bonjour
je cite "
Le groupe MGEN est partenaire du « Monde Festival » pour la cinquième année consécutive, qui aura lieu les 5, 6 et 7 octobre.
« Aimer ! » est le thème de cette cinquième édition autour d’une quarantaine de débats d’actualité, de projections de films inédits et de spectacles répartis dans plusieurs espaces parisiens (Opéra Bastille, Palais Garnier, théâtre des Bouffes du Nord, cinéma Gaumont Opéra).
Acteur de santé, le groupe MGEN est également un acteur de la société investi auprès de nombreux organismes, en France et dans le monde pour défendre l’éducation, la culture, et la citoyenneté. Le groupe MGEN s’associe donc naturellement à de grandes organisations et initiatives qui oeuvrent à l’ouverture de tous les publics à la culture.
Le groupe MGEN accompagne chaque année de très nombreux rendez-vous culturels, festivals, spectacles vivants partout en France : Les Rendez-Vous de l’histoire de Blois, le Concours des Plaidoiries lycéennes organisé par le mémorial de Caen, le Festival International de la BD d’Angoulême, ainsi qu’Etonnants voyageurs, le festival international du livre et du film de Saint-Malo."
Pouvez vous me dire quel est le rapport de ces activités avec une mutuelle de couverture santé?
Ou peut on trouver le cout annuel total de ces participations pour nous autres adherents?(y compris le cout des salaries mgen qui travaillent sur ce genre de projet ) ..ainsi aussi que des frais publicitaires sur tout support s'il y en a ?
en vous remerciant
Anonyme
Bonjour,
Voici ci-dessous l'article 3 des statuts de la mutuelle, correspondant aux exigences du Code de la Mutualité :
3- Objet de la mutuelle
La mutuelle a pour objet, directement ou indirectement, dans le
respect des valeurs de la République « Liberté, Egalité, Fraternité »
et des principes de solidarité et de laïcité :
1 - de prévenir les risques sociaux liés à la personne et d’assurer
la réparation de leurs conséquences au moyen de prestations en
nature et en espèces ;
2 - d’assurer la protection de l’enfance, de la famille, des enfants et
adultes en situation de handicap et des personnes âgées et d’accompagner
ses adhérents dans leurs situations de vie ;
3 - de favoriser le développement culturel, moral, intellectuel et
physique de ses membres et l’amélioration de leurs conditions de vie (...)
Favoriser le développement culturel fait partie de nos missions.
Au regard des prestations versées, ces dépenses sont très marginales.
Avec plus de 90% ds cotisations reversées en prestation, MGEN est la mutuelle qui redistribue le plus à ses adhérents sur les volets santé et prévoyance, en limitant ses coûts de fonctionnement et en arbitrant au plus juste ses dépenses partenariales et de communication pour garantir à ses adhérents la bonne utilisation des cotisations qui lui sont versées.
Bonne journée. Bien à vous,