Après deux ans ma vue a fortement baissée malgré mes 66 ans.
Le verre correcteur de mon oeil gauche est passe de -16 à -18 dioptries auxquelles il faut ajouter de la presbytie et de l'astigmatisme.
Autant dire que le changement de mes lunettes est devenu en début d'année indispensable. Je me suis rendue chez trois opticiens membres du parcours OPTISTYA dont la MGEN à Paris...et là mauvaise surprise ce type de verre n'a pas été retenu par la MGEN pour sa convention.
Traduction : le remboursement sera de 120€ et non 160€ par verre, y compris mon oeil droit moins myope et avance obligatoire des frais puisque je ne suis plus "dans les clous" de la convention et suis considérée avoir fait appel à un opticien "hors contrat OPTISTYA"
Je me suis rendue par trois fois à ma section départementale pour in fine obtenir "une compensation de 40€ par verre" dans le cadre de la SOLIDARITÉ...mais je dois faire l'avance des frais pour l'obtenir. Cette "faveur" a été accompagnée d'un courrier me rappelant que ce geste de SOLIDARITÉ ne serait pas renouvelé! Mais ma demande n'était pas là je souhaitais être considérée comme n'importe quel adhérent et avoir droit à une prise en charge correspondant à la grille OPTISTYA.
Adhérente depuis 1971 je suis choquée et déçue de la nouvelle voie prise par la MGEN le M de mutuelle me semble bien trahi et comprends mieux que le nom change en VYV intraduisible en mouvement mutualiste.
Comment peut-on pénaliser les forts myopes en les excluant du contrat OPTISTYA ? Je ne peux croire que ce soit une raison financière car je ne suis pas sûre que nous soyons des milliers dans mon cas.Et même si nous sommes nombreux ces lunettes sont des "prothèses" sans lesquelles on ne peut pas vivre et non un luxe.
D'autres adhérents ont-ils connu cette même mésaventure? Merci de me répondre.
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Bonjour Arelette,
Comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur ce forum dans d'autres discussions, je ne suis pas un spécialiste des offres et prestations MGEN. Je comprends cependant que votre demande pose un vrai problème et que vous êtes en droit (bien évidemment) d'attendre une réponse de notre part. Pouvez-vous poser votre question sur le forum "MGEN et Vous" en faisant un copier-coller car ce forum sera plus adapté que celui-ci pour ce type d'interrogation et de réclamation ? Merci d'avance. Je suis certain qu'un conseiller saura vous répondre de façon professionnelle. Bonne journée !