3 commentaires

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Valparaiso,
Je ne peux intervenir pour ce genre de problème. Cela est déjà arrivé avec d'autres internautes et doit être lié à la configuration de l'outil internet que l'on utilise...
Je vous assure qu'il n'y a pas, en la matière, de volonté de "brouiller" votre message !
Ma réponse est personnelle et se voulait apaisante dans un contexte de ton qui effectivement ne peut que nuire aux principes qui prévalent sur ce forum : respect d'autrui, convivialité et sérieux...
Très cordialement.

nono62
nono62

nono62

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nono62

Bonjour. Je reviens vers ce commentaire désastreux de Mat56 [ En tant que jeune adhérent, je constate malheureusement que le discours "solidaire" d'un certain nombre sur cette page ne va que dans un sens : des jeunes cotisants vers les plus âgés.
Et oui, on l'assume, on a pas envie de payer vos frais funéraires et on en a assez d'être taxé de toutes parts dans ce sens aussi.
Sauf erreur de ma part, pour "survivre" une mutuelle a besoin de cotisants qui coûtent peu (statistiquement les jeunes) pour financer le coût des plus malade (statistiquement les plus agés) donc la MGEN n'a pas d'autres choix que de se recentrer sur les attendus des jeunes, les soins de santé avec des cotisations basses ; sinon les jeunes iront ailleurs et vous n'aurez plus de mutuelle...
Enfin, pour l'argument qui consiste à dire que le veuf, la veuve, vos enfants... ont besoin d'aide pour payer vos frais d'obsèques... et bien il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et de les régler de son vivant ou de cotiser à une assurance obsèques.].
Comment ne pas avoir de mépris envers ce jeune qui profite de ses aînés? Tant de gens se sont battus et sont morts pour des idéaux depuis la fin de la deuxième guerre mondiale qu'il n'est même pas conscient de sa chance... Qu'il regarde ces acquis et réfléchisse sur le sort attribué aux malchanceux, Et que les gens qui se battent pour continuer à faire vivre un système juste et équitable soient remerciés de leur persévérance. Seuls des profiteurs et ignares de ce genre ne sont pas dignes de cette mutuelle, qu'il devrait mettre en concurrence d'ailleurs pour voir la meilleure.

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour à tous,
On a bien compris le sens des messages adressés .
Il était utile de rappeler que les aînés ont permis d'obtenir des avancées sociales significatives même si notre génération de retraités n'a pas forcément concouru à certains progrès .
Pour ma part, ce sont notamment mes grands-parents, au sein de la Résistance, qui ont apporté leur pierre à l'édifice et je leur en serai éternellement reconnaissante .
La génération "68" s'est exprimée aussi .
C'est vers cette prise de conscience que nous devons amener les plus jeunes d'entre nous à se positionner car la mémoire est primordiale pour éviter le renoncement aux acquis .
Cordialement