Mardi 24 octobre 2017, Yann Jondot, maire paraplégique d'une petite commune du Centre Bretagne, atteignait le sommet du Kilimandjaro en joëlette.
C'est le deuxième paraplégique au monde à réaliser cet exploit.
Yann Jondot ne l'a pas fait pour la performance sportive même si celle-ci est impressionnante mais pour une raison plus profonde, personnelle et citoyenne : "Si une personne en fauteuil peut gravir le toit de l’Afrique, elle doit pouvoir atteindre le plus haut sommet de l’État, pour remettre aux élus un Livre blanc sur l’accessibilité" .
MGEN a soutenu Yann dans son projet.
Retour sur cette ascension
https://actu.fr/bretagne/langoelan_56099/insolite-handica...
Cette expérience hors normes me permet de lancer une discussion sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap et plus généralement sur la situation de ces personnes en France.
N'hésitez pas à intervenir et à donner vos idées pour que MGEN prenne mieux en compte les problématiques autour de toutes les formes de handicap. Merci d'avance.
Fan
Bonjour à tous,
Force est de constater que la détermination et la motivation font arriver à des sommets . Mais n'est ce pas déjà la fonction de Maire exercée par Yann Jondot qui force le respect et l'admiration quand on sait les multiples casquettes dévolues au premier édile d'une petite commune ?
Les fonctions électives peuvent ne pas s'arrêter à l'échelon de la commune, c'est pour cette raison aussi qu'il faut participer à l'accès de tous partout en France .
La preuve est faite, au vu de ce nouvel exploit, que les personnes dites "handicapées" sont en capacité de gravir tous les échelons ou pas si elles n'en ont pas la vocation . Ainsi va la Liberté de chacun .
Ce qui les réunit avant tout, c'est l'expression de leur courage en face des obstacles qu'ils rencontrent .
Ce constat justifie de contribuer à leur faciliter la vie par tous moyens techniques et financiers .
Cordialement