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Bonjour amelie,

Je suis navrée de votre mésaventure. Aussi, je me suis permise d'en informer nos collègues de section de La Réunion.

J'ignore dans quelle mesure nous pouvons vous aider, mais nul doute qu'un partenariat d'aussi longue date permette de faciliter la communication.

Angélique
Expert MGEN & Vous

Je vous remercie de votre réponse. Cela devient désespérant de voir à
quel point une mutuelle méprise un adhérent d'aussi longue date (50 ans).
Je pensais que mutuelle était synonyme de "défense et protection des
adhérents". Mais là j'ai l'impression que c'est une entreprise dont le
seul but est de se remplir les poches, par n'importe quel moyen.

*On ne peut correspondre actuellement que via facebook, on ne m'envoie
jamais de lettre ou de mail ou de sms**avec le nom du correspondant Maif
et sa signature. Sans doute pour ne pas se compromettre. *
Sur facebook les correspondants sont anonymes, de sorte qu'on ne peut
jamais dire "Monsieur ou Mme Untel m'a écrit que...."
Au téléphone c'est pareil, des inconnus. On fait le numéro de la Maif de
la Réunion mais on est mis en relation avec des personnes hors
département. Donc, quoi qu'on me promette, je suis incapable de dire
ensuite QUI me l'a promit!

Un exemple précis:
J'ai un petit appartement que je mets en location, et qui est assuré à
la Maif.
Je me suis déplacée à la Maif pour demander si je pouvais avoir une
assurance de loyers impayés (puisque j'ai reçu des publicités pour cette
assurance par mail venant de la maif)
Je dis que je voudrais prendre cette assurance, on me dit que cette
assurance n'existe qu'en métropole.
Je répond que dans ce cas (ce n'est pas du chantage) je vais résilier
mon assurance à la Maif et prendre celle de l'agence qui gère
actuellement mon bien et qui peut assurer les loyers impayés.
Alors là, Mme Hoarau me dit que je n'ai pas le droit de résilier "comme
ça", qu'il faut qu'elle demande à ses supérieurs,
et que je dois lui envoyer une copie de l'assurance que me fera signer
ma gestionnaire ...POUR ENSUITE DISCUTER AVEC LE SIEGE POUR VOIR SI ON M
ACCORDE CE DROIT, changer d'assurance.......
Elle me dit de l'envoyer à l'ordre de la Maif en mettant en sujet que
c'est "à l'attention de Mme Hoarau"
....j'ai gardé le morceau de papier sur lequel elle l'a écrit.... Vous
voyez à quoi j'en suis réduite, depuis que j'ai perdu confiance dans la
Maif: garder ce bout de papier pour qu'on ne dise pas ensuite que je
fabule!!!
Le lendemain, je vais chez ma gestionnaire, qui lui envoie aussitôt son
contrat. Normalement, Mme Hoarau devrait selon ce qu'elle m'a dit,
appeler le siège pour demander etc.....
J'attends, pas de réponse. Je téléphone, elle ne peut pas me répondre.
Je rappelle, elle est en vacances? *Bref, je n'ai plus jamais pu la
contacter.*
DONC, je téléphone à la Maif de Paris, on me dit que Mme Hoarau n'a pas
à discuter avec le siège pour savoir si oui ou non, on me permet de
changer d'assurance, qu'il suffit que je justifie d'être assurée
ailleurs pour résilier SANS FRAIS mon contrat avec la Maif!
DONC ON M A MENEE EN BATEAU, on m'a menti.... Je suis retournée à la
Maif avec mon contrat signé, je n'ai jamais revu Mme Hoarau,mais la
résiliation s'est faite sans problèmes.
Comment comprenez-vous cette histoire: m'a-t-on menti délibérément pour
que je renonce à changer d'assureur? Pourquoi Mme Hoarau ne m'a-t-elle
jamais recontactée alors que c'est elle qui a dit qu'elle s'en occuperait?

On a l'impression que tout est fait pour que "faire payer le mutualiste"
à tout prix. J'ai dû me battre pour changer d'assurance, j'ai perdu du
temps, alors qu'au départ c'était banal:
/la Maif ne pouvant pas m'assurer pour les loyers impayés, je change
d'assurance et me fait assurer par le gestionnaire de mon appartement./
A quoi rime ce: "je vais en parler à mon supérieur, on verra si vous
pouvez résilier etc......"?
C'est un exemple précis où l'adhérent est de bonne foi, mais où on ne
lui donne aucun document écrit (mail ou courrier) pour justifier ce
qu'il dit. Je n'ai que le "bout de papier" de Mme Hoarau, mais je ne
peux pas prouver que ce que vous ai dit est vrai, car elle ne m'a jamais
répondu.

Un autre exemple: lorsque mon bonus malus est passé de 50% à 72% d'une
année à l'autre, j'avais signalé que c'était "bizarre" ....on m'a dit
qu'on allait vérifier et je n'ai plus pensé à revenir à la charge
lorsque le temps a passé et que cela m'est sorti de la tête.
Mais dernièrement, avec tout ce qui m'est arrivé à la Maif, cela m'est
revenu....pourquoi ne m'ont-ils pas répondu à l'époque? Du coup, je
rappelle pour demander s'ils peuvent m'expliquer à présent comment, moi
qui avait un bonus de 50% pendant 40 ans, j'ai pu passer à 72%
brutalement...
Finalement, j'ai une réponse: par erreur,*la Maif a comptabilisé deux
fois le même accident! Depuis, pendant toutes ces années, j'ai été
lésée....et je ne suis toujours pas revenue à 50% !!!!
Je demande si on va régulariser. on me dit qu'il y a prescription!!!!
C'est 100% une erreur de la maif et moi je paye leur faute pendant 10 ans?
*On me dit que j'aurais dû réagir dans les deux premières années. Je
réponds que je les avais prévenus, et que j'attendais une réponse quant
à la raison de cette augmentation.....
Et là, une fois encore, la réponse montre à quel point le mutualiste est
à la merci de la Maif: je dois prouver que je les ai prévenus!!!!! Ils
disent qu'ils vont chercher un courrier ou un mail de ma part!!!
Je suis écoeurée! Comment me défendre? Comment justifier que je les ai
appelés? En demandant télécom de me donner la liste de mes appels ? Moi,
j'appelle ça*de l'ARNAQUE;**
LA MAIF FAIT UNE ERREUR ET MOI JE VAIS PAYER PENDANT DES ANNEES UNE
ASSURANCE SURFACTUREE!!!!
*Alors là.... préparez vos mouchoirs:la Maif me dit qu'on va attendre
mon prochain accident de voiture et qu'on ne me mettra pas de malus en
compensation!!!!

Je suis écoeurée.... On le serait à moins.
Ce qui est certain c'est que la maif DE LA REUNION ne joue pas le rôle
d'une mutuelle qui protège ses adhérents, mais d'une entreprise qui
raquette sans scrupule une femme de 69 ans, qui a fait confiance (à tort
depuis qu'elle est assurée à la Réunion) à la Maif

Il y aurait encore beaucoup à dire...Mais ces affaires successives où je
suis flouée sans scrupule par ceux qui ont commis des erreurs m'ont
vraiment écœurée.
J'oublie le meilleur: "on" m'a laissé entendre que c'était pas racisme
que je m'en prenais à la Maif DE LA REUNION puisque j'affirmais que je
n'ai jamais eu un seul problème avec la Maif d'Alsace....
Je ne donnerai pas le nom de la personne, mais quand même! ... c'était
un médiateur diligenté par la Maif. Évidemment il n'y a pas de trace
écrite, mais il y avait un témoin.

Une mutualiste écoeurée qui n'a plus du tout confiance dans cette mutuelle

rosine HADERER, mutualiste depuis 1968

Comme vous pouvez le constater, une fois de plus la Maif a fait une erreur.
Elle m'envoie une attestation d'assurance pour un mois alors que je l'ai
payé pendant une année complète.
C'est l'attestation que je suis censée envoyer au fisc.
Comment la Maif peut-elle faire autant d'erreurs chez une seule
personne? On en est à environ une erreur (grave) par an!
Et à chaque fois en ma défaveur!
Qui est responsable? Il y a bien une personne à la Maif qui est
responsable de toutes ces bévues?
Au lieu de chercher QUI est fautif à la Maif, on essaie de me
culpabiliser: On me dit que c'est à moi de vérifier...
Mais à quoi sert de payer pour une protection qu'on ne reçoit pas?

Merci de votre réponse

rosine haderer