Bonjour Fan, bonjour à toutes et tous,
Les 102 sections MGEN sont conviées à assister dans le courant du mois de mai (prolongement possible sur début juin) à ce que nous appelons les Interrégionales. Ce sont des rendez-vous bi-annuels (un à l'automne et l'autre au printemps) qui ont justement pour but de faire émerger des problématiques et des axes de travail pour l'AG de juillet.
Ces rendez-vous réunissent des militants, des élus des Comités de section et des membres du bureau national et/ou du Conseil d'administration.
Ces dates sont donc formelles dans notre calendrier "politique" et elles sont le révélateur du pouls des sections et des préoccupations des adhérents.
Je serai présent à St Brieuc du 22 au 24 mai pour celle qui concerne les régions Bretagne et Pays de Loire. Après le 24 mai, je serai donc plus en phase pour restituer les grandes lignes des sujets que nous aurons évoqués.
Bonne journée.
Très cordialement.

Niveau
Score
Custom field 1
Fan

Bonjour Gilles, bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes toujours dans l'attente de connaître l'évolution des mesures soumises au vote de l'assemblée générale 2018 .
En effet, l'évocation de la synthèse des contributions par Audrey ne fournit pas l'information des points mis à l'ordre du jour, points représentatifs des contributions des adhérents sur ce forum, nous l'espérons .

A défaut, il sera vain de nous faire croire à son utilité .
Merci de nous les faire connaître .

Bonjour Fan,

Un conseil d'administration s'est tenu la semaine dernière, nous avons des retours en régions prévus cette semaine, nous devrions très prochainement être en mesure de vous apporter des éléments de réponse sur le sujet.

À bientôt donc !

Bonjour Fan, bonjour à toutes et à tous,
Je réponds à la demande de Fan un peu plus tardivement que prévu mais j'y réponds cependant...et dans les grandes lignes puisque vous imaginez bien que le fait d'écrire un thème de résolutions ou de discussions n'implique en rien que ces dernières soient définitives.
Je rappelle d'ailleurs, par mesure de précaution, et je l'ai déjà dit, que les Présidents-es des sections départementales MGEN seront réunies en assemblées le 28 juin prochain et, qu'à cette occasion, des faits, questions, remarques pourront être rapportés pour alimenter voire réorienter les débats de l'AG qui se tiendra les 10 et 11 juillet prochain...
Voici donc les grandes lignes des sujets qui seront évoqués :
1) Sur les offres :
1.1) évolution tarifaire 2019 de l'offre MSP
1.2) évolution de l'offre globale SEM (Service Extra Métropolitain)
1.3) nouvelle offre MSP Prévoyance
2) Référencement du ministère des Affaires sociales
3) Ajustement caution - acquisition
4) Reconfiguration du groupe MGEN
5) Intégration de la Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes
6) Prestations PID (Prestation Invalidité Décès), SAD (Service A Domicile) et dépendance totale.
Voilà dans les très grandes lignes les thématiques qui seront abordées lors de notre AG de juillet...
Bonne journée à toutes et tous !

Niveau
Score
Custom field 1
Fan

Bonjour à toutes et à tous,
Je remercie Julien et Gilles pour les informations apportées.
Nous comptons sur les Présidentes et les Présidents des différentes sections pour relayer nos contributions, les plus représentatives, lors de leurs assemblées du 28/6/2018 .
Comme on a pu l'entendre dire de sources diverses, le diable se cache dans les détails .