Bonjour,
je cherche à contacter un(e) délégué(e) de la MGEN, département 75 Paris.
Je suis adhérente depuis 1982. Ces derniers temps, ma santé s'étant détériorée, j'ai été placé en congé longue maladie.
J'ai donc fait une demande auprès de la MGEN "d'allocation journalière".
Mes collègues m'ont conseillés de faire aussi une demande "d'aide ménagère". J'ai fini par la faire, malgré les difficultés que j'avais rencontré lors de la demande d'allocation journalière.
Ces 2 prestations m'aident vraiment et elles me sont nécessaires.
Mais je rencontre beaucoup de difficultés avec la MGEN.
J'envoie les documents nécessaires depuis mon espace personnel. J'envoie aussi mes questions mais je ne reçois que très peu de réponse. Je passe donc de longs moments au téléphone pour essayer de faire avancer les choses.
Pour ne parler que de cette année 2018, je dois régulièrement téléphoner au 3676 pour savoir pourquoi je ne reçois pas ces prestations. De nouvelles raisons me sont données à chaque fois. En voici quelques unes:
- il manque un document dans mon dossier, mais personne ne peut me dire lequel. Il faudrait voir avec ma section.
- ma section de Paris n'ai pas joignable car il est trop tôt (vers 10 h du matin). Il faut que je rappelle à l'heure du déjeuné. Mais à cette heure-ci, au 3676, ont me fait remarqué que les personnes mangent...
Quelque soit l'heure, ma section, qui semble la seule capable de faire avancer les choses, n'est pas joignable même en insistant fortement, sauf quelques rares fois.
- depuis mon espace personnel, j'envoie les documents demandés mais la MGEN ne les reçoit pas.
J'entend au téléphone avec mauvaise humeur que c'est normale: par courrier cela prend plus de temps! J'ai pourtant précisé que j'envoyais par électronique.
Je renvoie donc le même document 2 fois, ou 3, voire plus (jusqu'à 5 fois et ce n'est pas fini) depuis mon espace personnel. La MGEN ne le reçoit toujours pas. On ne peut pas me dire pourquoi, ou bien c'est à cause de problèmes informatiques passagés. Je dois encore renvoyer depuis mon espace personnel et à une adresse électronique qu'on me donne au 3676. Cette adresse n'est jamais la même. J'en suis à au moins 4 adresses différentes.
- lorsqu'on me donne une nouvelle adresse ou lorsque l'employé MGEN se présente, celui (ou celle)-ci parle très vite et c'est inaudible. je dois faire répéter, mais j'obtiens la même réponse inaudible.
- j'entend au téléphone que j'ai déjà appelé il y a un mois: j'ai donc été recontacté par ma section, me dit-on. Non, ma section ne m'a pas recontacté, sauf pour 1 exception...
que j'ai déjà appelé il y a 15 jours, mais la MGEN n'a pas reçu mon document...
que j'ai déjà appelé la semaine dernière et qu'il n'est pas possible de me répondre car la norme ISO ou AFNOR (je crois) prévoit un délai plus long...
- en juillet dernier, je reçois un dossier de demande "d'allocation journalière". En insistant au téléphone, j'arrive à avoir ma section pour savoir s'il faut que je remplisse de nouveau cette demande car il s'agit de la prolongation de mon congé longue maladie et pas d'un nouveau congé. Ma section note et valide.
En septembre, après une énième relance, on m'annonce que je vais recevoir un dossier de demande "d'allocation journalière" (que j'ai bien reçu le jour même). J'insiste pour avoir ma section et des explications, tout en faisant remarqué qu'on m'a déjà validé quelques temps auparavant. Il semble que, cette fois-ci, ce soit dû à un changement de logiciel... survenu en avril!
- ma section a bien validé mon dossier "d'aide ménagère", mais les semaines passent et je ne reçois rien.
Fatiguée de ces relances perpétuelles, en début septembre j'ai fait un courrier au directeur de ma section pour signaler tous ces nombreux dysfonctionnements (je n'ai pas réussi à connaitre son nom et j'en joints une copie en bas de ce message).
J'espère que ce courrier arrivera mais rien n'est moins sûr. Au 3676, l'adresse qu'on m'a donner (bd de la Villette), ne correspond pas à ce qu'il y a sur mon espace personnel (quai Panhard Lavassor).
Je cherche à contacter mes délégué(e)s départementaux pour que les choses avancent et car, étant déjà malade, toutes ces difficultés avec la mutuelle détériorent encore davantage ma santé.
Merci pour votre réponse.
ps: je n'arrive pas à joindre une copie de la lettre adressée au directeur de ma section, mais je pourrai la présenter à mes délégués.
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Pour nos amis internautes,
Cette discussion est actuellement prise en charge sur une discussion similaire ici jointe https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/172692-rencontrer-delegue-departemental-mgen
Par conséquent, je demanderai à toutes celles et ceux qui désirent la commenter de s'y référer afin d'éviter des doublons.
Merci.