4 commentaires

Bonjour, merci pour votre attachement à notre mutuelle. Prendre soin des assurés, des adhérents et de leur famille est au cœur de nos préoccupations. Cela passe en effet par des remboursements, mais aussi par de l'accompagnement. C'est la raison pour laquelle nous développons des dispositifs de prévention, comme Vivoptim, un programme de e-santé de prévention personnalisée du risque cardio-vasculaire. Les adhérents qui en bénéficient peuvent participer à des ateliers pratiques autour de l'activité physique, l'alimentation, les questions de santé et le bien-être. Pas uniquement donc de la médecine invasive ou médicamenteuse. Développer de tels dispositifs nécessite des investissements. Ceux-ci seront sans doute favorisés par la mise en commun de moyen au sein du Groupe VYV. Cela passe aussi comme vous l'indiquez par le recensement des études scientifiques, c'est la raison pour laquelle nous avons créé la fondation MGEN pour la santé publique. Vous avez raison d'attendre de votre mutuelle qu'elle ne vous laisse pas vous documenter et expérimenter seule. Concernant votre interrogation sur l'élu à choisir pour vous représenter, ceux-ci ne portent pas un programme individuel sur tel ou tel point. Les candidats aux comités de section que vous élirez en 2018 s'engagent notamment à " partager et faire partager ses valeurs fondées sur les principes de solidarité, de démocratie et de laïcité ". C'est par les sujets apportés par les adhérents et par le débat, lors de regroupements (rencontres mutuelles) mais aussi sur ce forum, que nous intégrons les préoccupations des adhérents, avec leurs attentes et leurs sensibilités différentes. Encore merci.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
33
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Sylvie,
Votre proposition très sérieuse est bigrement intéressante. Ce forum est effectivement le lieu idéal pour émettre des idées, des suggestions voire de vraies pistes d’action en matière de prévention.
Collecter des infos pour en faire une base de données utilisables pour nos adhérents est une bonne idée. Le seul écueil est que cela requiert du temps, de la disponibilité et des compétences certaines.
Je pense que les réactions d’internautes ne manqueront pas et nous allons donc amorcer un débat très intéressant.
Bonne journée !

En attendant de mettre en place un comité scientifique incluant des naturopathes, des homéopathes, des phytothérapeutes et des spécialistes des médecines naturelles il serait peut-être possible de mettre en place un blog où chacun pourrait parler de son expérience et partager des idées...

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
33
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Sylvie,
L'idée du blog aussi séduisante soit-elle ne me semble pas adéquate par rapport à la situation évoquée et aux objectifs recherchés. Je vais vous expliquer pourquoi selon mon point de vue.
Nous avons déjà ce forum qui permet cet espace d'échanges que nous évoquions dès le début. Il faudrait que les internautes, adhérents ou non, se saisissent de cette opportunité pour faire rebondir et enrichir votre point de vue.
Créer un nouvel espace de partage d'idées qui serait un espace de plus que ceux déjà existants, impliquerait encore davantage de veille internet et d'animations. Je ne pense pas que nos militants aient actuellement du temps à donner pour que ce blog ait un sens réel et soit utilisable en tant que ressources d'idées potentielles.
Mais cela n'est que mon point de vue...
Bonne journée ! Très cordialement.