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7 commentaires

soumensac
soumensac

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soumensac

Je pense à partir voir ailleurs aussi. Depuis janvier, j'ai envoyé deux dossiers de protocole de soins pour une ald. Comme vous, on me dit que je n'ai pas transféré mon dossier médical de la cpam. Que je sache, lorsque l'on est à la mgen, on n'envoie rien à la cpam ? Deux dossiers demandés à mon médecin et l'on me demande d'en refaire un troisième !!!! Je pense le porter sur place mais votre commentaire ne me rassure guère.

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,

J'y songe aussi très sérieusement également. Malheureusement, la MAGE ne veut pas des retraités.

Je suis jeune retraité. Je paie 1782 Euros de cotisation annuelle et 792 Euros annuel pour mon épouse. Mon épouse va toucher 300 Euros de retraite mensuelle !!!

En 2018, j'ai laissé 30 Euros et 900 Euros à mon dentiste en soin parodontal non remboursés. De nouveau un peu plus de 30 Euros à mon dentiste en Février 2019. Je viens d'être opéré en ambulatoire, j'ai versé 300 Euros en dépassement à mon chirurgien, 150 Euros à l'anesthésiste, 124 Euros à l'hôpital privé, ensuite 31 Euros de dépassement à mon pneumologue pour ma consultation de suivi annuel ... Trop c'est trop.
Comment se faire soigner quand, dans sa ville (Ile de France), il n'y a qu'un hôpital privé et que la plupart des spécialistes sont conventionnés en secteur 2 ?

Il y en a marre de voir des publicités à la télévision pour un champion en fin de vie sportive qui coûtent des millions d'Euros, des services MGEN absents ou incompétents. Je voulais ouvrir mon DMP aujourd'hui. Je suis M.G.E.N., donc je ne peux pas de mon PC !

Le Dimanche 10 Mars 2019, j'ai fais un devis pour changer de formule. le lendemain on me rappelait vers 16h00. J'ai déposé le 10/03 dans mon espace le devis de mon chirurgien en demandant combien j'allais être remboursé, j'attends toujours la réponse.

Le service est malheureusement devenu NUL.

Remy
Remy

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Remy

Bonjour,
La prise en charge "reste à 0" pour les aides auditives, les lunettes et les prothèses dentaires au 01 Janvier 2020 vont entraîner de fortes augmentations chez certaines assurances complémentaires santé.
J'ai consulté des sites comparatifs et au moins un m'a mis en garde contre ces augmentations inconnues pour l'instant. Certaines complémentaires ont anticipé en augmentant un peu dès cette année et vont lisser les augmentations sur trois ans, d'autres risquent de faire le grand écart dans leurs tarifs.

mido
mido

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mido

pareille pour moi je vais sortir de cette mutuelle mauvais remboursement spécialiste .devis dentaire qui n'arrive pas 50 ans que je suis à la MGEN mais là c'est trop je pars

soumensac
soumensac

soumensac

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soumensac

Pareille, depuis le regroupement des mutuelles, c'est le bazar total.
j'ai du refaire 2 fois une demande de 100% et me déplacer pour arriver à
faire avancer le dossier de décembre à avril!!!!
Les remboursements n'en parlons pas, les dépassements d'honoraires et
médicaments non pris en charge ne sont
pas remboursés mème avec le 100%.
Nous aussi nous sommes à la MGEN depuis 1972 !!!!
Je pense à partir aussi.

stc62500
stc62500

stc62500

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stc62500

Bonjour,

Et sans parler du 1/3 payant non pratiqué car l'organisme n'a pas voulu signé de conventions!
Résultat: avance de frais systématiques auprès de praticiens ou en cas d'hospitalisation alors que j'ai une formule intégrale ( mais très limitée au final!!!)... et les démarches ne sont pas toujours aisées sur le site ... trop de dysfonctionnements ( j'ai créé un post à ce sujet).
De plus, les secrétariats doivent rédiger des dossiers supplémentaires, ce qui peut être aussi un risque d'erreur ( personne n'en est a l'abri).

Entre la SS MGEN ( qui m'a été imposée puisque j'ai contracté auprès de l'EN en tant qu'AE ... et que je devrais garder quand mon contrat se terminera sauf en cas de signature d'un CDI .. aussi à 58 ans, la probabilité de pouvoir quitter ce système est TRES restreinte!!! ) et la complémentaire MGEN (auprès de laquelle j'ai souscrit pour "faciliter" les démarches) c'est devenu la guerre des nerfs !!!

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,
Ce qu'il faut signaler, c'est aussi la lenteur des réponses aux questions et des remboursements.
Un mois pour une réponse à un devis posté sur l'espace personnel. Entre temps, j'avais été opéré.
Un mois et demi pour des demandes de remboursement déposées sur l'espace personnel.
Deux mois et demi et trois réclamations par Mail pour des factures d’hôpital envoyées par courrier.
Deux mois en moyenne en cas d’envoi par courrier de feuilles de remboursement.
L’hôpital n'est pas conventionné. Tant pis pour vous, ce sera le remboursement minimum ou pas de remboursement du tout.
La lenteur de réaction de la MGEN est une vraie calamité !