3 commentaires

nono62
nono62

nono62

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nono62

Bonjour. Pour faire court: retraités fuyez!!!
futurs retraités, prenez vos dispositions pour trouver moins cher!!

Bonsoir Fan et bonsoir à toutes et tous,
La création de "l'offre Prévoyance actif renforcée" répondait à une logique qu'il me faut expliciter.
Jusqu'à cette année, certains adhérents de la Fonction publique territoriale pouvaient se retrouver en très grosse difficulté financière suite à un arrêt maladie prolongée. En effet, leur salaire est basé en très grande partie sur des primes qui n'étaient pas prises en compte en cas d'arrêt maladie. Les AJ (Allocations Journalières) qu'ils percevaient étaient très largement en dessous de ce qu'un adhérent lembda MGEN touche dans le même cas de figure (dans la Fonction Publique d'Etat par exemple).
C'est donc bien dans un souci d'équité que l'on propose désormais à ces adhérents, moyennant une cotisation supplémentaire modique d'accéder à une offre prévoyance renforcée.
La prévoyance est le point fort de notre mutuelle et on ne peut que trouver un plus dans ce choix. J'étais personnellement intervenu l'année dernière à l'AG, à la demande d'adhérents de mon département, sur ce sujet. Personne dans le Morbihan ne trouve cela aberrant bien au contraire !
C'est pour cela que je ne peux adhérer aux propos tenus...
Très cordialement.

Fan
Fan

Fan

Niveau
0
Score
7
Custom field 1
Fan

Bonjour Gilles, bonjour à toutes et à tous,
Gilles, je vous remercie pour votre réponse toutefois partielle .
Concernant "l'offre Prévoyance santé renforcée" que je n'ai jamais qualifiée d'aberrante, j'aurais pu comprendre qu'elle s'applique aux allocations journalières et aux allocations invalidité, exclusivement, répondant ainsi à des besoins spécifiques .
Vous n'évoquez pas la prestation liée au capital décès, objet premier de ce post, dont les dispositions sont maintenues voire accrues dans le sens de l'iniquité déjà décrite .
Vous n'apportez pas d'arguments en faveur d'une quelconque utilité de ce forum ou alors, je vous serais reconnaissante de nous préciser quelles sont les mesures que nous aurions pu influencer .
Cordialement