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28 commentaires

Bonjour à tous,

Merci à Gilles pour sa mise au point, je sais que son rôle de délégué bénévole n'est pas facile et je respecte son engagement. Je ne suis pas allé aussi loin que lui dans l'engagement mais entré à la MGEN à 18 ans en devenant élève professeur de L'IPES j'ai 65 ans et toutes ces années j'ai essayé de convaincre mes jeunes collègues d'adhérer à notre mutuelle. C'est la mort dans l'âme que j'ai décidé de mettre fin à cette relation (j'espère que ça ne sera que provisoire) car j'ai été très choqué de ce que j'ai vécu d'opticien en opticien quand j'ai voulu renouveler mes lunettes, choqué aussi de n'obtenir aucune réponse des responsables de notre mutuelle puisque j'ai posé aussi le problème sur l'autre plateforme. Merci à Myoune pour ses propositions de solutions la balle est maintenant dans le camps des décideurs de la mutuelle, espérons qu'ils sauront la saisir et rétablir une confiance bien effritée. Très cordialement . Jean-Pierre

arelete
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arelete

Bonjour François,
Voilà déjà deux mois depuis notre dernière "conversation" via ce forum.
J'ai laissé passer les fêtes, la trêve des confiseurs et le mois de janvier
...toujours rien.
Lorsque cette semaine j'ai vu que notre "nouveau groupe" VYV était sponsor
de la retransmission des futurs jeux olympiques de Corée, mon sang n'a fait
qu'un tour!!!!
Notre groupe a vraiment un budget publicitaire qui devient à mes yeux
indécent au regard du peu de progrès dans les remboursements des soins
auprès des adhérents (que je n'ose plus nommer mutualistes tant ce terme me
semble obsolète devant ces évolutions)....
Avez-vous pu faire avancer notre requête auprès de la plateforme OPTISTYA ?
Merci par avance pour votre réponse.
Arlette

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sans virus. http://www.avast.com
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François, Délégué - Administrateur section MGEN du Maine-et-Loire
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Bonjour Arelette,

Nous avons eu plusieurs échanges téléphoniques au-delà de mon retour sur le forum. Comme précisé lors de notre dernier échange il me reste un élément à vérifier afin de vous apporter une réponse définitive.
Le point est relativement technique mais, a priori, il y a plusieurs verres disponibles dans le cahier des charges qui correspondent à la correction adaptée à votre situation.
Mon dernier sujet reste celui de la capacité de l'ensemble des opticiens à fournir les verres en question. La plateforme devait donc reprendre contact avec tous les opticiens que vous aviez sollicités pour vérifier cette capacité.
A priori, je devrais donc en avoir le retour sous peu.
Je maintiens ce que j'ai évoqué avec vous lors de nos échanges, à savoir qu'il doit y avoir une réponse adaptée dans le cahier des charges ou, qu'en tout état de cause, vous devez pouvoir accéder au remboursement majoré sauf en cas de refus des verres proposés.
Je reviens vers vous au plus tard en fin de semaine prochaine.
Bien cordialement,

arelete
arelete

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arelete

Bonsoir François,

Merci pour votre diligence à me répondre.Je ne peux imaginer être tombée
sur les "rares" opticiens qui ne connaîtraient pas certaines références, y
compris le centre de la MGEN à Paris. Mais bon je suis peut-être bien une
malchanceuse...
Je suis impatiente de votre réponse en retour en fin de semaine prochaine
car plus ça va, plus je suis décidée à me passer de toute mutuelle et à
épargner mes 1722 € annuels en les faisant fructifier et en y puisant en
fonction des mes besoins.
Mon analyse sur les dernières années entre les sommes versées à la MGEN et
celles qui m'ont été versées par celle-ci en fonction de mes dépenses de
santé m'encourage à me porter "automutualiste" de moi-même....Certes je
n'ai pas eu de gros soucis de santé car je pratique une prévention
alimentaire et hygiène de vie qui me permettent, pour le moment, d'aller
chez mon médecin que pour obtenir le plus souvent un certificat médical de
bonne santé pour faire du sport. J'ai pu constater que lorsque autour de
moi certains ont de "gros pépins" lls sont pris en charge à 100% par la
Sécurité Sociale.
Mes difficultés restent ma myopie et mes soucis dentaires...ce qui est le
moins bien remboursé conjointement par la Sécurité Sociale et la MGEN
réunies. Donc j'ai tout intérêt à me protéger en épargnant ma cotisation
MGEN qui n'est pas une obligation.
Je crois vraiment qu'en matière de myopie forte, la MGEN pourrait réfléchir
à indemniser de façon équivalente les forts myopes et "myopes légers" en
pratiquant un pourcentage de remboursement équivalent en fonction du prix
du verre...pourquoi nous appliquer une double peine? Là dessus je suis en
parfait accord avec notre collègue Myoune.
Peut-on envisager que cela soit mis en débat??? Pour cela pourrait-on avoir
la part des indemnisations pour chacun des cas de l'optique ? Les fortes
corrections seraient-elles majoritaires pour qu'elles soient si peu
remboursées proportionnellement au prix des verres?
Voilà en ce début d'année l'état de mes réflexions. Peut-être pourrez-vous
m'apporter des réponses à mes interrogations pour m'éclairer encore.
Cordialement
Arlette

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couleur
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J'ai découvert récemment cette très intéressante discussion et ai constaté tout récemment le même effet de l'engagement Optistya pour une prescription spécialisée où il m'est nécessaire d'avoir des filtres couleur protégeant la rétine sous vision correctivehabituelle et sous vision protection renforcée de rétine en plein soleil.
On est bien rejet du système Optistya car les seuls verres homologués sont des Essilors et non pas des Hoya non homlogués.
Or ils ne sont pas dans les protocoles.

J'ai donc dû signer 2 feuilles de refus chez l'opticien de très bonne volonté pour finalement être remboursé comme étant hors Optistya.
Les filtres couleurs sont donc bien exclus
Alors pourquoi aller chez Optistya?

les coloration Kiros et RT3 cela existe bel et bien et cela protège
alorsque les suppléments de protection contre les lumières bleues ne sont pas encore scientifiquement prouvées aux yeux des opthalmologues : là ce sont les fabricants qui l'affirment avec une campagne publictaires.

Mais peut-être que c'est efficaces. Fin des années 1980, dans le monde de la recherche , on parlait déjà de lumière bleue et on préconisait de mettre des surlunettes clipsées couleur bleues pour se protéger contre.

Remarque c'est vrai que depuis 1990, l'audition et la vue sont bien attaquées sans précautions particulières par tous les producteurs innovateurs de cassettes, mp4, ipod, smartphone, tablette etc
Ah le capitalisme et sa destruction créatrice .... mais c'est un autre débat.

arelete
arelete

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Bonsoir,

Merci pour votre proposition...mais au regard de mon âge et surtout de mon
humeur vitrée légèrement opaque et trouble, le traitement au laser ne peut
être envisagé.
Cordialement

Stéphanie, Déléguée de la section MGEN du Calvados
Stéphanie, Déléguée de la section MGEN du Calvados

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Stéphanie, Déléguée de la section MGEN du Calvados

Bonjour Arelete,
Quel que soit votre problème, n'envisagez pas d'opération à l'étranger. Vous n'êtes pas couverte, les abus et conséquences graves sont nombreux.
Bonne journée.
Bien à vous,

arelete
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Bonjour,

Je n'envisage aucunement une opération aussi délicate à l'étranger...ce qui
m'étonne c'est comment cette personne a eu accès à ce forum!!! pour une
publicité "déguisée"!!!!
De touts les façons mon cas ne peut pas subir de telles interventions.
Cordialement
Arelette