8 commentaires

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
0
Score
0
Equipe
Custom field 1
Fabienne

Bonjour Fan,
En cette période de bonnes résolutions, vous exprimez vos doutes quant à l'utilité du forum ce qui est tout à fait compréhensible. Pourtant, n'oubliez-pas qu'en tant "qu'experte", je suis tout comme vous, avant tout, une adhérente de la mutuelle. Chacun d'entre nous souhaiterait voir des choses évoluer, avancer et parfois nous perdons patience. Pourtant, vos posts font "écho" auprès des instances nationales. C'est bien grâce aux adhérents et à leurs propositions que nous avançons ; il faut simplement laisser germer les idées. Si certains adhérents ont cessé de venir sur le forum, c'est parfois qu'ils ont été pris en charge individuellement pour répondre à une problématiques plus individuelle.
Vos conseils, vos propositions nous sont précieux. Nous y sommes très attentifs, surtout ne baissez pas les bras !
Et comme il est encore temps, je souhaite à tous les membres du forum une année 2018 remplie de petits et grands bonheurs de chaque instant et résolument solidaire !

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Fan,
Bonjour Fabienne et bonjour à toutes et à tous,
Je suis d'accord avec les propos de Fabienne et ne les répèterai pas.
Je rajouterai juste que les problèmes, les suggestions, les critiques et les propositions évoqués depuis la création de ce forum donneront lieu à une synthèse de la part du siège. La forme de cette synthèse n'est pas déterminée mais je suis bien d'accord avec vous Fan pour dire que si cette dernière n'est pas faite et suivie de mesures concrètes, nous aurions raté un épisode !
Bonne fin de journée !

DT
DT

DT

Niveau
0
Score
0
Equipe
Custom field 1
DT

Bonjour Fan,

Je ne partage pas toujours toutes vos vos propositions, mais vos contributions sont toujours construites, réfléchies et argumentées. Vous faites avancer le débat dans un sens très positif. Ce qui manque, pour l'instant, sur ce forum, ce sont des contributions d'adhérents comme les votre, critiques, s'il y a lieu, mais toujours constructives. Ce forum est un outil que nous mettons à disposition des adhérents : c'est à eux de s'en saisir. Proposer, critiquer, suggérer demande du travail, de la réflexion, un minimum d'investissement. C'est plus compliqué que l'invective et l'insulte dont certains se contentent (ou se délectent), dans un contexte général de nihilisme et de "relativisme du pire" (tout se vaut dans la médiocrité - tout et tous sont pourris).
Ce forum sera ce que nous en ferons collectivement ou il disparaitra... si nos adhérents devenus clients désabusés s'en foutent.

Cordialement,
David

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour à toutes et à tous,
La liberté de penser et la liberté de s'exprimer sont 2 valeurs primordiales à mes yeux . A cela s'ajoute la nécessaire liberté de résister lorsqu'il existe des tentatives pour battre en brèche les 2 premières .
J'ai un réel intérêt pour la cause des plus jeunes et mon but est de rapprocher et non de diviser .
La France est un pays de solidarités mais toujours perfectible .
Pour exemple, je regrette vivement que nos étudiants ne bénéficient pas d'un revenu minimum garanti, le temps de leurs études, et que certains en soient rendus à négliger leur santé voire leur dignité par pénurie financière .
Je rappelle que les étudiants ne sont pas éligibles au R.S.A. même s'ils ont atteint l'âge de 25 ans .
Il existe bien un vide à combler au niveau des droits des plus jeunes, étudiants ou non, puisque les droits au R.S.A. ne sont ouverts que le lendemain de l'âge de 25 ans, pour les personnes sans enfant(s) à charge ou n'ayant pas travaillé au moins 2 ans à temps plein au cours des trois dernières années précédant la demande .
Cette parenthèse refermée, je crois nécessaire de dépasser notre seule sphère d'adhérents relativement protégés pour le moment .
Parmi les ayants-droit des adhérents de tous âges figurent et figureront des personnes démunies .
J'espère que les concepts de vie alternatifs à la surconsommation et au profit auront une place significative pour assurer la survie des uns et des autres.
Cordialement

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Fan,
Vous avez entièrement raison dans vos propos. MGEN a lancé (par exemple), la fabrique"Inter'active" que vous retrouverez ici avec ce lien...
https://www.lafabriqueinteractive.fr/
Cela est intéressant et bien dans le champ des solidarités auxquelles vous êtes sensible...
Bonne journée !

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

Niveau
0
Score
1
Equipe
Custom field 1
Stéphanie

Bonjour fan,
Je rejoins DT, vos commentaires sont constructifs et vous posez des questions de société. C'est l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Poser des questions qui touchent tout le monde, et voir comment la mutuelle peut s'emparer de ces problématiques et apporter une réponse en adéquation avec son but social.
La question des étudiants démunis est un problème urgent, nous proposons une offre santé à ce public, à tarifs très maîtrisés, pour leur permettre une accès aux soins et une prise en charge de leur santé même à l'étranger. Comment envisager un cursus universitaire sans passe par la case études à l'étranger désormais? Et les problèmes de prise en charge dans certains pays sont parfois dramatiques pour les jeunes.
Merci de vos apports.
Gageons que nous saurons vous faire un retour sur les questions posées ici, dont la mutuelle se sera emparée, voilà qui démontrera l'intérêt de ce forum.
Bien à vous,

Anne-Marie, déléguée nationale MGEN
Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Niveau
0
Score
0
Equipe
Custom field 1
Anne-Marie, déléguée nationale MGEN

Bonjour Fan,

Quelques mots en réponse à votre interrogation. Nos avons créé ce forum pour permettre des échanges entre les adhérents et plus largement avec d'autres internautes que nos sujets de débat intéressent et aussi pour nourrir notre processus démocratique. Nous sommes en train de réaliser une synthèse des débats qui ont eu lieu depuis septembre dernier afin que les élus de la MGEN soient sensibilisés sur les sujets importants pour ceux qui nous parlent via ce forum.
D'autre part, nous proposerons des échanges en lien avec nos rencontres mutuelles qui se dérouleront au printemps prochain. Ces échanges ont vocation à nourrir les débats de notre assemblée générale
Merci de votre fidélité, nous nous organisons pour maintenir un lien réactif avec vous dans une période qui nécessite aussi une implication forte sur de nombreux autres sujets
Bien cordialement

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Anne-Marie,
Je vous remercie pour vos précisions mais il me semble que la synthèse des débats devrait s'inscrire dans une période de référence bien antérieure à septembre dernier voire prendre en compte la totalité du vécu du forum .
A défaut, certains débats pourraient être occultés .
Cordialement