Comme cela a déjà été évoqué dans d'autres post, je suis en train d'effectuer des démarches pour quitter la MGEN. Etant donné que mes parents étaient adhérents depuis la fin des années 50, cette mutuelle m'a pourtant pris en charge toute ma vie depuis 56 ans, mes parents y ont milité. Mais trop c'est trop !!
Ma fille vient d'y adhérer et je lui indique de s'en débarrasser au plus vite.
Le tarif de cotisation est complètement disproportionné par rapport à ce que paient les personnes de mon entourage écart accru si l'on compare avec les remboursements auxquels elles ont droit.
Lors de ma dernière visite chez un spécialiste quand j'ai demandé quels seraient les coûts et remboursements dès que j'ai évoqué la MGEN la réponse a été directe : c'est la pire .Cela fait des années que je l'entends (et c'est vrai on est mal remboursé) et je trouve cela très violent ( en clair on est un pigeon !!!) Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : j'ai cherché rapidement et clairement on trouve rapidement de meilleures propositions.
Qund on cherche à écrire, quand on se rend dans les locaux on n'obtient jamais de réponse sur ce point là, le téléphone je n'en parle même pas .Ce mérpis ajoute à l'exaspération.
Bien entendu quand on effectue les démarches pour changer on a en plus droit : "la MGEN est celle qui applique les délais de résiliation les plus long".
Comment font les autres pour mieux rembourser ?? Même chez le pharamcien on a toujours droit au "Vous êtes à la MGEN, il y a un petit reste de quelques dizaines de cts à payer" qui enrage davantage.
Le site internet n'en parlons pas : ce qui me pousse à écrire ici c'est l'impossibilité d'y laisser le moindre message ailleurs pour obtenir des réponses sur ce point et pouvoir faire part de mon mécontentement.
soumensac
Je pense à partir voir ailleurs aussi. Depuis janvier, j'ai envoyé deux dossiers de protocole de soins pour une ald. Comme vous, on me dit que je n'ai pas transféré mon dossier médical de la cpam. Que je sache, lorsque l'on est à la mgen, on n'envoie rien à la cpam ? Deux dossiers demandés à mon médecin et l'on me demande d'en refaire un troisième !!!! Je pense le porter sur place mais votre commentaire ne me rassure guère.