4 commentaires

Bonjour Fan,
Information prise auprès du secrétariat administratif d'une université des Hauts-de-France et après un bref sondage en amphithéâtre aucune difficulté liée au paiement de la CVEC ne m'a été rapportée. De là à généraliser pour l'ensemble de la France, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais cela ne me donne pas l'impression d'être répandu.
Les principales difficultés constatées reposent plutôt sur une méconnaissance du processus que vous décrivez (connexion sur la plateforme "messervices.etudiant.gouv.fr", paiement de la CVEC puis avec le code de paiement, inscription en ligne à l'université) notamment pour les étudiants boursier ; dispensés de CVEC mais devant néanmoins se connecter pour valider leur non-paiement.
Bien cordialement,

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Marie, bonjour à toutes et à tous,
Marie, je vous remercie pour les recherches effectuées par vos soins qui ont permis de recueillir les témoignages d'autres utilisateurs .
Les difficultés rencontrées concernaient une étudiante mariée, ce qui n'est pas la situation la plus commune chez les étudiants .
Il semblerait qu'un "conflit" se soit présenté relatif aux noms patronymique et d'usage au stade de la demande d'inscription initiale.
Pour autant, l'assistance de la plateforme n'est pas intervenue pour régler ce litige .
Par ailleurs, la procédure était parfaitement maîtrisée et sa progression a été suivie sans rencontrer de problème après le dépannage des services du C.R.O.U.S..
Cordialement

Bonjour Fan,
J'ai tardé à vous répondre sur ce retour d'expérience que je vous remercie d'avoir fait. Il soulève sans doute une situation peu commune qui nécessitait un traitement personnalisé de la part du CROUS. J'avoue que dans le panel que j'avais sollicité aucun.e étudiant.e n'était marié.e
En tout cas je suis satisfaite que la situation ait été résolue, à ce que j'ai pu comprendre en vous lisant.
Bien cordialement,

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Marie, bonjour à toutes et à tous,
Etant en contact avec un syndicat étudiant, j'ai appris récemment que des étudiants rencontraient actuellement des difficultés "informatiques" sur la plateforme "Mes services.etudiant.gouv.fr" .
Cette information conduit à la nécessité de prise en compte de délais supplémentaires d'inscription, par les universités, me semble-t-il .
Par ailleurs, il conviendrait que les CROUS et le CNOUS en soient informés .
Si d'aventure, certains de leurs membres viennent sur ce forum, peuvent-ils assurer le relais de cette information?
Cordialement