2 commentaires

Bonjour Edwige

La MGEN en 2016 a redistribué 90,8% des cotisations reçues en prestations, ce qui en fait de notre mutuelle une exception dans le secteur des complémentaires. Nous publions chaque année notre bilan, disponible sur le site mgen.fr  CLIQUEZ ICI

Vous déplorez, à juste titre la difficulté, à trouver un Médecin spécialiste ou chirurgien ne pratiquant pas de dépassements d'honoraires. La MGEN prend en charge en partie ces dépassements à concurrence de 130% à 200 % du tarif de base de la Sécurité sociale (en fonction de la formule santé choisie).

Enfin, depuis janvier 2016, un "Pack service" comprenant : aide à domicile, portage des médicaments, conduite des enfants à l’école, soutien scolaire... peut être déclenché en cas d'hospitalisation (d'au moins 48h) ou d'immobilisation (d'au moins 8 jours) est inclus dans toutes les formules de MGEN SANTÉ PRÉVOYANCE.

 

 

araba
araba

araba

Niveau
0
Score
1
Custom field 1
araba

Bonjour et un grand merci pour votre réponse.

Celle-ci confirme tout à fait mes préoccupations car consacrer 8,2 % de vos recettes sur le total de cotisations des dizaines de milliers d'adhérents (ou plus, car je je n'ai pas pu accéder au rapport annuel de la MGEN car le site dit que cette page n'existe pas!).
On parle souvent du 1% patronal ou du 1% pour les ouvrages d'art.
8,2 % représente des sommes énormes qui me font penser que vous privilégiez plutôt les "futurs malades" que vos adhérents ayant besoin de soins aujourd'hui et maintenant...
Bonne journée.