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6 commentaires

Bonjour Jean-Philippe,
J'ai lu avec attention votre post.
Je me mets en relation en suivant avec mes collègues de la Direction de la Section Extra Métropolitaine afin qu'une réponse puisse vous être apportée dans les meilleurs délais sur le traitement de votre demande de remboursement portant sur une somme importante.
Avec mes salutations mutualistes les plus cordiales,
François.

Jean-PhilippeMX
Jean-PhilippeMX

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Jean-PhilippeMX

François,

Je viens de recevoir des remboursements qui datent de juillet 2018, soit 8 mois après. Par contre, toujours aucun remboursement des feuilles de soins parvenues à partir du 23 février 2019.

Je ne sais plus quoi penser de ces délais de traitement. Je souhaite vivement que la réponse de la Direction de la MGEN SEM arrivera bientôt pour m´expliquer comment leur gestion peut amener à une telle situation...

L´augmentation de la cotisation devait être la garantie d´un reste à charge réduit par rapport à l´ancienne formule. Encore faut-il être remboursé un jour ?

Tout à fait d’accord avec vous. Je suis au Québec et j’attends plus de 2000$ de remboursements depuis bientôt 3 mois. J’envisage de quitter la mgen en octobre.

Bonjour Fullford,

Le service qui accompagne l'adhérent MGEN SEM s'appuie sur trois structures :
• La Section Extra Métropolitaine (SEM). Elle est le point d'entrée "visible" de la relation entre MGEN et ses adhérents.
• Le centre de contact qui prend en charge les appels téléphoniques et les mails de premier niveau (demandes simples).
• Le centre de gestion qui assure la gestion des dossiers des adhérents (base de données, remboursement des soins).
Le centre de gestion a été impacté lourdement par des multiples événements depuis l'automne :
• Des audits et la formation des personnels à la nouvelle offre MISP mobilisant les collaborateurs.
• Le changement complet du système informatique opérationnel lancé avec un mois de retard rendant le traitement les feuilles de soins impossible en janvier 2019. Ont suivi divers correctifs.
Ceci s'est donc traduit par une qualité de service fortement dégradée exprimée par des retards de remboursements allant jusqu'à 3 mois.
Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.
Les problèmes informatiques sont maintenant derrière nous. Un volant conséquent d'une quinzaine de personnes va renforcer l'équipe du centre de gestion de façon à revenir à des délais de traitement conformes à nos engagements de service.
D'ici mi-juillet, la qualité de service sera de nouveau au rendez-vous.

Bonne après-midi,
Audrey

Jean-PhilippeMX
Jean-PhilippeMX

Jean-PhilippeMX

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Jean-PhilippeMX

Bonjour,

je confirme que la situation est largement améliorée avec des délais de remboursements redevenus "normaux".

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Merci Jean-PhilippeMX pour cette précision.
C’est tout à votre honneur puisque vous aviez ouvert cette discussion...
Il y aura toujours des choses à améliorer et nous comptons sur vos retours pour nous le rappeler le cas échéant.
Très cordialement