7 commentaires

Ah et puis tiens, ce matin j'ai envie de vous raconter une histoire :

"Il y a plus d’une douzaine d’années, un petit Instit, déjà Spécialisé depuis longtemps mais pas encore Professeur des Écoles Hors Classe, avait du mal à boucler ses fins de mois…
Il avait souscrit bien des années avant un Emprunt Immobilier pour acquérir une petite maison dans un petit village de Franche-Comté à un taux d’intérêt élevé…
Il eut alors l’idée de re-négocier les modalités de cet emprunt auprès de sa banque, ce qu’il obtint à sa grande surprise relativement facilement…
Il en profita pour augmenter la durée initiale de ses remboursements de 3 années… ce qui lui permit de donner un grand bol d’air à son budget mensuel…
Cet instit, c’était moi, et je dois l’avouer, j’étais plutôt content de moi …
Mais l’histoire ne s’arrête pas là …
Lorsque j’avais souscrit mon prêt, j’avais, comme ma Banque le proposait, naturellement opté pour une assurance auprès de cette Mutuelle qui m’avait accompagné dès mes débuts dans l’Éducation Nationale au siècle dernier…
Alors, quand j’ai été avisé que cette même mutuelle prenait en compte les modifications de mon prêt, "consentait" à continuer à m’assurer pour les années supplémentaires… mais prenait comme base de calcul le montant initial du prêt et pas la somme qui restait à payer … j’ai déchanté rapidement…

Malgré mes réclamations, je n’ai pas pu obtenir gain de cause…"

Imparable et dégueulasse …
Alors, oui , j’aurais pu changer de mutuelle … oui, j’aurais pu prendre une autre assurance pour mon prêt immobilier, mais j’avais d’autres soucis à l’époque et je ne l’ai pas fait…

Aujourd’hui, mon prêt est remboursé , mes enfants ont terminé leurs études et j’ai le temps...

Je rencontre ce matin le Directeur de la Section MGEN du Doubs ... Ah et puis,quand même, je viens de m'apercevoir en recherchant mes papiers que j'avais mal rempli mon questionnaire de Santé ...( puisque mes 2 séjours en HP étaient en 2005 ... Le premier d'un W.E et le second de 15 jours....) Sûrement un acte manqué ...
c@t ... alain l.

Bonjour Stéphanie ...
Je rentre à l'instant de l'entretien avec Mr Rabah Bouaouli. , entretien que je qualifierai pour ma part de chaleureux , constructif et sans langue de bois ...
Il en ressort pour moi, que les valeurs de la CNP en ce qui concerne le domaine de la Santé Mentale ne sont pas celles que la MGEN a toujours proclamées... et je le crois sincèrement après cet entretien, essayé de mettre en pratique ( ex: La Verrière) ...
M. Bouaouli s'est engagé à transmettre directement mes "doléances" à Mr Christophe Lafond ... Vice Président de la MGEN et signataire du courrier m'informant du refus de ma demande d'adhésion ...
Voilà ... Alors comme moi, c'est Alain pas David ou Émile, je crois que je vais en rester là dans mes démarches...
Et,vous savez ce qui, de toute façon me retiendra de quitter la MGEN?
C'est juste parce que c'est une mutelle où chacun(e, actif, active ou retraité(e) cotise en fonction de ses revenus ... Et ça pour moi, ça n'a pas de prix ;-) ...

C@t ... alain lagarde

Et tiens, je vous propose un petit Jeu gratuit et sans obligation d'achat ... Juste pour voir comment les liens sont pris en compte sur ce forum :-) !!!
http://www.lereveil.info/article-3846022.html

Bonjour,
Je suis heureuse de voir que votre échange avec le directeur de la section a été profitable et intéresant pour vous.
Un grand merci pour la fin de votre message. En effet, notre système reste solidaire, chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins. Je suis heureuse que vous restiez mutualiste MGEN, dont vous partagez les valeurs. Bon courage.
Bien à vous,

Bonjour Stéphanie ... Pourquoi me souhaiter bon courage ? Je vous l'ai dit , je suis à ce jour en excellente santé mentale et physique ... Je profite sereinement de ma retraite dans un magnifique petit village du Doubs, j'ai plein de projets en cours, tant familiaux que "professionnels"...
Ah, une précision, je n'ai jamais connu de périodes de dépression dans ma vie... alors, ce n'est pas parce que l'assurance partenaire de ma mutuelle adorée me considère comme "à risques" que ça va changer quelque chose pour moi :-) !!!
C@t

alain le Sténanais

PUB: Et tiens, puisque on est entre Enseignant(e)s un nouveau Projet mis en ligne pas plus tard que Lundi ...
http://www.lereveil.info/champions