8 commentaires

Bonsoir Sophie Laurent,
Je suis navré de lire votre post ce soir. Cette accumulation de problèmes paraît tellement surréaliste que tout internaute aurait du mal à la croire. La relation à l'adhérent est la priorité de notre mutuelle et si des erreurs ont été commises, il nous faut les reconnaître et nous en excuser. J'espère que malgré tous ces déboires et cette cascade d'ennuis divers et variés, vous resterez adhérente à MGEN car nous nous faisons un devoir de nous améliorer en tous points.
Je vous souhaite de connaître très rapidement une situation normale et vous souhaite une excellente soirée.

Sophie_Laurent
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Sophie_Laurent

Complétons le surréalisme par l'ubuesque : Je reçois aujourd'hui 17/11/2017 le retour de ma demande de remboursement optique (facture+copie-ordonnance) au motif que j'ai déjà été remboursé ! Or, hier, le relevé de prestation reçu par courrier m'indique le seul remboursement "Sécu" pour ces soins. Le 3676 contacté alors n'a pu me dire que "patientez 15 jours" ! Et le 3676 contacté aujourd'hui me dit : "renvoyez ces facture/ordonnance". A ce jeu de ping-pong administratif, je doute que l'efficacité de la MGEN soit gagnante.
LO
P.S. : Je pourrais aussi commenter le passage forcé de mon beau-frère de la MGET à la MGEN avec, lui-aussi, beaucoup de déboires et de dégradation de sa couverture santé....

Sophie,
Je ne peux que dire à nouveau ce que j'ai écrit hier soir et vous prie d'accepter les excuses de la mutuelle. Ceci dit, votre constat amènera des réponses techniques de la part de MGEN dans les jours qui viennent j'en suis certain. Avez-vous contacté MGEN et Vous, l'autre partie de notre forum, car ce dernier traite plus spécifiquement des questions liées aux offres et aux réclamations les concernant ? Si tel n'est pas le cas, vous pouvez toujours le faire en faisant un copier-coller de votre post.
J'espère que cette situation trouvera une issue favorable très rapidement et que mes maigres conseils vous montreront à quel point le souci de l'adhérent est présent dans nos esprits. Bonne soirée et bon week end !

Anne-Marie, déléguée nationale MGEN
Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

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Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Bonjour Sophie, nous allons vous contacter pour faire un point sur tous ces déboires.
J’espère que leur résolution sera utile à d’autres situations identiques. Mes collègues en charge de la qualité de service poursuivent leur chantier d’amelioration de la qualité de service mettent tout en œuvre pour mieux répondre à vos besoins.
Je vous réitère nos excuses, bien cordialement,

J'ai appris avec stupeur que les assurances y compris "santé", y compris "Mutuelle" avaient le droit de résilier un contrat avec son assuré si cette société jugeait qu'il présentait "trop de risques"...avec l'âge, c'est normal que l'on risque davantage de maladies: où est la solidarité intergénérationnelle? A la MGEN, cette solidarité est déjà mise à mal avec les nouveaux tarifs différenciés; la MGEN s'autorise t elle aussi à "virer" des adhérents ?mutualistes??

Julien
Julien

Julien

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Bonjour Erka,
Je vous rassure : notre mutuelle n'a jamais "viré" personne.
Sur le sujet, il faut savoir que la résiliation d'un contrat à l'initiative d'une complémentaire santé est légal si une limite d’âge est explicitement précisée dans le contrat.
Ce n'est bien sûr pas le cas de MGEN.
On ne dira jamais assez qu'il faut être bien conseillé au moment de choisir sa complémentaire santé ...
En ce qui concerne les tarifs que vous qualifiez de "différenciés" ils visent simplement à mieux répartir les mécanismes de solidarité intergénérationnels afin de garantir des équilibres économiques (au regard de la démographie de nos adhérents) et donc d'assurer la pérennité de notre mutuelle.
Il n'y a donc pas de doute à avoir sur ce sujet : aujourd'hui encore, la solidarité est bien constitutive de notre modèle.

Sophie_Laurent
Sophie_Laurent

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Auteur de cette "discussion" sous le titre "déboires en série" j'attends depuis 9 jours la concrétisation de la promesse d'Anne-Marie d'un contact direct (enfin au bout de tant de mois !) avec une personne de la MGEN en mesure de prendre ses responsabilités sans se réfugier derrière les exécutants ou les procédures administratifs/ves ou bien les communicants n'ayant pas d'autre réflexes que noyer le débat dans un beau discours ("qualité de service", "souci de l'adhérent...), au mieux de se désoler... et de temporiser afin que le fil de cette discussion disparaisse au fin-fond du forum.
Sophie et Laurent OLIVIER

Sophie_Laurent
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Sophie_Laurent

Suite et fin(?) de ces déboires...
Par l'entremise de la directrice de la section dont nous dépendons, la Manche, via un contact direct au téléphone (enfin une personne pouvant agir avec autorité !) nous avons enfin au bout de 4,5 mois obtenu les remboursements MGEN/MAIF (je passe sur quelques bizarreries de calcul) . Mais que d'efforts pour obtenir ce dialogue "mutualiste" !
SLO