4 commentaires

Bonsoir Odile,
Votre question aurait sans doute une réponse plus rapide et précise sur http://mgenetvous.mgen.fr/
Je me risque peut être mais je n'ai jamais entendu pareille information... Je ne pense pas que l'un est obligatoire pour l'autre mais peut être que je fais erreur.
N'hésitez pas à contacter nos collègues avec le lien ci-dessus et poser leur la question...
Très cordialement.

Odile
Odile

Odile

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Odile

Merci Gilles pour votre réponse mais j'ai déjà contacté par mail la mutuelle région Paca dont je suis adhérente (MGET)depuis 1995 et devenue MGEN depuis 2016. Ils m'ont répondu de contacter Alptis ce que j'ai fait! d'abord par mail puis sans nouvelles je leur ai téléphoné et c'est là que le conseiller m'a dit qu'il m'était impossible de faire ma résiliation. J'ai recontacté cette fois-ci la MGEN par téléphone qui doit se renseigner.. j'attends leur appel mais je voulais déjà poser ma question sur le forum pour savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette situation, car des augmentations de plus de 30% sans que l'on puisse s'y opposer c'est incroyable.En plus cette adhésion s'est faite d'office avec la fusion MGET/MGEN
J'espère obtenir une réponse adéquate car je ne voudrais pas résilier mon contrat MGEN.
Merci encore et très bonne soirée
Cordialement
Odile

G2Kna
G2Kna

G2Kna

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G2Kna

Bonjour Odile. Je crois comprendre que vous êtes une "ex" MGET devenue MGEN. C'était mon cas et j'avais 2 contrats prévoyance (et même x par 2 pour mon épouse). ces contrats étaient lorsque j'e les avais prescrits GÉRÉS par la MGET. Lors de la fusion, la MGET a confié leur GESTION à la société privée Alptis. J'ai tout de suite réagi car je ne voulais pas que mes contrats d'assurances (Eh oui, on dira ce qu'on veut mais c'est de l'assurance!) soient gérés par du privé. J'ai donc réussi à les résilier car je prévoyais (sans jeu de mot!) un risque d'augmentation du coût de gestion. Ce qui est arrivé dès la 1ère année. Cela a été très difficile : téléphone (MGEN -puisque MGET ne répondait plus, Alptis, Caisse de prévoyance ou étaient souscrits les contrats.. + lettres recommandées + re téléphone...jusqu'à ce qu'enfin une correspondante chez Alptis écoute mes arguments et accepte de résilier nos (4) contrats. Donc, c'est possible. Bien sûr, j'y ai laissé quelques plumes car j'avais cotisé pendant 10 années. J'aurais dû attaquer l'ex président de la MGET mais ...j'en avais assez! Tant pis. De +, ces contrats, pour en bénéficier (J'ai eu à gérer le cas de ma mère) faut ^pas trop rêver. Il y a d'abord, les points concernant l'autonomie puis les délais de carence. Donc on peut espérer quelque chose (je caricature un peu) quand on décède! Donc ne désespérer pas. Ouvrez plutôt un bas de laine .

Odile
Odile

Odile

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Odile

Merci à vous G2Kna, vos propos confortent ce que je pensais et ce qui risque de se passer. En effet pour pouvoir bénéficier de cette assurance et avoir le droit à un "petit quelque chose" il faut vraiment remplir des conditions drastiques!! De plus avec les augmentations successives et très élevées de leurs cotisations, on a l'impression d'être pris en otage. Autrement dit s'ils décident une augmentation de 100€ sur une année on doit payer sans rien dire! Cette année pour moi, elle a été de presque 40€ ! Je trouve que c'est une arnaque et ne comprends pas que la MGEN cautionne ce genre de pratique. Je me demande si c'est vraiment légal.
De toute façon je vais envoyer à Alptis un courrier en recommandé pour résilier mon contrat en leur spécifiant bien que j'annule tout prélèvement de leur société. Je vais également demander un double du contrat qui nous lie et donc portant ma signature!
Il y a plus d'une semaine, je leur avais envoyé un mail auquel ils n'ont pas eu la décence de me répondre.De plus pourquoi sur leur site internet ne peut-on pas accéder avec notre identifiant?
J'aimerais que les responsables de la MGEN se penchent sérieusement sur ce problème et que le sujet soit mis à l'ordre du jour lors de leurs réunions.
Bonne fin de week-end G2Kna et encore merci pour votre message.
Odile