9 commentaires

Julien, Président de la section MGEN des Bouches-du-Rhône
Julien, Président de la section MGEN des Bouches-du-Rhône

Julien, Président de la section MGEN des Bouches-du-Rhône

Niveau
0
Score
0
Equipe
Custom field 1
Julien, Président de la section MGEN des Bouches-du-Rhône

Bonjour Nini,

Il est tout à fait possible de créer un Dossier Médical Partagé en étant adhérent(e) MGEN.

Deux cas de figure, soit vous êtes adhérent(e) MGEN géré(e) en régime obligatoire (sécu) et complémentaire (mutuelle), soit vous n'êtes géré(e) que pour la partie complémentaire.

Dans le premier cas, vous pouvez vous adresser à votre pharmacien ou à un professionnel de santé (équipé d’un logiciel adapté) muni(e) de votre carte Vitale.
Vous recevrez alors vos identifiants de connexion pour vous connecter au site Internet dmp.fr (soit par courrier, soit par l'intermédiaire du professionnel de santé).

Dans le second cas, vous pouvez aussi créer votre DMP directement sur le site dmp.fr ou auprès de votre CPAM.

La création du DMP directement auprès des centres de sécurité sociale MGEN est actuellement à l'étude.

Lolo
Lolo

Lolo

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Lolo

Bonjour,
"Dans le premier cas, vous pouvez vous adresser à votre pharmacien ou à un professionnel de santé (équipé d’un logiciel adapté) muni(e) de votre carte Vitale." Pas si simple !
Je reviens de la pharmacie de mon quartier où j'ai demandé la création de mon DMP. Ils ont eu l'air étonnés, et personne ne savait comment faire. Après pas mal de recherches sur internet, ils ont conclu que leur logiciel ne devait pas être "DMP-compatible", mais n'avaient aucune idée de ce qu'on pouvait faire. Je demanderai à mon médecin traitant quand je le verrai, en espérant qu'il sache comment s'y prendre et que son logiciel soit compatible.
Concrètement, comment savoir quels professionnels de santé sont équipés du bon logiciel, de préférence avant de se déplacer ?

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonsoir Nini34 et Lolo,
J'ai regardé un peu les choses et je n'ai pas vu de listes existantes indiquant quelles sont les pharmacies qui peuvent ou non créer le DMP. Par contre, MGEN a fait un dépliant très instructif pour vous aider dans vos démarches. Je vous le mets en pièce jointe.
Très cordialement.

Bonjour Gilles, tout comme Lolo à la pharmacie j'ai essuyé un échec , mais aussi chez une spécialiste qui ne sait pas encore comment faire et doit encore rappeler... Lundi je fais une troisième tentative en CHU en espérant que là mon DMP serra crée . merci à vous et bonne journée

Bonjour,
Le DMP est aux prémices de sa mise en oeuvre. Les professionnels de santé ne sont pas encore très informés sur les modalités de mise en place. La communication nationale devrait permettre de faire rapidement avancer patients et professionnels de la santé.
Bien à vous,

Lolo
Lolo

Lolo

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Lolo

Bonjour,
Mon généraliste a réussi à créer mon dmp. Mais quand il a voulu imprimer mes identifiants d'accès, les codes n'apparaissaient pas sur la page imprimée! Après avoir perdu 15 minutes de consultation sur le dmp, on a laissé tomber. L'outil n'a pas l'air encore assez fonctionnel. Le site se déconnecte très rapidement, le médecin n'a même pas le temps de terminer la consultation, il doit tout le temps se reconnecter. Et s'il faut taper les synthèses en double, personne ne le fera...
À approfondir...

Merci pour votre témoignage, Lolo. Ce sont les ratés de la mise en place. Ca va sans doute évoluer rapidement, pour le bénéfice des patients.
Bonne journée.

bonjour, je suis allée en pharmacie pour la création du DMP ds un premier temps ...le mien est créé..la pharmacienne a totu simplement omis de me donner l'identifiant et le mot de passe
pour celui de mon mari ...ok identifiant et mot de passe ..blocage je ne sais plus du tout à qui m'adresser ..le site DMP saisi ne peut rien ..la MGEN locale (14) ne sait pas comment procéder. J'essairai de rappeler encore demain ( 2 fois déjà ) je crois que ni lui ni moi n'auront un dossier partagé .ou du moins quelque part ds la stratosphère..ce serait peu grave si mon mari n'avait pas une maladie orpheline l'obligeant à consulter ds différents hôpitaux..

Bonsoir foehn,
Le contact pour les questions relatives au dossier médical partagé est bien DMP Info Service.
En cas de perte de vos données d’identification, et pour des raisons de sécurité, vous pouvez leur faire une demande en remplissant un formulaire de demande d'intervention sur le compte d'accès (https://www.dmp.fr/documents/formulaire-demande-intervention) ou les saisir via un formuaire de contact (https://www.dmp.fr/patient/support).
DMP Info Service devrait ensuite vous remettre un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe temporaire, valable uniquement lors de votre prochain accès à votre DMP.
J'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement,