'hui une conversation téléphonique avec Claudine Nadal, directrice de la MGEN de la Drôme. Je la remercie encore pour son appel. Il en est ressorti que la MGEN se doit de suivre la "législation sécurité sociale" même si celle-ci frôle parfois avec l'absurdité la plus totale! Certains ont peut être pu croire que je voulais me livrer à un dénigrement pur et simple de la mutuelle: ce n'était pas mon intention... Je souhaitais faire preuve de mon "exaspération" devant l'inhumanité ressentie au travers du serveur vocal et de l'absence de réaction à mes remarques. J'ai bien pris acte que les dirigeants de la MGEN de la Drôme essaient de faire leur maximum pour réintroduire de l'humain dans les échanges avec les mutualistes. Il semblerait que le recours au serveur vocal soit inéluctable, alors je suggère d'embaucher du personnel pour diminuer le temps d'attente qui n'est décidément pas de de 3'30'' comme l'affirme par ailleurs un intervenant MGEN dans son post: dernier appel il y a 2 jours au 3676... 12 minutes d'attente!
En outre il me paraît urgentissime de simplifier les procédures afin d'éviter aux médecins qui sont souvent en limite du burn-out de perdre du temps à remplir des paperasses administratives alors que leurs patients les réclament... patiemment!
Bonne soirée à tous
Cordialement

Remy
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Remy

Bonjour,
Ce que je reproche à la M.G.E.N. :
1/ un traitement soviétique des dossiers des sociétaires. "Si ce n'est pas autorisé par les textes, c'est interdit." J'en ai aussi été victime et j'ai pu comparer avec le traitement du dossier de mon épouse par la sécurité sociale, qui n'a pas la vision stalinienne des textes.
Alors qu'il y a une version plus humaine, "si ce n'est pas interdit par les textes, c'est donc possible."
2/ un non respect des engagements "qualité" :
Article 9 : Nous répondons sous 12 jours calendaires pour vos réclamations ou demandes d'explication.
La M.G.E.N. génère sa mauvaise réputation.

Bonsoir,
Je vous rejoins sur un point, Demon26, une simplification des procédures me semble urgente et absolument nécessaire. Gageons que nous pourrons raidement voire la simplification de démarches administratives souvent pesantes et parfois incompréhensibles. Nous sommes sensibles à ces questions et essayons de simplifier celles qui sont de notre ressort, pour pouvoir notamment répondre plus vite aux besoins de nos adhérents et affiliés. Vaste chantier, il y a encore beaucoup à faire.
Bonne soirée