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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonsoir IC,
J'ai lu attentivement votre post. Je suis désolé que vous ayez eu à affronter autant d'adversités de notre part. Personnellement, c'est la première fois que j'entends un adhérent avoir autant de soucis de déclarations purement administratives. Ce n'est pas de chance certes. Cela nous démontre que le chemin à faire pour atteindre le service 100% efficace est encore pour demain.
Cependant, je trouve sévère votre façon de qualifier MGEN de "pseudo entreprise qui se repose sur ses lauriers" et d'en conclure que cette dernière est "incompétente".
Je pourrais vous faire visiter des espaces de collaborateurs et salariés MGEN partout en France pour vous montrer le contraire. Vous me rétorquerez sans doute que je défends la "boutique" et que c'est un parti pris et une vision très subjective" de la situation. Certes peut être, mais je pars toujours du principe que les généralités ne font jamais bon ménage avec la réalité. Des erreurs, des oublis, cela arrive à tout le monde d'en faire. Nous ne pouvons que nous en excuser (ce que je fais au nom de MGEN auprès de vous) et réfléchir à améliorer le système (ce que nous faisons en permanence aussi je peux vous l'assurer).
Très cordialement.

IC
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IC

Un avis est purement subjectif. Peut-être travaillez-vous avec des personnes très compétentes dans votre département, mais elles sont visiblement rares dans le mien. Quelques erreurs, je suis d'accord, c'est humain ; des erreurs à chaque démarche, c'est de l'incompétence. Je suppose, d'ailleurs, que le morceau qu'on m'a sucré de mon remboursement est encore dû à une erreur... Et pour le moment, toujours personne pour me l'expliquer...

P.S : j'ai remarqué, en me relisant, plusieurs erreurs d'accords du participe passé avec l'auxiliaire avoir dans mon message précédent ; je vous prie de m'en excuser.

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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IC,
J'apprécie votre humour sur le participe passé mais passons...
Je serais sans doute mal placé pour vous expliquer des faits tels que ceux que vous décrivez. J'imagine fort bien des oublis ou erreurs de transmission de votre dossier mais au-delà, ne m'en demandez pas plus !
Je vous remercie par ailleurs de nous faire remonter ces différents points que moi-même mais aussi tous les militants MGEN, pourront faire remonter pour améliorer la qualité de service que nous vous devons et qui, ici, a été déficiente.
Bonne soirée.

IC
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IC

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IC

Je n'ai pas compris de quel humour vous parlez concernant mon annonce aux lecteurs du forum...

Bonne soirée tout de même.

Bonsoir IC,
Je me permets de revenir sur la "participation forfaitaire". Avec la franchise médicale ce sont des dispositifs de la branche maladie de la sécurité sociale qui existent depuis 2005. Il s'agit d'un reste à la charge des assurés sociaux pour chaque acte médical ou examen (participation forfaitaire, 1 € par acte ou 4 € par jour) ou pour l'achat de médicaments, d'actes paramédicaux et de transports sanitaires (franchise médicale, entre 2 et 4 € par jour). Ces deux types de contributions sont plafonnées à hauteur - chacune - de 50 euros par an.
Quand nous bénéficions du tiers-payant, ce qui est votre cas, la franchise médicale est déduite de manière différée, lors d'un prochain remboursement quel qu'il soit (consultations, soins, examens radiologiques, actes infirmiers, transports...) pour vous-même ou l'un de vos ayants droit (enfant, conjoint...). C'est ce qui explique les 10,20 € qui vont ont été déduis du remboursement.
Ce dispositif ne dépend aucunement de MGEN. En tant qu'organisme de gestion du régime obligatoire nous appliquons ici les règles qui le régissent et auxquelles nous sommes tenus.
Pour information vous pouvez vous référer au site de l'assurance maladie :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/p...
Très cordialement,

IC
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IC

Vous me parlez de 1€ par acte médical (je n'en ai eu qu'un, une visite chez mon généraliste dans l'année, rien d'autre en 2018, pas même l'achat d'un médicament). Puis vous me dites qu'il est normal qu'on m'ait retenu 10,20€ pour une consultation, à cause du tiers-payant, alors que j'ai payé cash mes 25€ et j'ai attendu, par la suite, plus de quatre mois le remboursement de la MGEN... Excusez-moi de vous le dire, mais vos explications sont peu claires (habitude des employés MG ?) et me semblent erronées...

P.S : le lien que vous avez fourni parle, lui aussi, d'une participation de 1€... Cela n'explique toujours pas la retenue de 10,20€...

P.S 2 : j'ajoute, à titre d'information, qu'en envoyant plusieurs emails via mon espace personnel, je n'ai toujours aucune réponse de vos services (depuis une semaine). Sympa... Le manège des 120 kilomètres aller-retour m'attend encore je crois................ Merci la MG !

Bonjour IC,
Désolée d'avoir été peu claire dans mes explications.
Je voulais simplement vous informer que les participations forfaitaires et la franchise médicale n'étaient pas le fait de la MGEN, mais liés à la gestion du régime obligatoire, et que ces contributions demandées à l'assuré social étaient prélevées de manière différée en cas de tiers-payant.
Je n'ai aucune vision de votre consommation de soins et médicaments (vous et vos ayants droits, si vous en avez) , je ne suis donc pas en capacité de vous donner le détail du rattappage de 10,20 €.
Bien cordialement,