5 commentaires

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonsoir Yades,
La démocratie MGEN est à l’image de la société.
Quand, lors d’une élection, vous devez voter pour 1 seul candidat et que vous en avez 5 ou 6, tout électeur est devant un dilemme. L’unique différence qu’il peut exister est que les candidats au Comité de Section MGEN ne font pas de profession de foi.
Votre inquiétude, voire votre remord vous honore mais mieux vaut voter en éliminant 1 candidat que ne pas voter du tout !
Dites vous bien que tout adhérent aura le même dilemne dans votre département...
Je ne peux en dire plus car le vote est « affaire personnelle ».
Très cordialement.

yades
yades

yades

Niveau
0
Score
2
Custom field 1
yades

oui, je vais voter...mais est-il vraiment indispensable de mettre les photos des candidats ?On choisit celui qui a la meilleure tête ? Cordialement

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Yades,
Nous avons pris l'habitude de mettre les photos des candidats-es pour illustrer quelque peu cette présentation que vous avez sur nos parutions officielles. Cela peut paraître anecdotique dans ce contexte mais il faut reconnaître que si nous ne mettions que du texte, le nombre d'adhérents qui voteraient serait moindre.
Pour terminer, je rebondis de manière un peu comique sur votre dernière réflexion en disant que les photos des candidats-es ne leur rendent pas toujours service. En effet, nous ne sommes pas toutes et tous aussi photogéniques comme vous pourrez le constater !
L'essentiel est bien de participer et de voter !
Encore merci pour ce geste démocratique auquel tous les militants MGEN tiennent.
Bon dimanche !

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Bernard

Ce n'est que la MGEN ...
Que changera votre vote pour vous, pour nous ?
Allons nous avoir de meilleures prestations, plus de libertés dans le choix des opticiens, des dentistes, ...
Pensons nous que la MGEN est une bonne mutuelle, quand nous sommes obligés de faire 40 Km pour trouver un opticien agréé ?
Quand en plus ce dernier propose des montures de lunettes hors de prix et qu'il faut insister pour qu'il consente à sortir du fond du tiroir des montures à un prix abordable ?
Nos futur élus ont ils l'intention de faire évoluer cette situation ?

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bernard,
Nous avons déjà évoqué dans d'autres discussions présentes sur ce forum cet aspect des choses. En tant qu'élu MGEN et Président d'une section départementale, je représente MGEN et assure sur le terrain local le suivi de la stratégie nationale. Cela ne m'empêche pas de constater et de faire remonter les doléances, réclamations et propositions des adhérents de notre mutuelle.
Être élu du Comité de section est un choix personnel pour assumer ces fonctions.
Être élu du Comité de section c'est aussi assumer de prendre des coups, des remarques plus ou moins agréables.
Être élu du Comité de section c'est enfin avoir le plaisir de participer à des projets d'action de prévention et de promotion de la santé auprès de nos adhérents mais aussi du public jeunes avec ADOSEN Prévention MGEN.
MGEN est une mutuelle solidaire et proche de ses adhérents.
Cela dit, nous ne sommes pas parfaits. Nos débats internes, nourris par les adhérents comme vous, nous oblige à l'amélioration de nos offres et prestations. Ces propositions d'améliorations sont étudiées et soumises au vote lors de nos Assemblées Générales annuelles du mois de juillet.
Votre remarque rejoint celles déjà formulées et nous devons en tenir compte.
Le temps de la démocratie MGEN n'est pas celui de l'adhérent dans sa vie quotidienne. Il est plus lent et nous devons le respecter puisqu'il est statutaire.
Très cordialement.