A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

19 commentaires

Bonjour TomTommy,

 

C'est toujours génant de se faire prêter des intentions qui ne sont pas réelles ...

 

Si les statuts MGEN ne sont pas disponibles via une simple recherche Google c'est pour une simple question d'organisation : tout est centralisé sur l'espace personnel (que les robots du moteur de recherche ne peuvent donc pas scanner).

 

Afin de faciliter l'accès de tous les utilisateurs du forum à ce document, qui n'a rien de confidentiel, je l'ai joint à ce post.

Bonjour TomTommy,

 

Après vérification, je vous confirme que le document est également disponible en accès libre en bas des pages de chacune de nos offres dans le bloc "Documents à télécharger" comme par exemple sur :

 

https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-equilibre/

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Tout aussi difficile à trouver, ce sont les statuts et règlement de MGEN Filia.
Pour cette "branche" de la MGEN version mutuelle, un site minimaliste sur lequel on ne peut que consulter ses relevés d prestations, sans aucun accès à quelque document que ce soit ni aucun contact mail. Le parent pauvre, quoi !

Bonjour Belebe46,
J’ai rapidement été sur internet et en tapant dans un moteur de recherche, on trouve assez vite les statuts de Mgen Filia comme avec ce lien https://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoy...
Je ne sais pas si cela répond exactement à votre demande d’autant plus qu’il existe peut être une avenant à ces statuts datant de 2019 (à vérifier).
Si tel n’est pas le cas, pouvez-vous nous en dire plus ?
Merci.
Très cordialement.

Merci Gilles pour votre réponse. Néanmoins trouvez-vous si évident qu'un sociétaire doive consulter le site de la MAIF pour consulter les statuts de MGEN Filia ? Ubuesque, non ?

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Effectivement. Merci

⁣Envoyé par BlueMail ​

Bonjour TomTommy et Belebe46,
J'ai creusé la question à l'instant et j'ai une réponse et une très bonne nouvelle à vous donner...
Jusqu'à cette année (au printemps 2019), la MAIF pouvait faire signer des adhérents MGEN sur ces contrats FILIA. Désormais, elle nous redirige les adhérents MAIF qui viennent chez eux et qui voudraient signer sur ce type de contrat. C'est très certainement pour cela que les moteurs de recherche ont gardé trace de l'origine même de ce partenariat MGEN-MAIF sur FILIA.
Pour la bonne nouvelle, vous trouverez en pièce jointe les statuts MGEN Filia 2019, car je pensais bien que ces derniers avaient pu évoluer... Vous aurez au moins ainsi, la dernière mouture.
A votre service.
Excellente journée.

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Je ne comprends pas. Je n'ai jamais souscrit de contrat santé filiation auprès de la MAIF. Ce mélange des genres me déroute.
En tout cas merci pour le document 2019.
Tant que nous y sommes, comment se fait Il que je ne reçoive jamais le détail des cotisations annuelles. Et n'est il pas regrettable que le site Filia-mgen soit si pauvre : juste les prestations et rien de plus. Pas même un courriel de contact.
Cord.

⁣Envoyé par BlueMail ​

C'est en effet très étonnant que les sociétaires MGEN Filia n'aient pas droit au même espace personnel complet que les sociétaires MGEN. Est-ce que ce sont les parents pauvres de cette bonne vieille mutuelle et ils ne méritent de ce fait pas les mêmes égards ? On est loin de l'esprit mutualiste pour le coup ! ;-(

Bonsoir TomTommy et Belebe46,
Je suis intervenu cette année à l'AG de Rennes pour demander que les adhérents Filia aient les mêmes droits d'informations que les autres adhérents. Si vous le souhaitez, vous pourrez lire des extraits de cette intervention en pièce jointe en page 6 (c'est de la haute définition, désolé pour le téléchargement). Comme quoi, vous voyez que je suis sur la même longueur d'ondes que vous.
Je vais réitérer la demande sur l'espace personnel et le site MGEN. Je ne promets pas la révolution dans l'immédiat mais je garderai votre demande en tête ne vous inquiétez pas.
Au plaisir de vous retrouver sur le forum.
Bonne soirée à vous deux et à tous les adhérents MGEN.

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Oui, et curieusement, aucune réponse de président de section cette fois...
Ce sujet serait il embarrassant?

⁣Envoyé par BlueMail ​

Bonjour belebe46,
Le sujet n’est pas embarrassant. Il s’avère juste que dans mon Comité de section départementale, une élue dépend de FILIA. C’est elle qui m’a interrogé à ce sujet d’où mon intervention à l’AG cette année. Les éléments évoqués dans l’extrait de mon intervention ont été pris en compte par les membres du Bureau national pour les étudier et remédier à ces dysfonctionnements. Je peux déjà vous dire que certains d’entre eux ont été corrigés.
Rien donc d’embarrassant.
Ne voyons pas toujours le mal là où il n’existe pas...
Très cordialement.

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Bonjour
16 février et toujours pas d'accès possible aux règlements et statuts de la mutuelle.
J'ai essayé via "Mon offre" mais il est juste écrit "Vous ne bénéficiez pas de contrat complémentaire", preuve s'il en faut que les adhérents 'Filia' sont les parias de la MGEN.
Suivant les conseils donnés sur ce fil, j'essaie donc sur le site "Filia", mais la même rigueur minimaliste y est toujours de mise : 4 onglets : "Accueil" (4 lignes pour dire ce que l'on trouve dans les onglets "règlements " et "prestations"), "règlements " , "prestations" et "Déconnexion". Pas un contact, pas un document sur son profil ou ses contrats, RIEN.
Toujours suivant les conseils donnés en réponses au fil de cette discussion, j'ai cherché sur le site le lien vers les "documents", en bas de page. Rien trouvé.

Donc je n'ai plus qu'à chercher les coordonnées de MGEN Filia sur les pages jaunes pour leur demander de m'envoyer un exemplaire papier, tout en étant pratiquement certain que l'on me répondra qu'il faut le télécharger sur le site. Je vous tiendrai au courant.

Juste pour rire, en gros sur la page d'accueil de MGEN.fr il est mentionnée : "L'espace qui vous simplifie la vie".
Enfin pour rire jaune, à force d'être pris pour des gogos.

Bonjour Belebe46,
Je suis désolé (une fois de plus) pour nos adhérents FILIA qui ont moins d'informations que les autres effectivement.
Je me renseignerai pour savoir si je peux obtenir des statuts vous concernant et les mettrai en ligne.
Très cordialement.

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Je viens faire amende honorable. Je m'étais engagé à informer des résultats de ma démarche auprès de Filia pour obtenir le règlement mutualiste, avec un ton suspicieux sur mes chances d'aboutir. J'ai été très agréablement accueilli au téléphone par une personne qui a compris ma contrariété de ne pouvoir les télécharger, et me les a adressés sans délai au format pdf. Cet échange téléphonique m'a appris que l'adresse courriel de Filia existait bien, mais se trouvait au dos de la carte d'assuré. Il fallait juste y penser. Pour ceux qui comme moi sont de grands utilisateurs d'internet, une refonte totale du site de Filia s'impose.

Bonjour Belebe46,
Merci pour votre post qui me rassure et nous donne des informations importantes et utiles. Pourriez-vous transmettre votre fichier pdf en le mettant en pièce jointe ?
Merci d’avance.
Très cordialement.

belebe46
belebe46

belebe46

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
belebe46

Voici le document

⁣Envoyé par BlueMail ​

Belebe46,
Il n’y a pas de pièce jointe à votre post.
Je vous propose de vous contacter par mail en privé pour que vous puissiez me l’envoyer et je le mettrai en ligne...
Très cordialement.