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Bonjour AI,

MGEN a fait le choix d'un numéro unique et simple à 4 chiffres depuis une dizaine d'années, dont le coût était alors présenté comme celui d'un appel local depuis une ligne fixe.
Ce coût d'appel était en référence à la tarification "ligne fixe Orange".
Pour mémoire entre 2000 et 2010 le coût d'appel était celui d'un numéro indigo soit alors "0,12 €/mn depuis une ligne fixe France Télécom", et donc l'arrivée de ce numéro unique a permis une réduction des coûts pour nos adhérents, dont beaucoup nous reprochaient jusque là le coût d'appel.
Depuis 2 ans, compte tenu de la multiplication du nombre d'opérateurs téléphoniques, la mention légale est celle que vous citez "service gratuit + prix appel". Contrairement à beaucoup d'organismes de complémentaire santé, l'accès à notre service téléphonique reste gratuit et le coût est modéré selon la tarification de référence.
Il n'en demeure pas moins que chaque opérateur téléphonique est libre de fixer ses coûts d'appels et de déterminer ce qui entre ou non dans ses forfaits, mais pour ces points je vous invite à voir avec votre opérateur et à comparer.
Avec mes bien cordiales salutations mutualistes,

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Merci de votre réponse, mais votre suggestion de voir avec mon opérateur me paraît un peu à côté de ma question.
Dans les faits, un appel au 3676 implique pour beaucoup d'entre nous (la plupart ?) un coût supplémentaire par rapport à un numéro à 10 chiffres standard.
Ne pouvez-vous donc pas communiquer un numéro alternatif donnant accès au même centre d'appel, utilisable par ceux qui le souhaitent, sans supprimer le 3676 ?
Coût supplémentaire pour la MGEN : zéro. En contrepartie d'un gain pour les adhérents (faible j'en conviens).
Merci d'avance de vos éclaircissement.
Sincèrement.

Je vous confirme que si MGEN a fait le choix d'un numéro national unique à 4 chiffres facile à retenir, c'est bien dans une volonté de simplification et de réduction des coûts, en référence à l'opérateur historique historique Orange (ex-France Télécom) dont les abonnés ne subissent aucun surcoût.

MGEN n'est pas responsable des tarifs variables pratiqués par les différents opérateurs existant à ce jour.

Il n'existe donc aucun numéro alternatif à 10 chiffres pour joindre un conseiller MGEN du service adhérent.

Avec mes cordiales salutations mutualistes,

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Bonsoir,
Je ne vais pas changer d'opérateur pour aller chez Orange si c'est bien la solution que vous proposez.
Quant à l'affirmation qu'il n'existe pas de numéro à 10 chiffres correspondant au 3676, est-ce vraiment exact ? Il existe bien depuis l'étranger (mais bloqué pour les appels depuis la France !) ? Il suffirait d'ouvrir celui-ci à tout le monde ? N'est-ce pas de toute façon trivial à mettre en place ? Ce qui encore une fois n'empêche pas de garder le 3676...
En fait, je n'arrive pas à comprendre ce blocage, si ça fait plaisir et que cela ne coûte rien, pourquoi se priver !
Sincères salutations.

Pour clore cette discussion une fois pour toutes, sachez:

  • qu'il n'y a aucun "blocage" de la part de la MGEN,
  • que nous n'avons aucun accord avec un (ou des) opérateur(s) téléphonique(s) et que nous ne proposons nullement de changer d'opérateur téléphonique! Chacun est en effet libre à ce niveau.

Nous faisions référence à l'opérateur historique quand nous avons lancé le 36 76 et ce jusqu'au jour où la réglementation nous a imposé d'accompagner notre numéro de téléphone de la mention "service gratuit + prix appel", afin que les données soient claires et conformes quel que soit l'opérateur de nos adhérents.

Avec mes cordiales salutations mutualistes,

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Re-bonsoir,
Si je vous ai offensé d'une façon ou d'une autre par une formulation maladroite, je vous prie de m'en excuser, et j'en profite pour vous remercier de vos réponses rapides.
Sur le fond je me permets d'insister, lourdement c'est vrai, car je crains de n'avoir toujours pas dans cet échange obtenu la réponse à la question "pourquoi ne pas donner un numéro à 10 chiffres complémentaire au 3676 qui offrirait l'assurance de n'imposer aucun surcoût à aucun adhérent ?".
Je ne prête aucun noir dessein à la MGEN, financier ou autre : la réponse peut être technique (cela m'étonnerait, connaissant bien le sujet, mais pourquoi pas) ou marketing (ce serait dommage à mon sens), ou autre à expliquer, mais il y a forcément une raison objective et logique que je ne connais pas.
Ou alors pourquoi ne pas en profiter pour remettre en question la situation et faire évoluer vos pratiques ? ;)
Merci de votre patience.
Sincèrement.

Bonsoir Al,
Les animateurs de ce forum essaieront de dénouer cette question dès que possible en tentant de trouver le bon interlocuteur. Vous avez raison sur le fait de dire qu'il serait souhaitable de connaître le motif. Donc, nous allons creuser la question et reviendrons vers vous dès que possible.
Très cordialement.

Bonjour AI,

Sans doute ai-je mal formulé mon message d'hier 19h07, en indiquant que les abonnés de l'opérateur historique ne subissaient aucun surcoût.

Cet élément était vrai en 2010 lors de la mise en place du 3676 seulement pour les abonnés ligne fixe Orange qui étaient facturés à la communication et sans forfait, et donc pour qui le coût d'appel vers le service adhérent était facturé au coût d'une communication locale et non à 0,12 €/mn comme précédemment.

Au jour d'aujourd'hui, pour les abonnés Orange, ligne fixe ou mobile, comme pour ceux de tout autre opérateur, l'accès au 36 76 est gratuit et Orange est susceptible comme tous les opérateurs de facturer un coût d'appel hors forfait.

Sachez que l'objectif de MGEN est de proposer un accueil téléphonique de qualité et à faible coût à ses adhérents: l'accueil téléphonique MGEN a été pris en compte dans les critères qualité qui ont permis la certification qualité AFNOR en 2014.

Avec mes cordiales salutations mutualistes.