3 commentaires

marcou
marcou

marcou

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
marcou

2 bons de transport on été fait en ALD non éxonérante , le 20 mars et le 4 avril 2018 , la demande a 100 % était en cours ,j’ai donc du payer l’ambulancier

n’ayant pas gardé aucun des feuillets , serait il possible de récupérer cette somme ?
Sachant que l’ald 30 est a compter du 02/03/2018

autre chose : le médecin traitant dit qu’il doit faire les bons de transport par internet ,comme pour le premier sujet est ce possible , si il les fait par internet il communique je pense avec la cpam
directement et non la mgen

Merci de votre avis

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles

Bonjour Marcou,
Je vous donne ci-dessous quelques informations fiables et qui, je le pense, vous permettront de mieux vivre ces démarches administratives...
Si votre médecin utilise le PSE (Protocole de Soins Electronique) pour en faire la demande, la prise en charge en ALD peut être accordée très rapidement pour la plupart des ALD appartenant à la liste pré-établie par décret du ministre de la Santé.
C'est le médecin traitant que vous avez choisi qui rédige votre protocole de soins, définissant l'ensemble des éléments thérapeutiques et mentionnant les médecins et professionnels de santé para-médicaux qui vous suivront dans le cadre de votre affection.
Le protocole de soins indique :

1) les soins et les traitements nécessaires à la prise en charge et au suivi de votre maladie ;
2) les soins et les traitements remboursés aux taux habituels de la Sécurité sociale (certains soins et traitements peuvent ne pas être pris en charge, comme par exemple les spécialités pharmaceutiques non inscrites sur la liste des médicaments remboursables) ;
3) les autres praticiens qui vous suivront dans le cadre du traitement de votre maladie, ainsi que leur spécialité. Vous pourrez ainsi consulter directement les médecins mentionnés dans le protocole de soins sans passer par votre médecin traitant.
Il se compose de 3 volets :

1) un volet que conservera votre médecin traitant ;
2) un pour le médecin conseil de l'Assurance Maladie ;
3) un volet qui vous est destiné, que vous devrez signer et présenter à chaque médecin consulté pour les soins liés à votre maladie.
Le protocole de soins est mis en place en 3 étapes :

1) Il est tout d’abord établi par votre médecin traitant, en concertation avec vous et avec le ou les autres médecins correspondants qui interviennent dans le suivi de votre maladie.
2) Il est ensuite étudié par le médecin conseil de l'Assurance Maladie, qui donne son accord pour la prise en charge au titre de l'ALD d'une partie ou de la totalité des soins et des traitements liés à votre maladie.
3) Votre médecin traitant vous remet ensuite, lors d'une prochaine consultation, le volet du protocole de soins qui vous est destiné, en vous apportant toutes les informations utiles ; vous le signerez avec lui. S'il a réalisé la demande grâce à la transmission d'un protocole de soins électronique, il vous remettra une impression papier de ce volet.
Pour plus de renseignements, je vous conseille de vous référer au site d'Ameli et grâce au lien suivant, vous trouverez tout ce qui concerne votre demande.
Bon courage !
https://www.ameli.fr/morbihan/assure/droits-demarches/mal...

marcou
marcou

marcou

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
marcou

Merci Gilles d’avoir pris de votre temps

pour cette longue explication ,vraiment bien détaillée , qui va m’aider dans mes démarches diverses

Bonne fin de journée