4 commentaires

Bonjour Fan,
MGEN et la Mutualité Française sont engagées depuis plusieurs années dans un programme appelé "Nutrimut" (voir lien).
Même si ce dernier est essentiellement porté vers un objectif de perte de poids et de meilleur estime de soi, il s'engage aussi, à travers des ateliers, à sensibiliser nos adhérents sur le "bien manger".
Au-delà de Nutrimut, la MGEN via l'ESS (l'Economie Sociale et Solidaire) travaille régulièrement dans ses sections départementales avec des entreprises du champ de l'ESS et notamment, des filières courtes voire des livraisons de produits bio à ses salariés ou adhérents. Je sais que des expériences sont menées ici ou là et que cela fonctionne. Ainsi, dans ma section, une salariée s'est portée volontaire pour permettre à toutes les salariées et tous les délégués d'acheter des paniers bio de fruits et de légumes une fois par semaine. Ces fruits et légumes viennent d'un réseau de producteurs bio qui travaillent tous dans l'ESS.
Bonne journée !

Quelques liens
Une vidéo de 3'47 qui présente le programme

Un lien vers le programme et des renseignements utiles pour s'y inscrire (en Bretagne mais valable ailleurs en France)
https://bretagne.mutualite.fr/outils/nutrimut-mutualite-f...

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Gilles,
Je vous remercie pour vos précisions et je pense que la MGEN ne devrait pas hésiter à se positionner dans le champ médiatique et à aller plus loin dans la défense de valeurs tout simplement vitales .
Je suis convaincue que nous porterions, dans la majorité, une attention au moins bienveillante voire très intéressée à ces thèmes s'ils étaient présentés par la MGEN au grand public .
Nous ne pourrions pas dire que ces images sont éloignées de nos préoccupations .
Pour l'instant, c'est bien la grande distribution l'actuel porte-drapeau visible .
Cordialement

Fan,
Je garde en mémoire vos conseils car je les fais miens aussi. Je suis entièrement en accord avec vos positions et je m'en ferai le porte parole lors de nos rencontres et réunions.
Très cordialement.

Bonjour Fan,
Je partage tout à fait cette préoccupation. Mgen s'intéresse à la santé et donc à l'alimentation, au bien-être. Cette une orientation que je défends. (Je suis président d'une amap !)