Depuis près d’un mois, j’attends une réaction de la MGEN concernant le renouvellement de ma carte Vitale. Suite à des dysfonctionnements signalés par différents organismes, vu l’état physique et l’âge de ma carte (créée le 25/03/1999), j’ai envoyé celle-ci comme indiqué sur le site MGEN avec la déclaration de dysfonctionnement dûment remplie le 10/04.
Attendant depuis le formulaire de renouvellement (photo d’identité) et ne voyant rien venir, j’ai demandé des nouvelles par le biais de la messagerie le 25/04. Dix jours plus tard, n’ayant toujours aucune réponse, je passe par le biais de ce forum, espérant être enfin entendu.
Dois-je croire mon pharmacien qui me dit que la MGEN est l’organisme le plus lent pour l’obtention de la carte Vitale, dois-je prêter attention aux critiques sévère portées par des collègues, il me semble de plus en plus souvent, à l’encontre de leur mutuelle à tel point que certains envisagent même de la quitter ? J’espère que les faits à venir lèveront mes doutes et règleront mon souci.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Bonjour D.J,
Je vais tacher de vous trouver une solution qui me paraît la plus appropriée en la circonstance...
Avant de refaire votre carte vitale, vous devez impérativement déclarer sa perte ou son vol. Cela se fait via votre espace personnel. Si vous n'avez pas effectué cette première démarche, votre formulaire à remplir avec votre nouvelle pièce d'identité ne vous parviendra pas.
C'est peut être l'explication de votre attente mais ce n'est qu'une supposition.
Le conseil que je peux vous donner est donc d'aller sur votre espace personnel. Si vous ne l'avez pas créé, il vous faudra le faire depuis http://www.mgen.fr. Depuis cet espace personnel, vous avez accès à énormément d'infos utiles qui vous évite de passer par l'étape téléphonique ou le déplacement en section départementale.
En outre, pour la question qui vous préoccupe, passez par le module appelé "Guid". Pour le trouver depuis la page d'accueil, il vous suffira de faire dérouler l'écran vers le bas et vous le trouverez sans problème.
Guid est un conseiller virtuel. Posez lui la question "carte vitale" et regardez ce qu'il vous propose...
J'espère que vous pourrez, avec ces conseils, trouver des réponses.
Très cordialement.