6 commentaires

C'est au cas par cas à la MGEN et puis cela dépend de où tu habites, les sections ne fonctionnent pas toutes de la même façon d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

Je viens de lire dans le "valeurs mutualistes" reçu aujourd'hui que les cotisations allaient encore augmenter en janvier 2019 si c'était voté lors de la prochaine assemblée en juillet:

+0,50% formule initiale

+3,50% formule référence

+5,66% formule équilibre

+5,69% formule intégrale

moi je reste pour le moment car la MGEN a un partenariat avec la MAÏF et cela a été profitable à mes enfants par le passé et cela va peut-être aider pour la communication dans mon litige en cours...

A suivre...

Anneso16
Anneso16

Anneso16

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Anneso16

Je n'ai pas choisi la MGEN car elle rembourse moins que ma mutuelle actuelle

Bonjour Kylly974,
Une mutuelle efficiente ne se voit pas uniquement à sa capacité à rembourser "correctement" ses adhérents même si ce facteur est fondamental.
Je vous encourage à regarder certaines des discussions de ce forum pour vous faire une idée de ce que l'on peut appeler "l"écosystème MGEN". Vous constaterez que nous faisons énormément d'efforts pour être au plus près des adhérents même si nous commettons des erreurs et des approximations. On ne peut nous enlever le mérite d'avoir initié ce forum où vous pouvez échanger en toute liberté avec des internautes et adhérents sur ce qui vous préoccupe.
Je reste à votre disposition pour échanger.
Bonne journée !

Fiorenzo
Fiorenzo

Fiorenzo

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Fiorenzo

Le montant des remboursements dépend aussi d'un conventionnement MGEN chez ton spécialiste.

Merci Fiorenzo pour cette remarque tout à fait juste. C'est la volonté de notre mutuelle de conventionner des spécialistes afin d'obtenir les meilleurs prix et prestations pour nos adhérents.

lala
lala

lala

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
lala

bonjour
je ne sais pas si vous avez pris la MGEN ? moi je peux vous dire que je ne suis pas très bien remboursée J e suis obligée de prendre des spécialistes, ils prennent tous des dépassement et j y suis en général de 20 e de ma poche, sans compter que pour la première formule, il y a les médicaments que tu dois payer à la pharmacie car il y a tjs une prise en charge en plus à payer, et la régularisation lorsque tu prends un médicament ils multiplient 0.50 par le nombre de médications et te les déduisent ! bref très compliqué