Bonjour,
je désire savoir comment prendre contact avec un délégué départemental de la MGEN 35 ?
Je suis adhérent B depuis 1980, mais je m'aperçois que la communication de la MGEN avec ses adhérents est de plus en plus difficile. Ma femme est adhérente A depuis 1969.
J'ai eu une anesthésie générale le 17 janvier, et j'ai voulu le lendemain déposer une demande de remboursement en revenant à pied du centre-ville à la section de la MGEN35. La conseillère a refusé d'effectuer une photocopie. J'ai essayé de lui expliquer que c'était à titre exceptionnel à cause de mon anesthésie de la veille, mais elle m'a répondu que ce sont les ordres… Je n'étais déjà pas bien, et j'aurais apprécié un geste, par exemple un verre d'eau, non je n'étais qu'un numéro…
Je suis reparti tant bien que mal, car j'habite à environ 2 km du centre MGEN. En arrivant à mon domicile, je me suis écroulé sur le lit. Ma femme était prête à appeler un médecin d'urgence car j'étais blanc et au bord du malaise, que j’aurais pu avoir dans la rue.
Plusieurs jours après, j'ai téléphoné dans un centre d'appel au 3676, car je désirais obtenir un rendez-vous avec un responsable, pas pour réprimander la conseillère mais pour régulariser ma situation et expliquer calmement. Il m'a été répondu que le centre de Rennes me rappellerait.
Ce fut la réalité, et je désirais obtenir un rendez-vous physique avec un responsable, et non un dialogue au téléphone pour régler les différents problèmes. Ce fut un refus, mais c’est plus facile derrière un téléphone, alors je lui ai demandé son nom, ce qu’il a fait sans problème, mais il a inscrit des indications que j’ignore sur mon dossier.
Ensuite, j’ai écris par courriel passant par le site « nous contacter », et la Responsable d’Equipe Distribution indique que je n’ai « pas à prendre de rendez-vous pour faire le point sur mon dossier », et que je dois m’adresser à un conseiller.
Je ne cherche à incriminer personne, mais le formatage du personnel ainsi que le turnover des conseillers sont très importants au point que certains ne connaissent pas le fonctionnement de la MGEN , ainsi que le fait d’être à l’écoute des adhérents pour améliorer le service.
L’an dernier, j’ai dû aller 4 fois à la section pour réclamer des remboursements de consultation auprès de mon médecin traitant, pour finir par exiger, la 5ème fois, de rencontrer un responsable. Ce ne fût pas facile, car il a fallu que j’élève la voix et que je manifeste ma volonté de rester.
Un responsable est venu, et le problème a été traité calmement et définitivement. J’ai oublié de lui demander ses coordonnées.
Lors d’une visite suivante à la section, j’ai eu l’occasion de le voir dans le hall, et je n’ai pas manqué de le remercier d’avoir résolu définitivement ce problème qui était récurrent, et il a apprécié car il m’a indiqué que cela n’arrivait pas souvent.
Je participe aux assemblées générales départementales bien que je n’ai pas le droit de voter, ce que peu de délégués et de responsables savent, mais je fais du bénévolat actif depuis des dizaines d’années au service des autres et je sais rester humble, mais je connais ma volonté pour obtenir satisfaction quand je m’aperçois des attitudes stériles et de blocage.
Je sais, aussi, qu’à la MGEN35, il y a des personnes formidables dont certaines sont à l’écoute de l’adhérent pour l’aider dans ses démarches.
Je préfère le dialogue physique, en face à face, qui règle souvent les problèmes plus rapidement et plus facilement. J’espère une aide de votre part pour m’aider à avoir un rendez-vous avec un responsable pour résoudre les différents problèmes.
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Bonsoir André 35,
Je prends contact avec vous par message privé tout de suite. Nous allons pouvoir régler ce différent j'en suis certain...
Très cordialement.