9 commentaires

Bonjour Marcou,

Je vous confirme que vous devez disposer d'une adresse mail personnelle pour créer votre compte MGEN Connect.

En effet, elle vous servira d'identifiant pour votre compte MGEN Connect.

De même, il n'est pas possible de rattacher deux espaces personnels sur un seul compte MGEN Connect.

A noter que si vous n’avez pas associé de compte MGEN CONNECT à votre espace personnel, vous pouvez continuer à vous connecter grâce à votre numéro de sécurité sociale (13 premiers chiffres uniquement, sans espace).

Enfin, la modification de votre adresse mail sera possible en contactant un conseiller au 3676 ou sur les réseaux sociaux.

Aurélie

marcou
marcou

marcou

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
marcou

Bonjour Aurélie

n’ayant pour l’instant pas crée de compte MGEN connect , je vais donc continuer a utiliser le site MGEN avec le numéro de sécurité sociale

« « « 
ce qui ne m’empêche pas par la suite de faire évoluer selon mes besoins !

Merci pour votre réponse bien documentée

lambert
lambert

lambert

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
lambert

bonjour,l'adresse mail peut-elle servir pour le mari et son épouse?pour mon compte j'ai des difficultés avec les mots de passe qui pour des raisons inconnues ne fonctionnent qu'un certain temps! impossible de faire soi-même un nouveau mot de passe? POURQUOI?

marcou
marcou

marcou

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
marcou

Ce qui devrais en principe faciliter les choses !

Un identifiant unique pour les sites MGEN
PLUS SÉCURISE
Se révèle ne pas être bien au point me semble t’il ?

""""""
https://connect.mgen.fr/#

https://connect.mgen.fr/mentions-legales/

j’utilise toujours mon numéro de sécurité sociale

marcou
marcou

marcou

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
marcou

La MGEN utilise aussi FranceConnect

d’après mes recherches
"""""

Mes Droits Sociaux en un clic

05/07/2018

Depuis le 19 juin 2018, MGEN est désormais présent sur le Portail Numérique des Droits Sociaux.

Grâce à un identifiant unique FranceConnect*

https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/actualites-et-presse/t...

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Jessica, Expert Mgen

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Jessica, Expert Mgen

Bonjour lambert,

Il n'est pas possible de rattacher deux espaces personnels avec une même adresse mail et sur un seul compte MGEN Connect.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre mot de passe, l'équipe Assistance Internet peut vous aider.
Nos conseillers sont disponibles par téléphone ou sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

val35
val35

val35

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
val35

Je reprends puisque le forum vient d'envoyer la moitié du message sans me laisser le temps de finir ! Je disais donc qu'il m'a fallu près d'une heure d'allers et retours sur le site il y a 5 jours, encore une demi heure ce soir, avec entre les deux une remise à zéro des mots de passe en mémoire dans l'historique de l'ordinateur … tout ça pour ça. Serait il possible d'envisager que de telles informations ne soient pas cachées au fond du forum, mais accessibles quand on accepte la proposition de la machine de mettre son adresse mail comme identifiant (voire une alerte "pop up" ?) pour éviter que l'on ne fasse la bétise et qu'on rende 2 des 3 adhérents MGEN de la maison incapables de se connecter à leur compte en ligne ?

Merci d'avance.

Bonsoir Val35,
Excusez-moi mais je ne saisis pas bien le problème que vous venez d'évoquer.
Pourriez-vous l'expliciter s'il vous plaît afin que nous puissions vous apporter une réponse le plus rapidement possible ?
Par avance merci.
Très cordialement.

val35
val35

val35

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
val35

Bonjour,

Le problème est le suivant :

le 17/9 (à peu près), j'ai créé le compte internet de mon fils, jeune
majeur, étudiant, et donc adhérent Oji (et non plus sécurité sociale
étudiante comme l'an dernier puisque cela n'existe plus)

Le 5/10, j'ai besoin d'une attestation de mutuelle pour lui. Par
habitude je tente de me connecter avec mon compte, avant de me rappeler
que, majeur, même si dans les faits à la maison rien n'a changé, il a
son propre compte. Au moment de me connecter, cela ne fonctionne pas
avec mon numéro Insee : Qu'à cela ne tienne, puisque le site m'y
invite, j'utilise mon adresse mail comme identifiant. Jusque là, j'ai
tout bon. Je fais ce que j'ai à faire sur mon compte, et je tente de
changer de compte, d'aller sur celui de mon fils pour obtenir cette
fameuse attestation. Impossible. Le site me répond que je dois me
connecter avec mon adresse mail. Je tourne en rond près de trois quart
d'heure sur le site, mais l'heure avançant, j'abandonne.

Quelques jours plus tard, je recommence, même chose. Je vide
l'historique des mots de passe de microsoft edge, en imaginant que la
connexion est restée en mémoire. Toujours impossible. J'essaie par
Firefox : idem. Je fais une nettoyage d'ordinateur, pour vider les mots
de passe et identifiants en mémoire ; toujours pareil. Jusque là, je
cherchais une cause interne. Je finis par me dire que c'est un problème
lié au site et non à mon ordinateur, ma connexion ou que sais-je. Je
clique sur l'onglet "contactez nous" et je trouve un lien vers la foire
aux questions (pas de chance, ma question n'est pas générale, mais
personnelle) ou une invitation à me connecter pour poser ma question
(Pas de chance non plus : à force d'essayer de me connecter sur le
compte de mon fils sans y arriver, j'ai bloqué ma connexion à moi.)
Direction le forum. Où il faut s'inscrire. Je tombe rapidement sur la
réponse à ma question : quand on utilise son adresse mail, on crée son
identifiant MGEN Connect, mais qui ne peut servir qu'à un adhérent à la
fois. CQFD : je n'aurais jamais du utiliser mon adresse mail comme
identifiant puisque nous sommes trois adhérents à la maison.

D'où mon agacement de l'autre soir : il est dommage que cette
information ne soit pas clairement expliquée dès le panneau de
connexion. On a juste "vous pouvez utiliser votre numéro Insee ou votre
adresse mail", sans plus de précision. Pas non plus d'alerte qui informe
""attention, si vous validez votre adresse mail comme identifiant, vous
ne pourrez plus vous connecter qu'à votre compte. Si vous êtes plusieurs
utilisateurs, utilisez vos numéros Insee"" ou quelque chose d'approchant.

Maintenant, pour récupérer mon compte, et surtout enlever ce f...
identifiant par adresse mail, il va falloir que je téléphone, sur mes
heures de travail

Voilà, l'explication était un peu longue, mais pas plus que le temps que
ces errements m'ont pris jusqu'ici. Ma question n'était pas destinée à
être posée sur le forum mais par mail ou téléphone. Vu l'heure tardive,
le mail s'imposait. Sauf qu'il n'y a pas adresse mail de contact sur le
site et que le contact par le site renvoie à la FAQ ou nécessite une
connexion, et quand on vient de se faire bloquer sa connexion, on ne
peut pas vous contacter. Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué, n'est-ce pas ?

Néanmoins cordialement,

Valentine Prigent