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Qui est le médiateur ?

L’ensemble des mutuelles du Groupe VYV a choisi de mettre à la disposition de ses adhérents et bénéficiaires plus largement du consommateur, un dispositif de médiation externe au travers de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM). Association loi 1901. 

Elle est constituée d’une équipe de professionnels issus d'univers variés (avocats, huissiers de justice, assureurs, juristes), spécialisés dans le traitement des litiges de la consommation.

 

CNPM Médiation Consommation est agréée auprès de la Commission d'Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC) depuis le 1er juin 2018.

Le médiateur de la Consommation – CNPM peut être saisi soit :

  • Par internet sur le site CNPM en utilisant la saisine en ligne « formulaire de demande)

  • Par courrier à l’aide du formulaire papieren l'envoyant à l'adresse postale suivante : 

CNPM Médiation Consommation

27, Avenue de la libération

42400 SAINT-CHAMOND
 

S’agissant d’un dispositif de médiation externe, à compter de la saisine du médiateur de la consommation, la CNPM devient votre unique interlocuteur concernant le litige objet de votre demande de médiation . Vous serez informé de l’état d’avancement de votre demande de médiation directement par la CNPM soit par courrier ou par mail (via une plateforme dédiée d’échange).

Délais : la CNPM vous adressera un accusé de réception, puis dans un délai de trois semaines, une notification vous informant de la recevabilité de votre demande . La médiation de la consommation dure 90 jours à compter de la notification.

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?