2 commentaires

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
29
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonsoir Sylvie,
Le forum Nous MGEN vous donne ce droit bien entendu. Peut être serait-il souhaitable que vous permettiez, par votre connaissance et/ou expériences personnelles ou professionnelles, d’approfondir le débat initial. Nous sommes preneurs ! Très cordialement.

La personne qui l'avait initié m'a semblé bien plus compétente que moi, je copie une partie de ses arguments que je partage :

"Dans le pack " se soigner autrement " je n'ai rien vu à ce sujet. Bien sûr, le recours aux plantes, aux huiles essentielles etc... ne s'improvise pas et il ne peut être question de rembourser tout et n'importe quoi.
La MGEN ne pourrait-elle pas jouer un rôle important à ce sujet, tant dans la sensibilisation à ces pratiques qu'au remboursement de certaines prestations et achats prescrits par des naturopathes, bien souvent peu coûteux (en regard de médicaments allopathiques pas toujours efficaces). Ce serait sans doute bien souvent une source d'économie pour notre mutuelle et de progrès pour notre santé.
Commerce de plantes et d'huiles essentielles :
D'autre part, selon la loi L659 du Code de la santé publique, l’exercice de l’herboristerie est réservé aux pharmaciens titulaires d’un diplôme de faculté et aux derniers diplômés d’herboristerie restants (depuis la suppression de ce diplôme en 1941). Comment la MGEN et la Mutualité en général ne pourraient elles pas jouer de leur influence (contre les lobbies des laboratoires) pour rétablir des formations diplômantes d'herboristes ?"
Je rajouterais que je suis très inquiète quand je vois dans la presse que l'homéopathie est attaquée par le comité scientifique européen. Je me demande comment fonctionne ce comité, s'il est du même genre que celui qui approuve l'utilisation du glyphosate, et s'il a le pouvoir de nous priver un jour de cette médecine respectueuse de la vie dont j'ai vérifié très souvent l'efficacité et que j'estime avoir le droit d'utiliser. Est-ce que la MGEN est prête à nous défendre ?