A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

4 commentaires

Bonjour B2,
L’augmentation dont vous parlez n’est pas à imputer sur le montant de la cotisation que vous payez habituellement mais sur le pourcentage de cotisation basée sur votre pension qui est lié à votre offre et à votre âge.
L’augmentation des cotisations répond à des constats que nous avons déjà évoqués sur ce forum. Vous pourrez retrouver ces discussions assez facilement. Nous concevons toutes et tous que ces augmentations sont ressenties négativement et nous aimerions qu’elles n'existent pas. Mais c’est ainsi.
Bonne journée.
Très cordialement.

b2
b2

b2

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
b2

Bonjour,Quelles que soient vos explications alambiquées, c'est toujours une augmentation de 3,3% et votre "c'est ainsi" ne s'imposait pas.Bonne journée.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : "Forum mgen.fr" À : b2 Objet : [MGEN] Nouveau commentaire Bonjour,Un nouveau commentaire a été posté par Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan sur la discussion "Augmentation des tarifs." :Bonjour B2,L’augmentation dont vous parlez n’est pas à imputer sur le montant de la cotisation que vous payez habituellement mais sur le pourcentage de cotisation basée sur votre pension qui est lié à votre offre et à votre âge.L’augmentation des cotisations répond à des constats que nous avons déjà évoqués sur ce forum. Vous pourrez retrouver ces discussions assez facilement. Nous concevons toutes et tous que ces augmentations sont ressenties négativement et nous aimerions qu’elles n'existent pas. Mais c’est ainsi.Bonne journée. Très cordialement.

B2,
Mes explications ne se veulent pas alambiquées par plaisir car quel que soit l’animateur du forum qui vous répondra, nous essayons de faire du mieux que nous le pouvons, dans le respect des personnes et de façon sérieuse.
Je suis désolé de constater que mes propos aient pu vous énerver et vous prie de m’en excuser si tel est le cas dans ma démarche n’allait pas en ce sens.
Très cordialement.

Alamo
Alamo

Alamo

Niveau
0
Score
3
Custom field 1
Alamo

Tout- à- fait d'accord avec B2! Les enseignants retraités sont pénalisés dans tous les domaines alors qu'ils ont contribué durant toute leur carrière à la solidarité intergénérationnelle. Les solutions macroniennes sont en route: débrouillez- vous avec toutes les ponctions! Quelle tristesse quand on a cru à l'esprit mutualiste!