5 commentaires

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Rose,
Les réseaux sociaux, quand ils sont utilisés à bon escient, sont des outils très performants et intéressants pour tout type de public, jeunes et moins jeunes.
Le souci vient vraiment, de mon point de vue, de l'utilisation que l'on en fait.
MGEN a su se saisir de ces derniers pour les utiliser comme plateforme d'informations et de services à l'adhérent. C'est effectivement un mode de communication intelligent, rapide et réactif.
Le seul souci, mais ce dernier est aussi valable pour ce forum que pour les mails que l'on envoie à ses collègues ou à d'autres contacts, réside dans le contenu du message délivré. Mettre de la distance entre soi-même et son interlocuteur peut effectivement parfois générer chez ce dernier de la frustration, de l'incompréhension voire de la colère. Tout dépend de l'humeur qui habite le lecteur au moment où il découvre ce message.
Par conséquent, même pour des réponses qui paraissent simples et qui sont plutôt administratives, il faut choisir ses mots avec prudence et bien les peser.
Bonne journée !

nono62
nono62

nono62

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nono62

Bonjour à tous. Judicieux ce moyen de contact qu'est ce Facebook, il reste néanmoins réservé à certains qui y croient... Quoi de plus facile que de répondre au téléphone ou mail? Non il faut encore s'occuper d'un lien dit "social" pour se faire entendre...
Rose a raison: restons sur le plancher des vaches!

Rose_Perraul
Rose_Perraul

Rose_Perraul

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Rose_Perraul

Précisément je trouve que la prise en charge via mail ou téléphone est souvent inefficiente:

  • Les standards téléphoniques sont des dédales de numéros à taper ponctués de jingles d'attente. C'est plus "rapide" (au maximum une matinée) mais plus prenant (je ne peux rien faire à côté quand la version électronique des quatre saisons me crachote dans les oreilles)
  • Les prises en charge via mail prennent minimum une semaine. Ça n'est pas prenant, mais c'est très long.
  • L'avantage du traitement facebook c'est de pouvoir lancer mon message, vaquer à mes activités et ensuite revenir quand je reçois une réponse. Je n'ai pas à dévouer une matinée aux questions administratives.

Rose_Perraul
Rose_Perraul

Rose_Perraul

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Rose_Perraul

Le souci c'est que 1) beaucoup de gens n'ont pas facebook, il est donc important de conserver des réponses par d'autres voies 2) c'est ennuyeux que la MGEN aie eu accès à mon compte facebook. Ils restent soumis aux obligations légales concernant mes données personnelles (droit d'accès, de rectification et de retrait pour moi, collecte loyale et proportionnée à l'objectif pour eux) mais ne peuvent pas techniquement effacer l'échange...

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
Score
0
Custom field 1

effectivement ce n'est pas évident