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59 commentaires

"Comme nous l'avons précédemment indiqué sur cette discussion, MGEN vous permettra en section d'ouvrir votre DMP au plus tard cet été." (Gilles, président de la section du Morbihan, il y a 6 mois...) L'été touche à sa fin, et ce n'est toujours pas possible ? Gilles a-t-il pêché par optimisme ?

Bonjour Foretdest,
Je vous remercie pour ce clin d'oeil amical...
Je suis (ou du moins) j'essaie toujours de voir les aspects optimistes des événements. Il est vrai que l'été touche à sa fin et il est vrai aussi que je n'ai pas de nouvelles concernant l'ouverture du DMP dans nos sections.
Je me suis fait le relais de ce qu'il avait avait été annoncé au printemps.
Je relancerai cette demande et apporterai des précisions dès que j'en aurai sur ce fil de discussion.
Désolé de ne pouvoir faire plus aujourd'hui.
Très cordialement.

Java
Java

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Java

Bonjour à tous,
Je cherchais, comme tout le monde, à créer mon DMP. Comme les solutions de la MGEN se font attendre et qu'aucun professionnel de santé que j'ai contacté ne pouvait l'ouvrir (médecins et pharmacien), je me suis rendue dans une agence de la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie).
Là, après plusieurs essais, car le logiciel ne semblait pas prendre ma carte Vitale, j'ai pu obtenir les codes qui m'ont permis ensuite d'ouvrir mon DMP et celui de ma fille en ligne sur dmp.fr. Le dossier ne contient rien, j'attends de voir s'il sera alimenté prochainement. En bref, aller au guichet de la CPAM a été le moyen le plus rapide pour obtenir mes codes.

PiHe
PiHe

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PiHe

Le début de cette discussion remonte à un an, elle a été consultée plus de 11 000 fois (ce qui montre l'intérêt des adhérents pour le DMP) et... toujours rien, impossible d'obtenir son DMP sur le site dmp.fr quand on est à la MGEN. Une fois encore la MGEN est à la traîne de toutes les autres mutuelles.
Il y aura bientôt 50 ans que je suis adhérent à la MGEN et je suis très triste de voir comment elle se dégrade année après année.

Misoulette
Misoulette

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Misoulette

Bonjour,

En mai dernier j'avais été dans ma pharmacie. J'ai été très bien reçue.

Rentrée chez moi j'ai créé mon dossier.

J'y ai entré :

  • mes coordonnées
  • les coordonnées de mon généraliste
  • le scan de mon groupe sanguin
  • le fait que je suis donneuse d'organes
  • mes directives de fin de vie.

Rien ne s'est ajouté depuis :

  • pas de traitement en cours
  • pas de radiographies, scanners, IRM.

Je voudrais mettre mes informations sur mon portable. Personne ne m'a dit
comment faire. Je ne peux tout de même trimballer un dossier en papier avec
moi, tous les jours.

J'ai écrit à la MGEN, qui rembourse mes médicaments, mes radios, etc... Pas
de réponse.

J'ai écrit au Ministère de la Santé. Pas de réponse.

Cordialement.

M. L. Tempé

Bonjour Misoulette, PiHe et Java, et bonjour à tous les internautes,
Croyez bien que pour le Président militant que je suis, il m'est difficile d'argumenter plus que ce que j'ai déjà fait afin d'expliquer pourquoi le DMP ne peut toujours pas être ouvert en section départementale.
Les problèmes de compatibilité informatiques existent certes mais il faudrait que MGEN soit en capacité de régler ces soucis une bonne fois pour toute car cela fait partie de la qualité de service que nous devons rendre à nos adhérents.
Cela dit, je voudrais quand même rassurer PiHe qui semble se désoler de l'état de notre mutuelle. Nous pouvons trouver à redire sur tel ou tel point mais restons cependant lucide et ne parlons pas de dégradation de la mutuelle le terme est, de mon point de vue inapproprié car trop fortement connoté négativement.
Très cordialement.

Misoulette
Misoulette

Misoulette

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Misoulette

Bonjour,

J'ai entendu aux nouvelles à la télévision, qu'il y a des problèmes pour
créer un DMP et l'alimenter.

J'avais écrit à Agnès Buzyn. Je n'ai pas eu de réponse. Je vais écrire à
nouveau.

Maintenant que j'ai un DMP, même bien "maigre", je voudrais créer une
application sur mon smartphone. Beaucoup me sont proposées, dont celle de
la Sécurité Sociale. Mais je voudrais une application compatible avec la
MGEN.

Cordialement.

M. L. Tempé

Bonjour Misoulette,
Sans être informaticien, vouloir créer une application compatible avec MGEN pour vutiliser votre DMP me semble impossible. Il faut que MGEN elle-même arrive à régler d'abord son problème d'environnement informatique qui n'est pas compatible avec celui de la CPAM. Une fois que cela sera fait, il est évident que les services du Digital et de la Sécurité Informatique de MGEN élaboreront une passerelle entre votre espace personnel et ce DMP.
En résumé, ce que vous appelez application existe déjà chez nous : cela s'appelle l'espace personnel utilisable avec une adresse e-mail valide et un mot de passe. Grâce à MGEN Connect, cet identifiant et mot de passe est unique sur toutes nos plateformes digitales. N'étant pas décisionnaire sur les choix digitaux pour la mutuelle que je représente ici, j'imagine cependant que c'est bien sur cet espace personnel que tous les adhérents pourront abonder et visualiser leur DMP.
J'espère que je suis clair dans mes propos.
Très cordialement.

Misoulette
Misoulette

Misoulette

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Misoulette

Merci.

Qui êtes-vous pour m'appeler Misoulette ?

Donc, il faut attendre que la MGEN se mette au travail.

Quand j'aurai ce qu'il me faut sur MGEN, sans doute pourrai-je transférer
mes infos sur mon smartphone, aidée par ma fille plus douée que moi.

Misoulette,
Si je vous appelle ainsi c'est parce c'est votre choix !
Vous signez vos posts avec ce pseudonyme donc je ne comprends pas votre question...
Très cordialement.

Misoulette
Misoulette

Misoulette

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Misoulette

Ce serait mon pseudo !!!

Rebonjour,
Je n'ose plus vous appeler par votre pseudonyme de peur de vous froisser...
Pourtant c'est bien ainsi que vous apparaissez sur le forum et par ce pseudonyme que tous vos posts sont signés. Je trouve étrange que vous ne le sachiez pas car c'était déjà le cas dans votre 1er post qui date de 5 mois !!! Vous pourrez le constater par vous-même en revenant en arrière...
Très cordialement.

Ce n'est pas la peine de chercher sur le site de la MGEN comment créer votre dossier médical partagé, ce n'est pas possible et c'est comme ça depuis le début du dmp. La MGEN ne se sent tout simplement pas concernée par ce sujet alors que les autres mutuelles de fonctionnaires le proposent déjà. Donc je réitère ma question : quel est l'intérêt d'être affilié de façon obligatoire à la MGEN pour la gestion de la sécurité sociale ? Vous êtes financés pour cela, que faites vous de cet argent ? N'est il pas temps d'abolir la loi de 1947 qui nous maintient captifs de la MGEN pour la sécu, alors que votre plus value sur ce point est proche de zéro ?

neotobi
neotobi

neotobi

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neotobi

Bonsoir,
cela fait maintenant plus d'un an que la sécu a innové et distancé la MGEN avec la possibilité de créer son DMP. Visblement la MGEN est dans les choux par manque de compétence et de moyens. Où passent nos cotisations ?

Bonjour à tous,
Je crois qu’il faut différencier 2 choses dans cette discussion.
1) le DMP tout d’abord. Je ne reviens pas sur l’historique de la discussion. MGEN ne peut pas vous permettre de l’ouvrir pour le moment. Les adhérents sont en droit de ne pas être contents vis à vis de leur mutuelle pour cela, nous en convenons tous...
2) par contre, en profiter pour dénoncer le manque de sérieux voire de respect que MGEN aurait vis à vis de ses adhérents par voie de conséquence est, pour le moins exagéré, au pire un procès en mauvaise intention...
Je tiens ici à répéter que :
1) des problèmes techniques qui peuvent apparaître obscures ne sont pas synonymes de « la mutuelle ne se sent pas du tout concernée ». Nous sommes concernés sinon pourquoi continuer à s’appeler mutuelle ?
2) si vous cherchez la plus-value d’une mutuelle comme MGEN, regardez et étudier de près ce que nous offrons comme prestations et services de prévoyance à nos adhérents. Allez dire aux centaines d’adhérents que nous aidons en action sociale chaque année, que MGEN ne les aide pas ? Cherchez bien une société d’assurance qui ose s’appeler mutuelle qui vous proposera un contrat sans vous demander un dossier médical et qui vous surtaxera parce que la maladie est présente et que le risque est trop grand de vous assurer....
3) où passent nos cotisations ? C’est la question de Neotobi...
La réponse est simple. Plus de 90% sont reversés en prestations pour nos adhérents. N’imaginez pas que cet argent passe dans les poches d’actionnaires qui vivent tranquillement en abusant des adhérents. Nous sommes une entreprise de l’ESS. Je vous encourage à suivre le débat que nous avons initié sur ce même forum sur ce sujet.
Je pourrais continuer longtemps ainsi à vous démontrer la plus-value de la mutuelle MGEN mais ce n’est ici clairement pas le point de départ.
En résumé, on peut critiquer sa mutuelle, certains choix, certains procédés, certains dysfonctionnements. C’est normal, c’est sain, c’est juste car c’est la démocratie.
Par contre, ne confondons pas tout car nous avons des valeurs et des principes communs. Nous les mettons en avant pour le bien de tous. N’en doutons pas car si c’est le cas, demain, nous n’aurons plus aucune alternative au modèle capitaliste ultra libéral qui broie tout sur son passage.
Très cordialement.

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,

Je pense qu'il est inutile de polémiquer sur le DMP. Personne ne s'en sert. Encore un beau gâchis financier pour la Sécurité Sociale.

J'ai ouvert le mien avec l'aide mon médecin traitant il y presque un an. Aucun intervenant médical ne l'a ouvert depuis !

Misoulette
Misoulette

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Misoulette

En mai dernier, j'ai été chez mon pharmacien avec ma carte vitale MGEN pour créer mon DMP. Revenue chez moi avec des instructions écrites, j'ai validé mon dossier.

Le problème pour moi, c'est que rien ne se passe depuis mai 2019.

J'aimerais aussi savoir le nom de l'application DMP pour la MGEN. Il s'en affiche beaucoup.

Comme ça, quand le dossier DMP MGEN sera utilisable, j'aurais les innfos sur moi, n'importe quand, n'importe où.

C'est important en cas d'urgence.

Bonsoir Misoulette,
Au risque de me répéter, il n’existe pas, pour le moment, de solution DMP applicable chez MGEN.
Par conséquent, je ne peux vous donner le nom que vous réclamez.
Très cordialement.

lambda
lambda

lambda

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lambda

Bonsoir à tous, je viens de parcourir les 55 contributions sur le DMP. Comme la plupart des contributeurs, je suis déçu par notre mutuelle, à la traîne sur ce sujet. Alors que nombre d'adhérents auraient besoin de se sentir épaulés par la MGEN pour les aider à ouvrir leur DMP (je n'ai pas honte de dire que je fais partie des "phobiques" des technologies dématerialisées ... mais que je me soigne), mais là franchement, avec la MGEN, l'angoisse me reprend et je puis vous dire qu'à cause d'elle, je ne suis pas prêt d'ouvrir mon DMP ! En terme de prévention, MGEN, sur ce coup-là, c'est un zéro pointé ! désolé !