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4 commentaires

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Vincent,

Je ne peux que vous encourager à lire le post de Christophe Lafond, Vice Président MGEN au sujet de ces augmentations en suivant ce lien https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/178736-augmentation-cotisations-2019
J'espère que vous y trouverez des explications qui vous permettront de mieux comprendre les données du problème tout en reconnaissant bien volontiers qu'un courrier individuel est indispensable.
Merci de votre compréhension.
Très cordialement.

Vincent
Vincent

Vincent

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Vincent

Bonjour Gilles,
J’ai malheureusement déjà lu le poste de votre responsable national et je ne peux qu’adherer aux commentaires faits par Serge Fohr :
1- je n’ai pas eu le privilège d’etre consulté ni informé
2- aucun choix ne m’a été laissé sur le type d’offre : je suis placé dans la zone la plus chère, avec l’offre la plus onéreuse alors que nous sommes des trentenaires avec jeunes enfants sans problèmes de santé particuliers
3- le coût des soins au Japon n’a pas augmenté sensiblement dans les dernières années et ne justifie pas un tel “ajustement” et c’est effectivement un bel euphémisme quand mes cotisations augmentent de 35% et qu’il y a un engagement avec le PR pour freiner ces augmentations en 2019.
Enfin, cela ne répond pas à mes deux questions :
1 - quid de l’article du code des assurances que je cite ?
2 - mais quand va-t-on répondre à mes courriels individuels qui datent de plus de 15 jours ????

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour Vincent,
Je comprends votre point de vue et le constat que vous énoncez.
Pour ce qui est des courriers individuels, j'espère que vous aurez très rapidement une réponse car nous vous devons cette réponse individuelle. Pour ce qui relève du Code des assurances, il me semble que je ne m'avance pas trop (même si je ne suis pas juriste ni spécialiste du droit) lorsque je dis que MGEN, comme toutes les mutuelles, relève du Code de la Mutualité (cf. pièce jointe). Cela l'oblige à respecter un cadre qui est tout à fait respecté croyez-le car MGEN ne peut déroger à cette règle sous peine d'être durement sanctionnée par les autorités de contrôle. Ces mêmes autorités (ACPR) font régulièrement des investigations sur notre mode de fonctionnement. Tout est transparent et il est temps de tordre le cou à cette mauvaise rumeur qui court sur internet et sur ce forum (au travers de quelques posts) qui voudraient que MGEN fait ce qu'elle veut avec l'argent de ses adhérents. Ce n'est pas le cas.
Sorti de ce débat, nous avons très certainement, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, commis des maladresses et fait preuve très probablement d'un défaut de communication vis à vis de nos adhérents de la SEM.
Christophe Lafond a réussi à faire une synthèse de qualité dont la teneur peut être critiquée par tout à chacun mais, en l'état, c'est malheureusement le constat qui a été fait par les services MGEN.
Très cordialement.

Vincent
Vincent

Vincent

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Vincent

Bonjour Gilles,
Merci de votre réponse mais celle-ci ne me satisfait effectivement pas. Voilà maintenant 3 semaines et j'attends toujours une réponse à mon courriel. En conséquence de quoi, je prends la ferme décision de quitter la MGEN.