7 commentaires

Sand
Sand

Sand

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Sand

Une seule carte tt passe par la carte vitale mais la mutuelle MGEN ne rembourse pas énormément

sabrina352
sabrina352

sabrina352

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
sabrina352

Personnellement, j’ai arrêté la mutuelle Mgen car je la trouvais trop chère et elle remboursait mal au niveau optique et dentaire, mes besoins principaux...

amjoun
amjoun

amjoun

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
amjoun

Personnellement je n'ai jamais souscrit à la mutuelle. Je suis sur celle de mon épouse. C'est une mutuelle entreprise avec un remboursement dentaire et optique très élevé.

Bonjour Marine,
MGEN est centre de Sécurité sociale des personnels des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire, de la Vie associative, de la Culture, de la Communication, de l'Écologie, du Développement durable, de l’Aménagement du territoire, de l’Énergie, de la Mer ou du Logement.
Si vous êtes fonctionnaire (titulaire, stagiaire), votre Sécurité sociale est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.
Si vous êtes agent contractuel :
1- Assistant d'éducation : votre Sécurité sociale est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.
2- d'une autre catégorie d'agent contractuel (auxiliaire, vacataire...) : votre Sécurité sociale peut être gérée par MGEN ou par la CPAM.
Dans tous les cas, contactez votre centre de Sécurité sociale MGEN (Tel : 3676).
Vous n'avez donc pour la Sécurité sociale pas le choix.
Par contre, vous pouvez souscrire à la mutuelle MGEN, qui complète la Sécurité sociale et propose de bons niveaux de couverture avec des remboursements pour la santé mais aussi de la prévoyance (complément de revenus lors des arrêts maladie et capital décès). Renseignez-vous aussi auprès de votre bureau MGEN, on vous proposera un devis. Comme souligné par Sand, si vous avez la Sécurité sociale et la mutuelle MGEN, tout passe par la carte vitale (plus besoin de carte de mutuelle), vous êtes remboursée en une seule fois pour vos frais de santé.
Bonne journée.

Pour compléter les propos de Stéphanie, je tiens à apporter quelques éléments de précision au post précédent. Amjoun, vous indiquez avoir la mutuelle de votre conjointe. Pour rappel, l'employeur de votre conjointe (s'il s'agit d'une structure privée) prend en charge la moitié de sa couverture ; ce qui permet d'obtenir une protection parfois renforcée sur certains soins. Pour autant, la couverture MGEN a été pensée de manière globale par et pour ses adhérents. Pour faire simple, à tous les moments de votre vie, nous faisons en sorte d'être présents et ceci ne se limite pas à l'arrêt de travail... loin de là.
Le mieux est de se forger une opinion soi-même en rencontrant un conseiller dans votre département qui sera à même de répondre à toutes vos questions et de faire des comparatifs. Ensuite vous serez à même de faire vos propres choix, de manière éclairée, grâce à des éléments factuels.

Anneso16
Anneso16

Anneso16

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Anneso16

Pour le moment c'est sécu MGEN uniquement pour moi. Si le montant des remboursements augmente, je penserai peut être à prendre la MGEN comme mutuelle.

Bonjour à toutes et à tous,
Comme le disent Stéphanie et Fabienne, MGEN n'est pas uniquement une mutuelle qui rembourse des frais médicaux. C'est aussi une mutuelle où la prévoyance est un pan fort de la politique stratégique. Je ne vous donne ici qu'un seul exemple qui pourra être ensuite discuté si vous le souhaitez. Nous avons, dans toutes les sections départementales, une commission d'action sociale qui aide les adhérents dans les moments difficiles de leur vie : problème de dépenses liées à des accidents de la vie, solidarité par rapport à des situations familiales difficiles etc. Chaque adhérent MGEN peut ainsi élaborer un dossier d'action sociale (la plupart du temps effectué avec un délégué) où le militant permanent MGEN prend le temps de discuter avec lui pour bien connaître sa situation. Le délégué propose ensuite à la Commission d'action sociale de valider ou non la proposition qu'il émet : prêt social, aide exceptionnelle (jusqu'à 3000€ pour un adhérent) etc. Les militants élus de la section et membres de cette Commission sont ainsi informés et débattent entre eux du bien fondé de l'aide apportée et sont tenus au courant des suites de cette aide...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mutuelle en France qui fasse preuve d'autant de solidarité et de transparence !
Très cordialement.