Cette discussion est archivée, les contributions sont neutralisées. 

16 commentaires

Bonsoir MD,
Cette suggestion mérite d'être regardée de près. C'est une discussion que nous avons eu lors de l'AG 2017 sous d'autre forme mais le recours à des médecines parallèles avait été évoqué. Il faudra très certainement que nous ayons un débat approfondi sur ce sujet de préoccupation partagée par de nombreux adhérents. Merci à vous et bonne soirée !

De plus, dans ce cas il y a manque de logique, puisque l'homéopathie est remboursée, et que chaque année le médicament homéopathique est fonction des souches virales de l'année. Bonne soirée également.

Moi aussi je suis irrité du choix de la MGEN de promouvoir de façon univoque le recours au vaccin et de ce fait de relayer le tout vaccin. Je me protège de la grippe par le traitement homéopathique (Influenzinum, aviaire, sérum de yersin) et m'en porte très bien, ma mère jusqu'à sa mort 85 ans (et pas de la grippe) a toujours refusé d'être vaccinée et a pris le traitement homéopathique, elle était souvent la seule de sa maison de retraite à ne pas faire la grippe pendant que les autres vaccinés avaient des réactions au vaccin ou développaient quand même la grippe. A méditer.

Bonsoir à tous les internautes intéressés par cette discussion,
Nous avons déjà une discussion au sujet des vaccins et de la vaccination sur ce forum. Je vous invite à vous y référer pour pouvoir l'enrichir car ce sujet est effectivement très intéressant et les avis utiles à partager.
Merci !
Voici le lien https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163153-vaccins

Abba
Abba

Abba

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Abba

Devant l'apathie consternante de la MGEN paralysée par ses croyances pseudo-scientifiques, je continue mon information basée sur des faits scientifiques et non les mensonges des lobbies pharmaceutiques. Quand la MGEN se décidera t'elleà agir pour la santé de ses adhérents et à diminuer par là-même les frais de santé facilement évitables?
Voici donc des informations dont vous devriez tenir compte:

Jacques Daudon, n'écoutant que sa raison vous informe de la manière d'éviter l'obligation vaccinale.Une vingtaine d'Inspecteurs d'Académies ont été mis au courant par mail. Voici l'URL de la petite vidéo de 3 minutes, puis l'URL de ma chaîne :



https://www.youtube.com/channel/UCgDsnuRj3elhx_HkcU1VPmA/...


Enfin une lettre d'information qui devrait vous plaire. Que de choses secrètement cachées ! Les Députés sont donc au courant, vous aussi, si vous le voulez bien. Bien à vos, nos enfants.


Monsieur et ami Député du Doubs - Eric Alauzet (09.67.23.39.91). Pour information et avertissement paternel et avisé aux Membres de la Commission des Affaires Sociales,

J'ai bien reçu votre message et je vous remercie d'avoir eu le réflexe d'un homme courtois.
Votre première phrase m'a permis de comprendre que vous deviez, vous aussi, être complètement désinformé, induit dans l’erreur et le dogmatisme pervers. Voici cette phrase, le texte en marron :


"La liberté de choix en matière vaccinale est essentielle bien qu’elle puisse se heurter à l’intérêt général."

L'intérêt général (Il est démontré scientifiquement par un bon nombre de chercheurs et médecins que les vaccinés sont porteurs de germes pouvant transmettre la maladie) devrait-t-il supplanter la liberté du choix en matière vaccinale alors que sur 800.000 vaccinés en 2016 en France, 646.000 nourrissons et bambins souffrent de maladies diverses. Voici le décompte absolument stupéfiant, à peine croyable : 94.800 enfants allergiques, 124.800 asthmatiques ou bronchitiques, 49.600 atteints de névrodermite, 100.800 herpétiques, 72.000 atteints d'otite à répétition, 64.800 atteints de rhume des foins, 63.200 hyperactifs, 38.400 scoliotiques, 26.400 épileptiques, 11.200 pour le moins migraineux, 12.800 atteints de troubles thyroïdiens.
Ce sombre tableau est bien rapporté par deux spécialistes, le Professeur Boyd Haley toxicologue et Elke Arod détoxicologue, présidente de l'association Stélior à Genève, dans leur livre "Les racines de nos maladies" éditions Dauphins, page 219. Ils soignent de nombreux autistes dans leurs laboratoires avec des résultats inespérés.


Rien que cette hécatombe, avec des centaines de drames familiaux à la clef, devrait vous mettre la puce à l'oreille. En outre -- et parfaitement démontré par Vincenzi biologiste, le Pr Jules Tissot, le Pr Louis-Claude Vincent au cours d'expériences notées sur plusieurs recueils dont je pourrais vous fournir les coordonnées pour que vous puissiez vérifier -- voici 3 facteurs volontairement cachés qui démontrent bien l'entêtement de certains pouvoirs pseudo-scientifiques (cartels, laboratoires) à poursuivre leur œuvre et diverses machinations profondément structurées, avilissantes, destructrices, consternantes.


La maladie du tétanos ne confère pas l'immunité, comment le vaccin pourrait-il la conférer ? En effet, J. Courmont et Doyon dans leur livre "le tétanos", à la page 70 : Une première atteinte ne confère pas l'immunité, puis page 81 : Le sérum de l'homme guéri du tétanos ne contient pas d'antitoxine (Vincenzi). Nous savons d'ailleurs qu'une atteinte de tétanos ne vaccine pas. Vincenzi était loin d'être un débutant !


Suite à ses longs travaux sur la diphtérie, le Professeur Jules Tissot parvint à découvrir l'origine de la diphtérie venant d'une récolte d'orge, pendant la guerre, par temps pluvieux. Orge non séchée, la farine obtenue fermentant se transformant en virus-aliment pouvant contaminer l'enfant si la bouillie d'orge n'était pas assez cuite. Dépôt de fausses membranes se greffant dans le tube digestif, les particules pouvant sous l'influence de l'humidité, se développer et étouffer l'enfant. "Constitution des organismes animaux et végétaux, causes des maladies qui les atteignent, 3 volume, Paris, au Laboratoire annexe de physiologie générale, Edité en 1946 à Angers (Maine et Loire), Editions de l'Ouest.


De fortes suspicions se portent sur le vaccin contre la tuberculose capable, après vaccination (chute des défenses immunitaires), de déplacer le terrain de l'individu (acide, oxydé) vers le terrain de la poliomyélite (tout aussi acide-oxydé), cousin de la tuberculose. Travaux, du Professeur Louis-Claude Vincent, fort bien argumentés après relevés sur le sang, des coordonnées bioélectroniques, chiffrées donc irréfutables évidemment. Son livre peut très bien être consulté à la Bibliothèque Nationale.


Afin de ne point alourdir mon courriel, monsieur Alauzet, mesdames, messieurs les membres de la Commission, je termine mon intervention salvatrice (si vous possédez assez de bon sens) en signalant que plus de 80 livres écrits par des professionnels de la médecine, dénoncent la toxicité des vaccins, la fausseté des dogmes Pasteuriens. Les médecins Tarte, Humphries, De Brouwer, Scohy, Elmiger, Vercoutère, Méric, je n'ai lu que ceux-là, les vétérinaires Quiquandon, Ancelet, l'agrégé Georget ont suffisamment prouvé la dangerosité des vaccins. La liste est loin d'être exhaustive évidemment.


Que l’on nous cite un seul livre de professionnels en faveur des vaccins !

En définitive, je ne demande qu'une seule chose de votre part : que vous ayez le courage de demander, tous unis, le respect de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Loi Kouchner de 2002, des Arrêts de la Cour de Cassation de 1997. Enfin, la mise en branle d’une "Table Ronde", ou d’Assises indépendantes, qui permettraient de découvrir les erreurs, mensonges, différentes manœuvres employées par le lobby chimico-pharmaco-agro-alimentaire afin que survive une industrie intolérable dans notre patrie qui ne serait plus une démocratie mais une dictature insupportable.
P-S – Députés, vous êtes à la croisée des chemins. Ou vous réagissez, tous unis contre l’arbitraire, ou vous condamnez nos générations montantes, vous livrez vos propres enfants à la dégénérescence programmée. Un fils de résistants qui lui, ne pourra jamais abandonner nos enfants, pour ne point les livrer à l’empoisonnement parfaitement démontré dans ce texte. Prenez le temps de parcourir ma chaîne, notre chaîne qui n'est là que pour confondre tous ces misérables à l'affût du moindre profit ! Ma jouissance sera maximale, le jour où ces empoisonneurs tendront leur paluche devant l'entrée des Eglises et ... des mosquées !

Jacques-Henri Daudon

J'ai reçu un rappel par mail pour la vaccination allopathique de la grippe, auquel j'ai fait une réponse (par formulaire) à la MGEN, que je prenais influenzinum et que je ne comprenais pas cette insistance. Pas de réponse, bien que la "l'avis de réception automatique" m'en promettait une dans 3 jours dépassés !!!!! Je ne comprends pas l'illogisme de me rembourser influenzinum et de continuer à me proposer le vaccin allopathique !!! À quand une réflexion cohérente au sein de la mutuelle ?

Bonjour MD,
Le mail que vous avez reçu de MGEN accuse uniquement réception de votre courriel sans que le contenu ne soit lu à ce moment-là. Il ne vous sera sans doute pas fait de réponse, en tous cas pas en essayant de vous convaincre de vous faire vacciner si vous ne le souhaitez pas.
Ces campagnes visent à vous inciter à le faire, personne ne pourra vous y contraindre, je vous rassure.
La cohérence consiste en ce cas à rembourser l'un ou l'autre des choix de nos mutualistes, pas à pénaliser ceux qui feraient des choix différents de ceux que nous encourageons pour des raisons de santé publique.
Bonne fin de journée.

Bonjour à toutes et tous,
A toute fin utile et pour donner une vision différente et complémentaire mais aussi contradictoire parfois avec ce que l'on peut lire ou voir, je vous conseille d'écouter ou de réécouter le débat de ce matin sur France Inter avec Philippe Sansonetti à 8h20 grâce au lien suivant. Philippe Sansonetti est médecin et chercheur en microbiologie, Professeur au Collège de France, auteur de "Vaccins" (Odile Jacob).
Bonne fin de journée !
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-i...

Merci pour votre commentaire-réponse. J'avais bien compris que l'on ne
me contraindrait pas…
Je regrette simplement que pour "des raisons de santé publique", il n'y
ait pas information par la MGEN elle-même de tous les moyens d'empêcher
la prolifération de la grippe… Je regrette simplement que la MGEN ne
mette en évidence qu'un aspect et ne prenne pas en compte différents
facteurs… Je ne veux pas "convaincre" que l'homéopathie est meilleure
que l'allopathie… Je pense que nous sommes tous différents, et que ce
qui convient à certains ne convient pas toujours à d'autres… Je voudrais
seulement que l'information ne soit pas unilatérale… Excusez-m'en. Bonne
fin d'année sans grippe.

Merci MD, j'espère bien ne pas l'attraper cette année, ce fut le cas l'an dernier et j'en garde un terrible souvenir. Je compte faire l'essai du vaccin cette année.
Bonne soirée.

" le débat de ce matin sur France Inter avec Philippe Sansonetti" Nous conseiller d'écouter ce faux débat avec comme invité le pire des propagandistes du pouvoir vaccinal, imbu de sa scientificité incontestable soutenu de façon indécente par des pseudos journalistes chiens de garde du système, à la botte de big pharma.. Génial le conseil. Merci du conseil. Non je ne reconnais plus en une mutuelle qui ne cesse depuis des mois de se faire le relai sans nuance du pouvoir vaccinal dans le mépris de la pluralité des opinions. Enfin je n'aurai plus à supporter cela que 2 semaines puisqu'en janvier je serai mutualisé ailleurs.

Cher jpm59,
Je constate malheureusement que votre ouverture d'esprit n'est pas aussi large que ce que j'avais pu imaginer au départ lorsque ce sujet avait été lancé. Je laisse tous les internautes libres de leur propre vison des choses à l'écoute de cette émission qui a laissé la parole autant à des partisans de la non vaccination qu'à ceux qui la prônent.
Il me semble qu'en la matière, et sur le temps qui était imparti (à savoir moins de 30 minutes), cette discussion-débat permettait d'avoir une vue intéressante notamment sur les chiffres avancés. Mais bon, je dois sans doute être trop partial dans mes idées.
Bonne soirée !

Cher Gilles,

Je ne ferai pas plus de commentaires sauf à vous proposer (au risque d'être pédant et faire état de ce que je faisais à l'éducation nationale : professeur en sciences de l'information et de la communication) un cours accéléré d'analyse des médias qui vous permettrait de faire la différence entre un "débat" et de la manipulation journalistique grossière, vous n'écouteriez plus alors Le 7/9 de France Inter de la même façon. Quant au dernier post " certains internautes utilisent la possibilité d'ouvrir et/ou de participer à deux discussions sur le même sujet" Je ne sais si cela me concerne, effectivement j'ai posté sur deux débat parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas posté sur le bon ou vous nous invitiez à réécouter France Inter, donc aucune intention ni malice. Je vous souhaite un très bon Noël.

Bonjour jpm59fr,
Le forum Nous MGEN n'a pas été créé avec l'objectif que vous lui prêtez. Aucun intervenant sur ce forum, pas plus moi qu'un autre, n'a besoin de recevoir de cours de moral, de leçon de vie ou de pensée.
Un minimum de respect envers les internautes ne nuit pas aux propos tenus.
Je regrette sincèrement que le bilan que l'on peut tirer de cette discussion nous amène au constat d'échec et de blocage actuels.
Partant de ce constat et afin d'éviter de polluer cette discussion, je mets un terme définitif aux tentatives d'échanges avec vous.
Cordialement.