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3 commentaires

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,

Un autre article disponible sur LCI.fr :
Les frais de gestion des complémentaires santé restent à un niveau élevé
https://www.lci.fr/social/les-frais-de-gestion-des-comple...
Début de citation :
"Nous avons pris l’engagement de ne pas augmenter nos frais de gestion et de les baisser dans la mesure du possible", avait ainsi indiqué Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance, en décembre dernier."
Fin de citation.

Bonsoir Rémy,
Avec tout le respect que je vous dois, je m’en tiendrai à quelques réponses et faits.
Le premier post que vous écrivez fait référence aux dépenses somptuaires que MGEN ferait en frais de gestion ainsi qu’aux frais publicitaires qui sont « une honte et qui gaspillent l’argent des sociétaires »....
Nos comptes de résultats sont non seulement contrôlés en permanence mais ils sont totalement transparents. De plus, nous avons déjà eu ce débat il’y À plusieurs mois et je vous invite à relire ces posts que vous n’aurez aucun mal à trouver.
J’ai du mal à comprendre votre acharnement à attaquer depuis plusierus jours désormais, et sur plusieurs posts différents, la mutuelle à laquelle vous adhérez. Si cette dernière est si peu soucieuse du sort de ces adhérents et non sociétaires, quel est l’interêt à y rester ?
Pourquoi ne pas aller à la rencontre de vos élus dans votre département pour en discuter de vive voix plutôt que de le faire anonymement sur un forum ?
Enfin, dans votre 2ème post vous citez un dirigeant du domaine de l’assurance lucrative qui a, entre autre, des responsabilités au MEDEF.
Je vous rappelle juste qu’une mutuelle relève du champ de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), c’est à dire qu’elle ne rétribue pas d’actionnaires, qu’elle est à pour non lucratif et qu’elle est gouvernée par une démocratie interne qui donne aux élus de notre mutuelle 1 voix. Ainsi, une voix d’un élu départemental compte autant que celle d’un administrateur national...
Très cordialement.

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,

Les articles de presse s'adressent à l'ensemble des assurances complémentaires santé et mutuelles.

Il faut rappeler le coût d'un spot TV de 30 secondes, de 200 € à une heure de très faible audience, jusque 50 000 € à des heures de grande audience (voire parfois plus) et selon les chaines. Cela mérite quand même réflexion.

Le meilleur moyen de garder ses sociétaires ou d'en gagner, c'est la qualité des services et des prestations. Le bouche à oreille est la meilleure des publicités.