3 commentaires

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour 1234,
Il est toujours regrettable et triste de lire des commentaires tels que les vôtres.
Je comprends votre état d'esprit et les motivations qui font que vous avez aujourd'hui pris la décision de quitter la mutuelle.
Certains points me paraissent cependant obscures et incompréhensibles (notamment l'histoire des 5€). Je ne voulais pas revenir sur ces points pas plus que sur vos raisons personnelles de quitter la mutuelle.
Je voulais juste vous témoigner du regret de ne pas avoir su vous écouter à temps et, par conséquent, de n'avoir pu échanger concrètement avec vous. C'est, en ce qui me concerne, un constat d'échec qui me pose question et qui nous oblige à réfléchir constamment à la problématique du service à l'adhérent.
si vous désirez regarder des commentaires similaires à la hausse des cotisations de nos adhérents à la SEM, je vous mets ici le lien.
Par ailleurs, je vous souhaite une excellente continuation.
Très cordialement.
https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/178736-augmentation-cotisations-2019

Bonjour,
Je trouve dommage de quitter une entreprise dont les adhérents sont propriétaires, qui met en avant des valeurs de solidarité et qui est dans une démarche d'amélioration constante.

Certes, nous pouvons être déçu.e.s à certaines occasions par un service que nous jugeons mal rendu. Et dans ce cas le jugement est souvent très sévère. Cela ne fait pas de la MGEN une mauvaise entreprise. Les militants sont à l'écoute des adhérents, et nous faisons pression pour améliorer la qualité du service, sans toutefois dégrader les conditions de travail des salariés.

Nous souhaitons relever ce grand défi : celui de promouvoir des valeurs mutualistes dans un monde de plus en plus individualiste. Nous faisons ce pari des valeurs de l'entraide, et nous garderons confiance malgré les tracasseries auxquelles nous sommes confrontés. Ne nous décourageons pas, et regardons au loin le but que nous nous sommes assigné, notre ambition.

Il aurait été souhaitable de rencontrer l'un de nous, militant, engagé dans une section départementale ou sur ce forum, d'une part pour être à l'écoute des difficultés que vous rencontrez et d'autre part pour entendre l'engagement qui nous anime.

Bien à vous

Jean-PhilippeMX
Jean-PhilippeMX

Jean-PhilippeMX

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Jean-PhilippeMX

Bonjour,
Je partage le souhait du caractère mutualiste de la Mgen mais il est difficilement supportable de voir sa cotisation augmenter de 50% d'un coup.

Dans mon cas, suite à un changement de pays, mes revenus pour une famille de 3 enfants ont été divisés par deux. La cotisation représente donc plus de 10% de mon salaire sans compter la cfe.

J'ai lu avec attention les arguments avancés par la MGEN SEM. La MGEN SEM n'a pas souhaité faire d'augmentation annuelle régulière, elle se rattrape aujourd'hui sur les ayant droits (+90% pour chacun de mes enfants, +58% pour mon épouse). J'attends l'appel de cotisation qui mettra encore 6 à 8 semaines à me parvenir par courrier.

A ce prix là, cela coûtera moins cher de prendre l'avion en famille pour se faire soigner en France.

Augmentation de 50% de la cotisation... qui acceptera cela ???

Si je garde mes ayant droits à la MGEN SEM et bien ils iront consulter le médecin français ou expatrié au tarif gonflé plutôt que le médecin mexicain à 35 pesos (1,5 euros). Je saurai au moins pourquoi le tarif a explosé !

+90% de cotisation. Qui peut revendiquer une forme de solidarité dans ce cas. Bizarrement, le tarif de la CFE a baissé dans le même temps.

J'attends avec impatience une réponse personnalisée à mes interrogations sur mon espace personnel.

Jean-Philippe