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2 commentaires

Bonjour Morris06,
Je ne connais pas la réponse à cette question technique et veux bien me renseigner auprès de mes collègues plus aguerris en début de semaine.
Je vous remercie pour votre patience.
Bon dimanche !

Bonsoir Morris06,
Renseignements pris, beaucoup de flou persiste dans votre demande pour pouvoir vous donner des réponses satisfaisantes.
Le plus simple serait que vous preniez rendez-vous directement auprès d'un ou d'une conseillère MGEN dans votre section.
En attendant, je vous mets ci-dessous quelques pistes de réponses mais qui ne sont évidemment pas toutes bonnes compte tenu des renseignements trop parcellaires dont nous disposons à ce stade.
J'espère néanmoins que ces derniers vous permettront d'y voir plus clair.
Bonne soirée.
Très cordialement.
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Vous dites que vous êtes à l'offre Référence. Normalement, vous êtes donc déjà couplée en santé et en prévoyance.
Tout dépend de votre situation professionnelle. Il n’y a que les bénéficiaires conjoints et les membres participants associés qui peuvent choisir la santé seule. Pour les membres participants, ils sont obligatoirement en offre couplée santé et prévoyance sauf si ils ont la mutuelle santé de leur conjoint par contrat obligatoire et dans ce cas ils sont chez nous juste en prévoyance.
Si vous êtes déjà couvert en prévoyance et que vous changez d’offre pour aller vers intégrale par exemple, il n’y a pas de délais d’attente. Si vous n’avez jamais été couvert en prévoyance, il y aura un délai d’attente pour les allocations journalières, les allocations invalidité et la dépendance totale. Si vous n’êtes pas membre participant mais bénéficiaire conjoint ou membre participant associé, la prévoyance ne vous permet pas d’être couvert sur les allocations invalidité et les allocations journalières. Vous n'avez que le décès et la dépendance totale avec délai d’attente.