A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

63 commentaires

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Sébastien, bonjour à toutes et à tous,
Nous ne mettons pas en cause certains choix dont les besoins ont pu être exprimés ; ainsi en est-il pour l'extension du remboursement de prothèses dentaires que vous évoquez .
Par contre, il est utile de nous préciser ce à quoi conduit le regroupement des mutuelles s'il ne nous garantit pas l'absence d'augmentation systématique des cotisations .
Je vous cite :
"Je suis plutôt fière de cette entreprise mutualiste et je trouve dommage qu'elle soit si peu comprise et si peu défendue par certains de ses adhérents, sans doute par méconnaissance. Pour s'en rendre compte, je propose de regarder les choses par le prisme de l'intérêt général."
Permettez moi d'exprimer ici les doutes qui sont les miens quant à la connaissance dont bénéficieraient certains et à la méconnaissance qui toucherait les autres .
Il conviendrait de mettre en avant la liberté qui appartient à chacun d'analyser les situations avec ses propres critères et de reconnaître la nécessaire relativité des choix .
La notion d'intérêt général est évidemment fort estimable mais comment faites vous pour la justifier dans le cas d'espèce ?
Pour ce faire, il faudrait obtenir l'expression d'une démocratie directe de la part des adhérents qui pourraient choisir, à la majorité, les prestations sur lesquelles faire porter des efforts .
Cordialement

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour à toutes et à tous,
Si la piste de création d'une complémentaire santé existe du côté de la M.A.I.F. , pourquoi n'a-t-elle pas été explorée par la MGEN dans le cadre d'un regroupement ?
Cela nous aurait peut-être paru plus naturel que de "nous" tourner vers des organismes porteurs d'autres valeurs .
Désolée de vous le dire mais, depuis quelque temps, je me désengage un peu de ce forum car il me donne l'impression de contribuer à changer les choses à minima .
Cordialement

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne sont pas avertis de l'avancée des discussions sur le post "Revalorisations des cotisations 2019", je vous conseille d'aller les consulter.
Fan, ne désespérez pas !
Vos contributions toujours intéressantes et pertinentes nous aident à progresser. Je peux comprendre votre désarroi mais je souhaite avec les autres animateurs de ce forum que ce dernier ne soit que passager.
Bon week end !