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42 commentaires

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,

"Pour la M.G.E.N., vous devez vous adresser à votre pharmacien ou à un professionnel de santé (équipé d’un logiciel adapté) muni(e) de votre carte Vitale." Encore une fois la M.G.E.N. méprise ses sociétaires !!!

Je reviens de la pharmacie de mon quartier où j'ai demandé la création de mon DMP puisque ma sécurité sociale est gérée par la M.G.E.N.. La pharmacienne a été très étonnée. Je suis le premier à lui en faire la demande. Elle ne sait pas comment faire. Il faut qu'elle se renseigne auprès de la CPAM.

Je vois mon médecin traitant vendredi matin. je vais lui poser la question.

Concrètement, comment savoir quels professionnels de santé sont équipés du logiciel, de préférence avant de se déplacer ?
La M.G.E.N. n'aurait pas pu anticiper le problème et s'engager un peu plus volontairement et rapidement dans le processus ?

Ah, vous êtes à la M.G.E.N., mon pauvre Monsieur !!!

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonsoir Rémy,
Je ne peux vous laisser dire que nous méprisons nos sociétaires. Si vous regardez mes 2 dernières interventions ci-dessus, vous aurez les réponses à vos questions et étonnements.
Très cordialement.

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,

Je maintiens mon commentaire. J’ai au moins cinq motifs d’être hyper-mécontent de la M.G.E.N.. Cela fera l’objet d’une discussion pour chacun d’eux.

Pour ce qui concerne mon DMP, je viens de revoir la pharmacienne de mon quartier. Elle s’est renseignée auprès de la CPAM. Elle ne dispose pas du module informatique pour l’ouvrir. Son informatique n’est pas compatible avec le DMP !

Je vais tenter ma chance ailleurs cet après-midi. Il y a 4 pharmacies dans un rayon de 500 mètres de mon domicile. Je viens d’être opéré et j’aimerais bien pouvoir archiver tous les documents qui m’ont été remis ou qui vont m’être remis à cette occasion.

Comme m’a dit en conclusion la pharmacienne, la MGEN et la M.... A..... (qui ne permettent pas l’ouverture du DMP sur internet), ce sont les deux mutuelles les plus pénibles.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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J'ai déjà réagi au début de la discussion. J'ai fini par faire ouvrir mon DMP par mon médecin traitant. Ça doit faire 1 mois environ, peut-être plus. Aucun médecin (et j'en vois pas mal) n'utilise le DMP actuellement. Trop compliqué, trop de boulot supplémentaire, problèmes de compatibilité informatique... Idem pour les labos d'analyse, les radiologues... En gros, inutile de s'exciter, pour l'instant ce n'est pas au point, même côté CPAM et professionnels de santé. Il ne sert qu'à archiver des compte-rendus soi-même, ce qu'on peut parfaitement faire sans le DMP.
C'est une idée intéressante, et j'étais aussi très enthousiasmée par le côté centralisation des infos médicales, mais il faut encore attendre la diffusion effective de son utilisation.

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,
J'avais rendez-vous avec mon médecin traitant hier. J'étais le dernier et mon médecin m'a proposé d'ouvrir mon DMP quand le lui en ai parlé. Au premier essai, son informatique s'est planté. Il a fallu attendre que son informatique se relance et le deuxième essai a été le bon. Il m'a imprimé une feuille d'accès me donnant mon identifiant (impossible à se souvenir) et le mot de passe provisoire. Il a reversé tout de suite mon dossier dans le DMP.
Il m'a dit que la MGEN était en pointe dans l'informatique il y a quelques années, mais que maintenant elle était à la traîne. Il fait une télétransmission à la CPAM le matin, il a une réponse l'après-midi. Pour le dossier de renouvellement à 100% de mon épouse, il l'a envoyé par courrier à la MGEN il y a presque deux mois, et toujours aucune réponse !!!

"Nous ne sommes pas pilotes de ce projet, nous ne pouvons donc ouvrir l'inscription en ligne pour le moment". Voila le seul argument qui reste à la MGEN pour justifier qu'elle est complètement larguée sur le sujet. Résultat : suivant votre organisme d'affiliation, CPAM ou autre, vous aurez accès ou non au DMP. L'ensemble des salariés du privé y a accès, ainsi que la plupart des fonctionnaires dont la sécurité sociale est gérée par d'autres mutuelles. Pour nous qui avons la malchance d'être gérés par la MGEN (on ne m'a pas demandé mon avis lorsque je suis devenu fonctionnaire, j'ai été obligé de me plier à une loi datant... de 1947 !!!!!) il n'y a pas d'accès au DMP possible.

Je réitère donc ma question : quelle est la plus value de la MGEN dans la gestion de la sécurité sociale des fonctionnaires dont elle a la charge ? Vous recevez de l'argent pour cela. Qu'en faites-vous ? Il me semble que la Cour des comptes a fait un rapport sur ce sujet (https://www.ccomptes.fr/fr/media/1494), et qu'elle se demande si le maintien d'une sécurité sociale spécifique aux fonctionnaires est bien pertinente. Votre gestion calamiteuse du projet DMP, que vous êtes incapables de mettre en place, prouve que ce n'est pas le cas.

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,
Adhérent MGEN Sécurité Sociale, je me suis fait ouvrir mon DMP par mon médecin traitant, lors d'un rendez-vous en fin de matinée où j'étais le dernier à midi.
L'informatique de mon pharmacien n'était pas compatible.
Je suis allé consulter mon DMP hier soir. A part les médicaments mis automatiquement par la Sécurité Sociale, il n'y a rien d'autres pour l'instant.
Le nom MGEN n'y apparaît même pas.

Philippe
Philippe

Philippe

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Visiblement la mgen ne veut pas ou ne peut pas s impliquer dans cet outil au service de nous qui avons besoin de notre historique de notre vie pour être mieux soigné. Pour une mutuelle qui se veux militante... De quoi ? Sinon à quoi sert la gestion du régime général ? Être pénalisé ?

Misoulette
Misoulette

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Misoulette

Bonjour,

Mon pharmacien a créé mon DMP.

J'y ai introduit mes directives de fin de vie et une copie de mon groupe sanguin.

La MGEN devrait y introduire toutes les infos médicales qu'elle connaît. Comment procéder , Dois-je lui communiquer mon identifiant ?

Merci de votre réponse.

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,

Je suis assuré social MGEN + complémentaire santé MGEN. Mon médecin traitant a ouvert mon DMP le 22/03/2019.

Depuis cette date, la Sécurité Sociale est venu y mettre automatiquement tous les actes médicaux me concernant depuis les deux dernières années. J'ai mis en place une alerte Mail et j'en suis informé aussitôt. J'y archive aussi mes compte-rendus médicaux et ordonnances récentes.

Par contre, rien de la part de la M.G.E.N.. De toute façon, les professionnels de santé ne l'utilisent pas pour l'instant !

Nota : J'ai créé celui de mon fils aîné (assuré Sécurité Sociale) sur ameli.fr. Cela m'a pris cinq minutes !

Misoulette
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Misoulette

Mon dossier a été créé chez mon pharmacien.

J'y ai entré ma carte de groupe sanguin et mon dossier de directives de fin
de vie..

Rien de la part de la sécurité sociale, rien de la part de la Mgen

Mon DMP est pratiquement vide. Combien de temps pour obtenir une réaction ?

Cordialement.

M. L. Tempé

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,
Pourquoi remettre le même message ? Vous n'aurez pas le double de réponse.
Pour l’instant, la M.G.E.N. ne s'occupe pas de votre DMP, les professionnels de santé non plus.
Vous aurez prochainement le téléchargement de tous les actes médicaux vous concernant par la Sécurité Sociale pour les deux dernières années. C'est tout.

Misoulette
Misoulette

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Misoulette

Mon pharmacien m'a rapidement ouvert un compte DMP. Il a imprimé les infos
: identifiant (4 lettres et 4 chiffres) et un mot de passe provisoire. Chez
moi j'ai créé mon mot de passe.

J'ai entre des infos :

  • mon groupe sanguin (scan de ma carte)
  • mes directives de fin de vie, avec ma personne de confiance
  • ma carte de donneur d'organes.

La Mgen (mon organisme sécurité sociale + ma mutuelle) n'a rien ajouté à
mon DMP

  • coordonnées de mon généraliste
  • soins en cours
  • résultats des radiographies
  • résultats des analyses de sang et d'urine.

Mon DMP est quasi vide !

Que faire ?

Salutations.

M. L. Tempé

neotobi
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neotobi

Bonjour Minouche,
votre pharmacien vous a dit : "Non, pas possible"
Salutations

Misoulette
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Misoulette

Mon pharmacien l'a fait en une dizaine de minutes.

Si un pharmacien ne sait pas faire, demander à un autre pharmacien ou à
votre généraliste.

Caroline
Caroline

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"MGEN vous permettra en section d'ouvrir votre DMP au plus tard cet été".
Qu'en est-il en cette mi-juillet ?

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour Caroline,
Merci pour votre post.
J’ai contacté le service Digital pour savoir où nous en étions. Je suis dans l’attente de leur réponse et vous la communiquerai.
Très cordialement.

Xavier
Xavier

Xavier

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Xavier

Bonjour,
Etant moi aussi intéressé par le dmp, j'ai eu l'idée saugrenue d'aller sur le site de la MGEN.
Ne voyant rien à ce sujet, j'ai interrogé GUID mon conseiller virtuel

Pour la question "dmp" GUID me répond "je n'ai pas compris votre question, pouvez-vous reformuler ?"
Je précise "comment créer mon dmp" GUID me répond "Quelle est la question qui correspond le mieux à votre demande ? : Je change de coordonnées ; Je divorce" etc...
Peut-être n'aime-t-il pas l'abréviation dmp j'essaie "créer mon dossier médical partagé"
GUID me fait encore des propositions farfelues : "... implants dentaires" "... couronnes dentaires"

Visiblement la MGEN ne semble pas s'intéresser au DMP et ne fait rien pour les adhérents qui s'y intéressent.
Mais GUID ne ment pas quand il se présente comme conseiller "virtuel" parce que sur bien d'autres sujets ses propositions sont tout aussi pertinentes !

J'espère que Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan, a des contacts moins "virtuels" avec le service Digital !
Cordialement

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour Xavier,
Je vous donne quelques nouvelles sur une situation qui n'a hélas pas beaucoup évolué. J'apprécie votre humour et souhaiterais cependant pouvoir vous annoncer que tout est réglé. Or, il semble que d'ici la fin de l'été, cela ne sera sans doute pas le cas...
Le DMP ne peut être ouvert pour les adhérents MGEN que chez un professionnel de santé
Le site http://www.dmp.fr est adossé au système d’info gérance de la CPAM et ne peut donc être utilisé par les affiliés au régime sécu MGEN. Pour ces mêmes raisons, la MGEN ne peut pas ouvrir de dmp non plus pour le moment en tout cas.
Je n'en dirais pas plus que ce j'ai comme info.
Bonne journée !